Répondu

Plainte et pétition contre proximus pour connexion extrêmement mediocre voir inexistante depuis des mois et des mois.



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67 commentaires

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il s'agirait plutôt de s'alligné sur les prix US pour le 3 play,voir la presse papier

en partant du triple, il vienne a composer les autres.
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PS: ce pack à 59€ était encore à 55€ il y a peu (avant août 2017 je pense) : pas mal comme augmentation (presque 10%) !! (il faut bien payer le roaming, n'est-ce pas ?)
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Trop cher voir tarif 59 € : https://www.proximus.be/fr/id_cr_other_packs/particuliers/produits/packs/packs/autres-combinaisons-de-packs.htmlJe ne peux prendre AUCUN nouveau pack chez Proximus ! Je suis obligé de prendre un "internet maxi" car mon employeur intervient dans les frais internet pour un "internet maxi" uniquement.

Le pack internet + téléphone, bien que désormais illimité, n'est pas considéré par Proximus comme "maxi" car l'upload maximum est de 6Mbps, contre 15Mbps pour un "maxi" (foutage de gu* quand on sait que j'ai 0,3Mbps d'upload !)

Je me demande ce que peut faire un nouvel employé dans ma boîte, s'il fait lui aussi partie des 15% de la population wallonne à ne pouvoir prendre aucun nouveau pack? Il prend l'internet seul je suppose, ou paie intégralement sa ligne fixe ("injuste" par rapport à moi qui ai une réduction de 6,17€ sur la ligne fixe dans un pack, wahouuuu! Mais encore plus injuste: celui-ci paierait 73,12€ pour internet+tel quand un client Familus paie 67€, voire 59€ s'il ne prend pas de décodeur!!)
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[quote=Proximus.e II]Je paie 67€ (66€ avant 2017) pour internet + téléphone alors qu'un Familus avec la TV en plus coûte... 67€ !
Merci les arnaqueurs 😏


Bonjour,

Trop cher voir tarif 59 € : https://www.proximus.be/fr/id_cr_other_packs/particuliers/produits/packs/packs/autres-combinaisons-de-packs.html

@+ Gilbert 😎
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Pour info:
Ils = nous (citoyens de la Belgique et/ou clients des opérateurs non conformes)
Oui, en plus d'avoir un internet de m*, les clients lésés verront leur facture augmenter de plus belle ! Et ils n'auront d'autre choix puisqu'aucune concurrence (technique) n'existe pour eux. Quel beau pays !
(Bémol: peut-être que seul l'opérateur devra payer, donc Proximus, donc ses clients, mais pas ceux d'EDPnet, dommel et autres, c'est déjà ça;)
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Pour info:
Ils = nous (citoyens de la Belgique et/ou clients des opérateurs non conformes)
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Je paie 55€ pour un abonnement avec la télévision (et on l'augmente à 59€ pour janvier 2018, quelles en sont les raisons?)Je paie 67€ (66€ avant 2017) pour internet + téléphone alors qu'un Familus avec la TV en plus coûte... 67€ !
Merci les arnaqueurs 😏
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non parce que c'est l'Europe qui l'impose.😂 😂 😂
Au pire, ils paieront les amendes !
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Pour info
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32014L0061&from=nl
=
effectivement 2020: 100% >= 30 Mbps & 50% >= 100 Mbps

-> Il y aurait au moins 1 opérateur internet qui devra livrer ce service (si la Belgique ne sera pas mise en demeure...)
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non parce que c'est l'Europe qui l'impose.
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vous devrez attendre 2020 pour avoir un min de 30mbps.Avec Proximus Wallonie, je parierais plutôt sur 2040 ou 2050 😏
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une bonne entreprise qui fournit un service devrai d'abord s'assurer à une bonne répartition de son service et ainsi pouvoir contenter tous ces clients avec un service décent et par après améliorer les lignes qui en ont besoin et ne pas faire l'inverse.
étant donné que proximus est en bourse , qu'elle est une entreprise semi-autonome, que la notion de service n'est pas/plus dans le chef des dirigent, que la seul possibilité de faire comprendre cela est sur papier auprès de cette direction, nous ne seront rien faire de plus.

