Question

Plus d'internet - aucune solution - aucune information - aucun service


Depuis ce mercredi 10/01/18, nous n'avons plus d'internet ... personne ne nous a prévenu d'une panne.
Appel au service technique qui confirme que Ores aurait endommagé la borne de raccordement que ce sera réparé demain.
2ème appel 12/01/18 - un technicien passera entre 10h30 et 12h30 - appel du technicien à 12h30 pour dire qu'il ne passera pas, cela ne sert à rien mais que tout sera en ordre vendredi soir.
3ème appel ce dimanche toujours pas d'internet - première réponse du service technique, le nécessaire sera fait demain. Devant un certain agacement, il fini par expliqué qu'il ne sait pas du tout quand la panne sera réparée car il faut une autorisation de la commune et qu'ils ne savent pas quand ils l'auront. En fait depuis mercredi on nous balade, or depuis j'aurais pu passer chez Voo et aujourd'hui j'aurais internet.
Proximus se moque de la situation des clients, ce n'est pas leur problème. Vous n'avez qu'à voir avec le service commercial qui vous dit que c'est un problème technique ....

C'est une gestion du problème totalement lamentable .... Derrière il y a des travailleurs qui ne peuvent plus travailler, des clients qui ne peuvent plus envoyer des documents etc ....

En attendant on recharge le forfait 4 G épuisé en une journée

13 commentaires

Badge +4
si il y a du réseau fon, cela peut dépanné
Pas de réseau fon ..........

Je viens d'aller chez mes voisins idem à part que j'ai appris qu'il était en vdsl et moi qui pleure depuis des années et l'on me dit que c'est impossible, il habite à 15 m de chez moi et chez lui il n'y a pas eu de problème pour l'installer.
Il est sur la même borne mais sa maison est localisée à 1050 m de la borne donc pas de souci pour la vdsl et moi je serais à 1750 m (mdr) selon leur encodage technique donc vdsl impossible puisque la limite est 1600m

De qui se moquent-ils?
Badge +4
si vous avez une bbox sagem, vous aurez une distance approximative avec bbox3tools.
ou bien vous mesurer ensemble la longueur de chez vous jusqu'a la borne. pour autant que vous soyez réellement raccordé sur une même borne.
Bonjour,
J'habite au milieu de nulle part et donc il n'y a qu'une borne ... et nous sommes sur la même et en fin de circuit en plus.
Il a bien 1050 m de la borne à la maison de mon voisin (mentionné par le technicien sur sa dmd vdsl) et nous avons 15 m de distance (maximum) entre nos 2 maisons.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
De qui se moquent-ils?De vous, bien entendu (vous n'êtes pas seul: 250.000 foyers wallons sont concernés). Bienvenue chez Proximus !

ou bien vous mesurer ensemble la longueur de chez vous jusqu'a la borne. pour autant que vous soyez réellement raccordé sur une même borne.Cela dépend aussi : le câble passe d'un côté de la rue, va au bout puis revient de l'autre côté: selon que vous êtes d'un côté ou de l'autre, vous pouvez être à 500m ou 1500m ! (et dans ce cas-ci, en face = autre borne = Vdsl 😑 )
Badge +4
Bonjour,
J'habite au milieu de nulle part et donc il n'y a qu'une borne ... et nous sommes sur la même et en fin de circuit en plus.
Il a bien 1050 m de la borne à la maison de mon voisin (mentionné par le technicien sur sa dmd vdsl) et nous avons 15 m de distance (maximum) entre nos 2 maisons.


voyez sur bgcmap.narod.ru ont aura une idée plus précise. bien qu'elle ne soit pas a jour, elle devrait refléter assez bien votre situation.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
voyez sur bgcmap.narod.ru ont aura une idée plus précise. bien qu'elle ne soit pas a jour, elle devrait refléter assez bien votre situation.Ou tirer les verres du nez du technicien, qui a connaissance de la situation réelle actuelle. Mais apparemment cela a déjà été fait puisque monsieur connait déjà les distances.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Mr Ghislain,

Votre voisin habite à 15 mètres ne veut pas dire forcément que vous êtes "voisins " dans la borne qui vous désert , et aussi pour le VDSL2 il y'a une capacité X, si votre raccordement a été fait quand il n'y avait plus de places alors c'est normal que la ligne est en ADSL.

Je viens de poser la question au responsable de l'infrastructure, dès que j'ai une réponse, je reviendrai vers vous.

Karim
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Votre voisin habite à 15 mètres ne veut pas dire forcément que vous êtes "voisins " dans la borne qui vous désert , et aussi pour le VDSL2 il y'a une capacité X, si votre raccordement a été fait quand il n'y avait plus de places alors c'est normal que la ligne est en ADSL.Tout est normal. Circulez, y'a rien à voir, arrêtez de vous plaindre !

Je viens de poser la question au responsable de l'infrastructure, dès que j'ai une réponse, je reviendrai vers vous.Rendez-vous en 2025... ou jamais !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

L'analyse est toujours en cours.

Le seul à être connecté en VDSL2 est votre "voisin" au numéro 105, qui n'est pas dans la même rue que vous. Si le câble suit la route , il y a +/- 200m entre vos deux adresses.

Je reviens vers vous dès que j'ai réponse (et pas en 2025 Proximus.e II)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Cabinet d'avocats Ghislain,

Pouvez-vous me contacter en privé via le lien suivant :



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675On va tenter le VDSL2, j'ai besoin d'un nom et numéro de contact ainsi que vos disponibilités pour recevoir le technicien la semaine prochaine.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,
Attention !!! le lien de @RomainM est corrompu...
Voir ceci:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Merci Pierre 14099 🙂

Commenter