Question

Plainte conseillée par votre service clientèle 0800/33800


Je suis cliente depuis janvier 2017 chez Proximus et j’ai un abonnement correspondant à l’achat d’un i phone 7.
Tout va bien jusqu’à juin et en juillet je ne reçois plus aucune facture, je téléphone à votre service client pour informer que je ne reçois plus de facture mais je reçois des sms et avec des frais de retard de payement. Je me met en ordre de payement malgré ça et je téléphone tous les 15jours pour prendre des nouvelles par apport à ma situation.
Au mois d’octobre j’apprends alors que votre système a repris une adresse où j’ai habité y a 15ans (rue du ******* Eben-Emael) et mes factures sont évidemment revenues à l’expéditeur, je recevais bien des sms ou je devais rentrer mes informations mais rien y faisait, fin septembre je vous ai contacté afin de vous communiquer un changement d’adresse suite à mon déménagement ce mois là
J’habitais rue ********** 4682 Heure le Romain et mon domicile changeait pour «  Porte de ************* Visé »
Finalement vos services font le nécessaires pour arranger ça et debut novembre j’ai une jeune fille qui me confirme que ça bien été changer et qu’elle m’enleve Bien évidemment les frais de rappel pour les 15€ engendrés par un problème qui est interne chez Proximus, elle m’attribue aussi 30€ de note de crédit suite au dérangement causé par vos services, je précise que donc au mois de novembre je ne recevais donc aucune facture encore, elle me communique donc le solde de 23,54€ restant à payer sur ma facture de novembre et me donne un numéro de communication, j’effectue le payement.
Mes factures arrivent bien à mon domicile à Visé à partir de décembre et janvier aussi.
Le 5 février2018 j’ai reçu une lettre disant qu’il y avait un solde ouvert de 34,38€ et que j’avais 3 jours pour effectuer le paiement, étant souffrante jusqu’au 13/02/18 je ne donne suite à ce courrier que ce jour là et j’ai une personne de vos services qui me confirme les tenants de votre lettre.
Ayant payé dans l’entièreté Mes factures sauf c’elle ou les gestes commerciaux et note de crédit mon été accordée et n’ayant reçu aucune facture de juillet août septembre octobre et novembre je ne peux prouver mes dires, sur les gestes accordés par votre employée.
Je demande donc des duplicatas de toutes ces factures jamais reçues et mon correspondant me répond que ça va me coûter cher!
Soit! Le 15/02/2018 je me rend compte dans la matinée que mes services m’ont étés couper! Je suis hors de moi! Je téléphone donc au 0800/33800 et là je tombe sur une jeune fille qui m’en passe une autre à qui évidemment j’explique le problème dans l’entièreté et elle me dit que je dois payer et puis me plaindre et je refuse, elle raccroche net et je n’ai jamais su recontacter vos services avec mon gsm, en effet, quand je composais le numéro, un répondeur me disait qu’il y avait un solde ouvert de 34,38€ et que si je tapais 1 je pouvais enregistrer une promesse de payement et sinon si je n’étais pas d’accord il suffisait de raccrocher!
Je me suis acharnée avec un autre téléphone et je suis tombée sur une personne et de fils en aiguille je suis tombée sur 6 personnes différentes ou j’ai évidemment dû expliquer ma situation, on m’ecoutait Mais ne m’entendait pas! J’ai finalement raccroché avec aucune solution devant moi!
Fatiguée!
J’ai insisté une dernière fois et je suis alors tombée sur une jeune fille qui m’a donc répété que sans le payement de ce solde rien n’etait Possible et elle m’a annoncé qu’elle ne pouvait pas remonter plus haut que septembre au niveau des factures que donc je devrais me rendre sur votre site pour demander juillet et août!
J’ai donc dû faire une promesse de payement et effectuer un versement de 34,38€ à contre cœur et en sentant complètement abusée par vos méthodes abusives d’arriver au payement d’un solde qui pour moi est totalement erroné.