peut-être que toue les personne qui se réunissent ensemble pour acheter des part de proximus et fassent entendre leur voie de manière constructive lors d'une assemblée générale, il sera peut-être possible d'être entendu. toute proposition "conflictuelle" sera cloué sur une planche et ne sera ps entendue en public.

peut-être qu'en aparté a la fin de l'AG il sera possible d'avoir plus d'explication, mais pas autrement.
Tapedur,
imaginons que Proximus y arrive, pendant ce temps, les gens dans mon cas continue de débourser pour une connexion qui est censé leur fournir une connexion convenable... Je paie 55€ pour un abonnement avec la télévision (et on l'augmente à 59€ pour janvier 2018, quelles en sont les raisons?)

Ca ne change rien au fait que nous payons donc quelque chose qui n'a pas la valeur annoncé sur le papier (meme si il y à bien une note de bas de page), ca ne change rien non plus que Proximus pourrai faire des prix pour les personnes comme moi, organiser un tarif pour s'excuser, ca ne change rien au fait que l'on vous répond "si vous voulez mieux, c'est à vous de payer" et ca ne change rien au fait que les responsables Proximus s'en foutent royalement.

Et donc, pour en revenir à la fibre, plutot que de s'occuper des villes où il n'y à pas encore besoin de la fibre, c'est plus de l'ordre du caprice des gens de la ville (toujours plus et toujours plus vite), une bonne entreprise qui fournit un service devrai d'abord s'assurer à une bonne répartition de son service et ainsi pouvoir contenter tous ces clients avec un service décent et par après améliorer les lignes qui en ont besoin et ne pas faire l'inverse.
Les lignes qui vont avoir la fibre ce n'est rien plus que de la compétition entre villes du monde, à celle qui aura le plus vite la fibre et à disposition de tous, rien de plus.

@Actifed2
Ne m'en parler pas, j'ai dus télécharger un fichier de 50 Go, il m'a fallu 1 mois pour l'avoir tout en switchant les pauses de téléchargement sinon je ne pouvais pas naviguer sur internet...
Et oui, la 4G ca n'existe pas chez moi ^^, le réseau Base n'est même pas actif ici, Mobistar reste correct et Proximus pas de soucis (mais ca coute bonbon), j'étais chez Mobile Vikings avant, j'ai dus changer, malheureusement de fournisseur car Base n'est pas disponible ici pour être chez Proximus et je peux vous dire que si vous avez la possibilité de changer d'opérateur téléphonique, je vous conseil Mobile Vikings qui est le meilleur service de téléphonie que j'ai pus voir en Belgique (c'est même le premier qui propose des prix gratuits pour les appels internationaux ainsi que des prix très compétitifs, ils se sont alignés aux prix Français pour une communication très peu couteuse et pour téléphoner partout).
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La seule alternative reste la technologie Tessares mais on en a déjà parler il faut une bonne couverture 4G et loin d'être le cas partout donc bon la solution me semble irréaliste de couvrir la Belgique en 30mbps d'ici 2020 .


il y a encore 2 ans avant d'y arrivé, ce n'est pas maintenant que vous pourrez savoir si proximus y arrivera ou non.
quand nous seront a mi chemin et que nous verrons ce qui a été réaliser et ce qui reste a faire, il sera possible de mettre un premier jugement. mi 2019 nous pourrons faire a nouveau ce constat de ce qui a été réaliser et ce qui reste a faire.

avant cela ce n'est pas possible de direque ce n'est pas réalisable. nous n'avons aucun donnée visuelle, ni les donnée humaine et matériel pour le savoir si c'est réalisable ou non.
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Ou est le rapport avec lesgrandes villes et le message de l'op ? Mr Tapedur ?

Elle habite en zone rurale au bout d'une rue en quoi la fibre qui installe la bas va changer les choses pour elle ? RIEN .

Pour votre information il a desgens encore en ADSL dans les grandes villes alors vous pensez bien que les gens dans son cas ne son pas prêt d'avoir une solution concrète .

