Répondu

Plainte et pétition contre proximus pour connexion extrêmement mediocre voir inexistante depuis des mois et des mois.



Afficher le premier message

67 commentaires

Edit : Petit correctif et ajout, les résidents supplémentaires sont que pour ma rue car oui, comme nous sommes la dernière rue du village, il y à eu aussi d'autres nouvelles maisons et habitants dans le centre du village donc ce sont eux qui profitent avant nous d'une connexion meilleure (vu qu'ils sont plus proche de la borne).
En tout, dans notre village, il y à eu (au moins) quelques 30-40 nouvelles résidences utilisant internet (avec chacun +/- 3-4 utilisateurs/résidence) en l'espace de la période citée au poste précedent (et ce chiffre va augmenter dans les mois à venir car un fermier vend ces terrains à bâtir qui n'ont pas du mal à être vendu).
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Je n'étais pas au courant de cela. Le dernier technicien qui passé en date du 22/06 a aussi été envoyé pour un problème de qualité de connexion. Il n'a pas mentionné de problème général dans le quartier, juste un remplacement d'équipement dans notre borne. Nous ne nous avez plus contacter depuis par téléphone jusqu'au 21/11. Je n'ai malheureusement pas d'historique de qualité de connexion des derniers mois sauf des 30 derniers jours.
Badge +4
Si tout le monde est prêt a payer 40eur/m pour avoir la fibre +1journée consacré au montage dans la borne, fait le savoir a proximus.

Beaucoup de Belge oublie la devise de la Belgique.

Si vous parvenez a faire un parrainage afin de devenir propriétaire d'un bout de ligne, proximus fera le reste.
Merci Adrides.
Et oui, comme je l'ai déjà dit, Proximus préfère organiser des galas pour annoncer la fibre optique pour Liège plutot que de s'occuper des reseaux qui sont plus que médiocre. Argent de l'organisation de l'évènement qui aurai put etre introduit dans le financement de nouvelles lignes...

Tapedur,
Oui, je l'ai déjà lu mais dépenser 68 000 € pour une ligne dont la collectivité deviendrait "propriétaire" (soi-disant) et ainsi faire valoir a Proximus un bon cota de satisfaction par les futurs autres clients, je connais ce genre de proposition tout à fait ridicule.
Surtout que l'on continuera à payer nos forfaits de réseaux internet donc en soi vous mâchez le travail que votre opérateur est censé faire de lui même.
Disons aussi que la collectivité, si elle existe, doit elle payer des factures, tout comme tout le monde...

Oui oui, "l'union fait la force" on parle d'une union humaine ou financière ? Si c'est le cas de l'humain, je vous invite donc à vous unir à nous et dire à quel point Proximus est très loin d'être au point.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour namalye. Votre problème avait déjà été soumis au Service concerné qui en a fait une analyse approfondie. Leur réponse de ce jour est qu'ils n'ont pas reçu un avis budgétaire favorable (vu la distance), malheureusement. Nous en sommes profondément navrés. Mas.
Et comment faisons nous alors ?
Nous continuons à payer pour une connexion médiocre et avoir les problèmes qui y son liés ?

Surtout que Proximus reste le seul fournisseur d'accès internet de notre rue... Donc nous n'avons pas le choix de dépenser 55€ (voir plus) pour une qualité tout à fait médiocre ?!

Vous vous rendez compte de ce que vos patrons disent à des personnes comme nous, dont l'utilisation internet est pour certains de notre rue, plus que très primordial ?! Il y à des personnes dont leur métier demande une connexion internet constante et travail à domicile...

Proximus me dégoute!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Il n'a pas de solution dans l'immédiat avec Proximus. (Ainsi pour beaucoup de client chez eux )

Peu être que la technologie Tessares sera intéressante pour vous (a voir ) mais sinon il faut regarder du côté du câble et si cela ne va pas il n'a pas de solution pour avoir un meilleur débit (a part démenager ) .

Mais si vous êtes coincés sur le réseaux Proximus profiter d'uune offre meilleur genre Edpnet/scarlet,base,... normalement même vitesse pour un prix bien inférieur ! (Oui ils sont sur le meme réseau logiquement vous êtes légitible a leur offre )

Edit : il a une solution avec Orange et leur connexion 4G mais c'est plutôt très limité en terme de Go/mois mais cela peu peu-être vous dépannez a voir .
Badge +4
n'hésiter pas a faire part de vos grief par courriez papier.