Nous sommes le 21/02/18 et ce matin j’ai donc reçu les duplicatas, fin finalement j’ai reçu novembre, note de crédit de novembre, décembre, janvier et février... pas de septembre et octobre ou l’on me réclame des frais de 15 € de retard de payement chaque fois!
Mais l’une des factures résous quand même tout le problème, la facture portant le numéro 26372562, c’elle ci détaillée avec les 45€ de geste commercial frais d’activation déduis + les 30€ de note de crédit annoncé...
C’elle ci reprend le montant de 68,54€ tvac et donc 61,0238 htva.
Au téléphone votre collègue m’ayant attribué les gestes et note de crédit avait directement déduit 45€ au 68,54€ et j’avais donc payé un solde de 23,54€
Hors finalement j’ai un solde en ma faveur de 10,52€ sur la facture et finalement je me trouve soumise à payer 34,38€!
En analysant de plus près cette facture afin de comprendre d’ou Sortait ces 34,38€, je pense avoir résolu le mystère... vos services ont mélangés les montants et se sont complètement emmêlés les pinceaux en prenant le solde htva de 61,0238 - 19,38 solde de la facture après déduction des 45€ et dans les 19,38€ celui-ci comprend un montant de 3,36€ de tva, ensuite ils déduisent encore 10,62€ et rajoutent la tva de 3,36€ et voici donc nos 34,3838€.
Alors ce que je me pose comme question c’est comment des comptables de vos services de facturations arrivent à faire des erreurs pareilles alors que moi je suis COIFFEUSE et il ne me faut pas 15 personnes pour comprendre l’erreur qui a été commise! 7 mois de galère ou j’ai eu 2 personnes compétentes sur les services entiers de Proximus!
Je me suis entendue dire par votre personnelle que je donnais trop d’informations et que ça prenait trop de temps! Que j’allais payer mes duplicatas cher! On m’a raccroché au nez, on m’a bloquée pour ne pas rentrer en communication avec vos services afin de justifier et de me mettre en ordre!
Je demande svp qu’une personne compétente et pouvant prendre des décisions pour un cas comme celui ci me contacte afin de trouver une fois pour toute une solution!
Je vous informe dès lors que si je n’ai aucune nouvelle de votre part le solde de la facture de février qui doit être soldé pour le 23/02/18 restera impayé et que la coupure de mon abonnement engendrera la suspension pour les raisons que je viens de vous exposer et que comme je suis tenue par un contrat jusqu’au 31/01/19 à vos services, ce qui nous mènera tout de suite devant le juge de paix ou je me ferais un plaisir d’exposer cette situation récurante et où j’ai confiance en moi et mon honnêteté pour obtenir gain de cause dans ce conflit qui a assez duré!
Alors je suis fatiguée des manières abusives que les grosses sociétés ont envers leurs clientèles, je suis tellement déçue! 7mois! En espérant avoir de vos nouvelles rapidement...

Bien à vous

Gaëlle voisin

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Donc votre gsm est bien toujours actif suite au paiement que vous considérez comme "forcé" des 34,38 euros que vous contestez est-ce bien cela pour résumer ? Bav. Nick
Bonjour,
Entre temps j’ai eu quelqu’un qui a revu mon dossier de long en large vendredi soir, celui ci présentait plusieurs anomalies comme un note de crédit accordée au mois d’octobre mais qui n’etait Tj pas libérée ici en février...
mais comme je n’ai plus recu mes factures pendants environ 6 mois c’etait Difficile de prouver mes dires...
Je pense que ceci est réglé à présent...
Bien à vous
Gaëlle
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Gaëlle1410,

Nous sommes ravis d'apprendre que votre question soit définitivement résolue. Nous espérons dorénavant que vous pourrez profiter pleinement de nos services.

Bonne journée.

L'équipe Proximus

Commenter