Quand a cette fameuse phrase : Attendons 2020 car ils sont obligés ! Mais Monsieur l'amende sera minable et il sera toujours plus rentable de la payer que d'investir dans des endroits pas rentable pour eux . (Oui on va pasrajouter des RoP en bout de ligne pour quelque habitation en gros donne quoi ? max 100 personne a vu nez dans le meilleur des cas )

La seule alternative reste la technologie Tessares mais on en a déjà parler il faut une bonne couverture 4G et loin d'être le cas partout donc bon la solution me semble irréaliste de couvrir la Belgique en 30mbps d'ici 2020 .

@Namalye
Pour le jeuxvideo la situation deviens critique .
Il a de moins en moins de boîte dans les boutiques spécialisées ou plutôt de disque a l'intérieur donc vous devez télécharger en ligne dans une grande catégorie de jeux et le phénomène ne prend que de l'ampleur !
Mais quand tu télécharge a 450Ko/sec et le jeux pèse +50Go sans parler des mise a jours + plate forme et bien votre loisir deviens impossible grâce a votre FAI .
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promenez vous dans les grandes ville ou sur certaine route et vous verrez les trou qui se font pour la fibre.
Visionner la dernière AG sur proximus.com, vous aurez des info sur les finances consacré a la fibre.
Exact, sauf que la vitesse de connexion que l'on aura à ce moment l, risque de ne pas être à la hauteur des attentes des fichiers à ce moment là. Nos fichiers font 5Go à ce jour, combien feront-ils dans 2 ans? Quand on voit qu'en même pas un an, la taille des fichiers ont presque doublé pour tout le secteur du jeu et de la vidéo. Sans compter que le streaming va avoir de plus en plus d'importances et donc la télévision. C'est comme nous offrir un véhicule moteur essence or que la norme sera la voiture 100%électrique.
On sera donc compris dans les derniers de "l'évolution".

Et Proximus va, malheureusement, débourser moins car c'est une coordination entre un service qui existe déjà et soi-disant un nouveau service. Les installations sont presque toutes là, suffit (grossièrement parlant) de l'activer et effectuer quelques réglages mineurs.
Mais en soi, ils déboursement bien moins que si ils nous installaient quelque chose de décent, ce sera un peu comme du bas de gamme de connexion.
"On nous à imposer, l'U.E., du 30mpbs pour tous les foyers donc on ira pas plus haut sauf pour les villes."
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Hâte d’être en 2020 pour constater comment Proximus va être dans la merde (pour rester poli)! Va falloir débourser, et il y a du boulot ! Bref, pour résumer, nous clients mécontents devont nous cacher sous un silence en mordant notre chic et payer nos factures exorbitantes.

Car à lire les différentes réponses, aucunes solutions n’existe.
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vous devrez attendre 2020 pour avoir un min de 30mbps.
Bonjour à tous,

J’ai exactement le même problème chez moi, village de la commune de Profondeville dans la région de Namur, à savoir une vitesse de connexion très médiocre (on est de l’ordre de 200-300KO/seconde en upload alors qu’on paye un abonnement de plus de 55 euros, c’est juste honteux et on pourrrait appeler ça de l’escroquerie.

Je me suis déjà plaint par téléphone mais comme toujours, « les dates des travaux pour installer la VDSL chez vous ne sont pas encore connues »

Je vais contacter VOO pour les pousser à s’installer dans notre rue, en ajoutant une pétition et pourquoi pas, une lettre à test-achat.

C’est incompressible, qu’en 2017, on ne peut pas avoir une connexion décente. Je ne demande pas les 50mo la seconde comme annoncé mais la vitesse à laquelle j’ai droit me répugne !

