Question

Prise ADSL vers un switch


Bonjour à tous,

voici mon problème:

J'ai ma prise proximus dans ma buanderie. Le compteur se trouve juste à côté de la prise et j'ai 8 câbles RJ45 qui arrivent au compteur (les câbles arrivent dans chaque pièces de la maison via un port RJ45 sous forme de prise).

Le technicien Proximus est venu raccorder la prise. Il l'a ouverte et il a pris le câble qui part vers mon salon. Il a raccordé le fil bleu et orange à l'intérieur de la prise. Ensuite la BBOX se branche dans le port RJ45 du salon et fonctionne parfaitement.

Une fois que la prise est refermé j'ai la prise DSL que je peux brancher. Je souhaite connecter mon switch à cette prise. Est-ce faisable ? Car quand je connecte mon câble RJ11 dans la prise DSL et le RJ45 dans le switch, rien ne se passe.
A moins que la BBOX fournie internet et qu'on a pas le choix de connecter le switch à la BBOX ?

Merci pour votre aide!

4 commentaires

Si vous avez votre prise Proximus dans la Buanderie. La BBOX dois également se trouver dans la Buanderie
DSL connecté au RJ11 (connecteur) Bleu. J'ai un D-Link Switch que j'ai raccorder à RJ45 LAN Jaune vers le premier port du SWITCH (D-Link DGS-105). Pour d'autres connections, j'utilise du CPL. Dans votre cas vous utilisé du RJ45 que vous raccordez directement à un switch dans la buanderie ou la BBOX.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour alexo19,

Votre switch doit être connecté à une sortie Ethernet de la BBox, je ne comprends pas bien ce que vous voulez faire avec le DSL en RJ-11 ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Alexo19,

Comme le dit "Paris-M***", un petit schéma vaut mieux qu'une longue explication...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
ne faut t'il pas ajouter un filtre adsl ?

Commenter