L'union fait la force, c'est valable aussi financièrement que humainement. puisque proximus n'as pas le budget, voyez avec vos concitoyens et la commune, pour partager la poire afin que proximus réalise ces travaux.

ou trouvez une autre entreprise qui pourrait faire ces travaux a moindre coût. Voyez avec SPIE ou d'autre? quel participation citoyenne peut ce faire dans l'exécutions des travaux.

il y a des villageois français qui ont poser la fibre eux même avec l'aide d’entrepreneur Si le tracer de ligne entre l'ancienne borne et une nouvelles borne n'as pas trop de contrainte, pourquoi ne pas le faire? .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir namalye,

Nous communiquerons dans les médias et sur notre site l'arrivée commerciale de MPTCP prochainement.

N'hésitez pas à vérifier nos sites internet.

Etienne.
Badge +4
les pigeons de la rtbf ne pourront rien faire.
peut-être qu'avec l'autorité de tutelle cela fonctionnera ou être actionnaire.
Badge +4
vous devrez attendre 2020 pour avoir un min de 30mbps.
Badge +4
promenez vous dans les grandes ville ou sur certaine route et vous verrez les trou qui se font pour la fibre.
Visionner la dernière AG sur proximus.com, vous aurez des info sur les finances consacré a la fibre.
Badge +4
La seule alternative reste la technologie Tessares mais on en a déjà parler il faut une bonne couverture 4G et loin d'être le cas partout donc bon la solution me semble irréaliste de couvrir la Belgique en 30mbps d'ici 2020 .


il y a encore 2 ans avant d'y arrivé, ce n'est pas maintenant que vous pourrez savoir si proximus y arrivera ou non.
quand nous seront a mi chemin et que nous verrons ce qui a été réaliser et ce qui reste a faire, il sera possible de mettre un premier jugement. mi 2019 nous pourrons faire a nouveau ce constat de ce qui a été réaliser et ce qui reste a faire.

avant cela ce n'est pas possible de direque ce n'est pas réalisable. nous n'avons aucun donnée visuelle, ni les donnée humaine et matériel pour le savoir si c'est réalisable ou non.
Tapedur,
imaginons que Proximus y arrive, pendant ce temps, les gens dans mon cas continue de débourser pour une connexion qui est censé leur fournir une connexion convenable... Je paie 55€ pour un abonnement avec la télévision (et on l'augmente à 59€ pour janvier 2018, quelles en sont les raisons?)

Ca ne change rien au fait que nous payons donc quelque chose qui n'a pas la valeur annoncé sur le papier (meme si il y à bien une note de bas de page), ca ne change rien non plus que Proximus pourrai faire des prix pour les personnes comme moi, organiser un tarif pour s'excuser, ca ne change rien au fait que l'on vous répond "si vous voulez mieux, c'est à vous de payer" et ca ne change rien au fait que les responsables Proximus s'en foutent royalement.

Et donc, pour en revenir à la fibre, plutot que de s'occuper des villes où il n'y à pas encore besoin de la fibre, c'est plus de l'ordre du caprice des gens de la ville (toujours plus et toujours plus vite), une bonne entreprise qui fournit un service devrai d'abord s'assurer à une bonne répartition de son service et ainsi pouvoir contenter tous ces clients avec un service décent et par après améliorer les lignes qui en ont besoin et ne pas faire l'inverse.
Les lignes qui vont avoir la fibre ce n'est rien plus que de la compétition entre villes du monde, à celle qui aura le plus vite la fibre et à disposition de tous, rien de plus.

@Actifed2
Ne m'en parler pas, j'ai dus télécharger un fichier de 50 Go, il m'a fallu 1 mois pour l'avoir tout en switchant les pauses de téléchargement sinon je ne pouvais pas naviguer sur internet...
Et oui, la 4G ca n'existe pas chez moi ^^, le réseau Base n'est même pas actif ici, Mobistar reste correct et Proximus pas de soucis (mais ca coute bonbon), j'étais chez Mobile Vikings avant, j'ai dus changer, malheureusement de fournisseur car Base n'est pas disponible ici pour être chez Proximus et je peux vous dire que si vous avez la possibilité de changer d'opérateur téléphonique, je vous conseil Mobile Vikings qui est le meilleur service de téléphonie que j'ai pus voir en Belgique (c'est même le premier qui propose des prix gratuits pour les appels internationaux ainsi que des prix très compétitifs, ils se sont alignés aux prix Français pour une communication très peu couteuse et pour téléphoner partout).
Badge +4
une bonne entreprise qui fournit un service devrai d'abord s'assurer à une bonne répartition de son service et ainsi pouvoir contenter tous ces clients avec un service décent et par après améliorer les lignes qui en ont besoin et ne pas faire l'inverse.
étant donné que proximus est en bourse , qu'elle est une entreprise semi-autonome, que la notion de service n'est pas/plus dans le chef des dirigent, que la seul possibilité de faire comprendre cela est sur papier auprès de cette direction, nous ne seront rien faire de plus.