En attende d’une reponse de votre part.
Bonjour Syldes,

Oui, c'est bien ce que l'on appel du foutage de gueule en pleine face tout en nous cirant les pompes...
Les pigeons n'y changeraient absolument rien car Proximus vous répondre "Mais nous allons vous fournir internet via le tessares alors faites pas ch***".
Oui, nous sommes en 2018 est la Belgique est vraiment à la traine, quand je vois le prix exorbitant que nous payons pour une qualité internet de merde (je ne parle même pas du réseau téléphone) quand on voit le prix que paient nos voisins frontaliers, il y à de quoi bien rigoler...
Même pas un geste commercial pour les gens dans notre situation, en assumant que nous avons une qualité plus que médiocre de connexion et de nous faire un rabais sur le prix annoncé (une vingtaine d'€/mois serai largement maximum).
Encore un exemple de foutage de gueule : j'ai besoin d'un fichier qui pèse 3.3GO, il me faut 8h de téléchargement (ile st en cours d'ailleurs) MAIS je ne peux rien faire durant cette période, sur internet, et je ne vous dis pas à quel point c'est impossible quand il y aura un deuxième appareil connecté à internet, c'est impossible!
De plus, je sais que j'ai 70% de malchance à ce que le fichier s'arrête en cours de route car le téléchargement aura été trop long...
Mais ne vous inquiétez pas, pour vous faire des rappels de facture non payé, ne serai-ce de un jour, ça ils n'oublient pas de le faire et ça reste une priorité pour eux.
C'est une entreprise qui à toujours été des voleurs, n'oublions pas que quand la concurrence à été ouverte, Proximus couper certaines lignes afin de faire croire à un réseau (base par exemple) qui ne fonctionnait pas beaucoup.
Ils restent assis sur leurs obligations de fournir une bonne connexion d'ici 2020 mais pendant ce temps, on peut toujours aller se faire voir mais d'ici a ce que cette obligation soit effective, la demande d'internet qu'ils sont obligés de fournir sera obsolète...
Bref, c'est une des nombreuses entreprises Belges qui adore marcher sur ces clients et en à strictement rien à faire de ce que eux veulent reelement tout en prenant en otage ces employés qui doivent subir h24 le mecontentement d'un "je m'en foutisme" en haut lieu.

Quand à demander à la commune de faire les travaux : impossible car elle est endettée jusqu'au coup, sans parler de l'incompétence des ouvriers.
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les pigeons de la rtbf ne pourront rien faire.
peut-être qu'avec l'autorité de tutelle cela fonctionnera ou être actionnaire.
Bonjour Namalye,

Je me permets de commenter car exactement le même souci chez nous ...
Je suis de la région de Tournai, du petit village de Maulde. J'habite depuis octobre une nouvelle construction qui malheureusement se trouve dans une rue "en bout de ligne". Nous sommes encore en ADSL apparemment, la fibre ne passe pas donc pas possible non plus de bénéficier de la télévision via leurs services...
Proximus ne veut rien savoir j'ai encore passé 1h au téléphone hier pour rien ... et le pire de tout c'est qu'il sont les seuls à pouvoir nous fournir internet dans la rue !!
J'avais pensé également à la pétition, mais a voir les différents commentaires c'est peine perdue ...
Que pensez-vous de contacter l'émission "on est pas des pigeons" sur la RTBF ? Les médias ont un certain pouvoir ...
Comme dit précédemment, l'union fait la force et peut importe si nous ne sommes pas de la même région, je suis prête à entamer toutes les démarches nécessaires pour arrêter ce routage de geule si je peux me permettre... A l'aube de 2018, cette situation est inacceptable !
Il faut arrêter de parler de budget, ils ont quasi le monopole !!
Qu'en pensez-vous ? Je pense qu'il est temps ...

Bonne journée et bon week-end à vous !
Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir namalye,

Nous communiquerons dans les médias et sur notre site l'arrivée commerciale de MPTCP prochainement.

N'hésitez pas à vérifier nos sites internet.

Etienne.
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n'hésiter pas a faire part de vos grief par courriez papier.

L'union fait la force, c'est valable aussi financièrement que humainement. puisque proximus n'as pas le budget, voyez avec vos concitoyens et la commune, pour partager la poire afin que proximus réalise ces travaux.

ou trouvez une autre entreprise qui pourrait faire ces travaux a moindre coût. Voyez avec SPIE ou d'autre? quel participation citoyenne peut ce faire dans l'exécutions des travaux.

il y a des villageois français qui ont poser la fibre eux même avec l'aide d’entrepreneur Si le tracer de ligne entre l'ancienne borne et une nouvelles borne n'as pas trop de contrainte, pourquoi ne pas le faire? .

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