Question

Prises USB sur V5 et Que deviennent les enregistrement de l'ancien décodeur sur HD


Bonjour,
Surprise de Proximus, je reçois par poste sans rien avoir demandé un nouveau décodeur V5 Cisco !! Bien gentil, mais ...
1- Mon ancien avait un disque dur pour les enregistrements, celui-ci n'a rien ... donc enregist. à 60 jrs.
2- Pas de manuel d'exploitation autre que celui succin d'installation. Donc, il y a des prises USB avant et arrière et on ne sait à quoi elles servent.
3- Je dois désactiver mon ancien décodeur ... Bien et que deviennent tous mes enregistrements dont ceux des séries que je suis et encore non vues ... ?
4- La télécommande reste mon ancienne ... est-elle RF comme signalé dans l'installation ou pas ?? Je dois deviner !!
5- Bref .... il restera dans sa boite jusqu'à ce que mon disque dur soit vide .... Et même si je demande à partir de maintenant des enregistrements différés jusqu'à 60 jours, ceux-là seront-ils reporté sur ce nouveau décodeuse lorsque je ferai la désinstallation de l'ancien ....
Bravo pour la précision des infos .... bien absentes

Bien désolant, on met devant le fait accompli sans assister autrement qu'en vous obligeant à vous informer vous-même ... C'est bien la mentalité de maintenant ... service égal "Démerdez-vous sur Internet" !!!

Serge - Airparterre

3 commentaires

Bonsoir,
Un V5 compact? Alors voici quelques réponses qui peuvent déjà vous aider:
- Les portes USB ne servent à rien pour l'instant (sauf, dit-on, peut-être pour charger un appareil, mais jamais essayé).
- En changeant de décodeur avec disque dur vers un décodeur sans disque dur vous allez perdre les enregistrements qui se trouvent sur votre disque, mais pas ceux qui se trouvent sur les serveurs de Proximus.
- Vous aurez quand-même la possibilité de conserver jusqu'à 50 heures d'enrégistrements pendant 36 mois après enrégistrement.
- Si votre télécommande actuelle est celle d'un V4 ou V5 disque dur elle n'est en effet pas compatible avec la RF.
BàV
Mille merci, ....Je suspectais bien le plaisir de ces inconvénients que je n'ai vraiment pas souhaités. L'ancien décodeur restera en fonction jusqu'à disque dur bien vide. J'ai peu (pour ne pas dire aucun) enregistrement sur le serveur, le HD était une facilité dont je ne me privais pas, justement pour ne pas devoir me planter devant le TV pour rester dans les 60 jours de validité du serveur. Certains enregistrements datent de plus d'un an et les quelques séries intéressantes mobilisaient déjà le planning TV suffisamment que pour ne pas les avoir encore visionnées. Heureusement, la grille des programmes semble assez pourrie pour cet hiver (des télé-réalités à la con) ce qui me permettra de vider le HD.
Encore merci, je regrette quand même la choix de Proximus, vu que V5 pour V5, ils pouvaient me remplacer mon ancien par un V5 non compact avec HD, puisque cela existe et que leur choix de remplacement m'est imposé sans mon assentiment !.
Bonjour,
Proximus remplace tous les décodeurs V4 avec la version software NTE-v4_6.42.1.30 et la nouvelle interface à cause de problèmes possibles quand on fait un (factory) reset. Avez vous cette version du software? On les remplace d'office par un v5 c. Les modèles les plus récentes n'ont plus de disque dur, le but de Proximus étant de tout enrégistrer dans le cloud.
Je vous répète quand-même qu'il est possible avec le v5 c de garder jusqu'à 50 heures enregistrements à long terme (3 ans).
PS: Nous avons encore un v5 HD et c'est vrai qu'on le chouchoute, donc je vous comprends.
BàV

Commenter