peut-être que toue les personne qui se réunissent ensemble pour acheter des part de proximus et fassent entendre leur voie de manière constructive lors d'une assemblée générale, il sera peut-être possible d'être entendu. toute proposition "conflictuelle" sera cloué sur une planche et ne sera ps entendue en public.

peut-être qu'en aparté a la fin de l'AG il sera possible d'avoir plus d'explication, mais pas autrement.
Badge +4
non parce que c'est l'Europe qui l'impose.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32014L0061&from=nl
=
effectivement 2020: 100% >= 30 Mbps & 50% >= 100 Mbps

-> Il y aurait au moins 1 opérateur internet qui devra livrer ce service (si la Belgique ne sera pas mise en demeure...)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je paie 55€ pour un abonnement avec la télévision (et on l'augmente à 59€ pour janvier 2018, quelles en sont les raisons?)Je paie 67€ (66€ avant 2017) pour internet + téléphone alors qu'un Familus avec la TV en plus coûte... 67€ !
Merci les arnaqueurs 😏
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pour info:
Ils = nous (citoyens de la Belgique et/ou clients des opérateurs non conformes)
Oui, en plus d'avoir un internet de m*, les clients lésés verront leur facture augmenter de plus belle ! Et ils n'auront d'autre choix puisqu'aucune concurrence (technique) n'existe pour eux. Quel beau pays !
(Bémol: peut-être que seul l'opérateur devra payer, donc Proximus, donc ses clients, mais pas ceux d'EDPnet, dommel et autres, c'est déjà ça;)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
[quote=Proximus.e II]Je paie 67€ (66€ avant 2017) pour internet + téléphone alors qu'un Familus avec la TV en plus coûte... 67€ !
Merci les arnaqueurs 😏


Bonjour,

Trop cher voir tarif 59 € : https://www.proximus.be/fr/id_cr_other_packs/particuliers/produits/packs/packs/autres-combinaisons-de-packs.html

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Trop cher voir tarif 59 € : https://www.proximus.be/fr/id_cr_other_packs/particuliers/produits/packs/packs/autres-combinaisons-de-packs.htmlJe ne peux prendre AUCUN nouveau pack chez Proximus ! Je suis obligé de prendre un "internet maxi" car mon employeur intervient dans les frais internet pour un "internet maxi" uniquement.

Le pack internet + téléphone, bien que désormais illimité, n'est pas considéré par Proximus comme "maxi" car l'upload maximum est de 6Mbps, contre 15Mbps pour un "maxi" (foutage de gu* quand on sait que j'ai 0,3Mbps d'upload !)

Je me demande ce que peut faire un nouvel employé dans ma boîte, s'il fait lui aussi partie des 15% de la population wallonne à ne pouvoir prendre aucun nouveau pack? Il prend l'internet seul je suppose, ou paie intégralement sa ligne fixe ("injuste" par rapport à moi qui ai une réduction de 6,17€ sur la ligne fixe dans un pack, wahouuuu! Mais encore plus injuste: celui-ci paierait 73,12€ pour internet+tel quand un client Familus paie 67€, voire 59€ s'il ne prend pas de décodeur!!)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
PS: ce pack à 59€ était encore à 55€ il y a peu (avant août 2017 je pense) : pas mal comme augmentation (presque 10%) !! (il faut bien payer le roaming, n'est-ce pas ?)
Badge +4
il s'agirait plutôt de s'alligné sur les prix US pour le 3 play,voir la presse papier

en partant du triple, il vienne a composer les autres.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Avec un peu de chance vous aurez démenagé avant que la fibre n'arrive chez vous et dans ce cas prenez vos renseignements avant... je n'irai pas me perdre dans un coin sans savoir si il y a un raccordement aux égoûts ou fosse sceptique mazout elec gaz... puis porter plainte à la commune...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je suis bien d'accord avec vous la FrançoisXavier .

mais surtout il faut expliquer comment on arrive a des situations pareil le village a côté VDSL depuis plus de 2ans chez moi aucune étude en cours pour le mettre ...

Bref "La gestion des réseaux devraient être publique, privatiser des infrastructures stratégiques est de la stupidité phase terminale ! Résultat, nous avons des réseaux Internet à la bourre (ftth où es-tu?)... Il suffit de voir ce que le privé sait faire avec des infrastructures sensibles comme le nucléaire,... Pour faire du fric le privé est bon, mais pour investir et entretenir, là, il n'y a plus personne ! On va rigoler quand l'était (donc nous) va passer à la caisse pour récupérer la catastrophe qui se prépare, en espérant ne pas avoir eu un accident nucléaire d'ici là !"

Vous avez tout dit !

Commenter