Problème capacité cloud depuis la mise à jour


Depuis que la version a changé je n'ai plus assez d'espace alors qu'avant il me restait 30%. Donc je me pose une question quand un fichier est mise à jour est-ce que l'application écrase bien l'ancien ? Car des fichiers de 2go ne veulent plus s'uploader alors qu'ils font la même taille que ceux présent (fichier pst outlook)

20 commentaires

Personne pour répondre ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Pouvez-vous svp m'expliquer exactement le souci que vous rencontrez et de la version de quel outil parlez-vous ?

Vincent
Depuis la mise à jour du programme cloud de Belgacom pour les mêmes fichiers la capacité libre s'est réduite et donc certains fichier de deux giga ne veulent plus s'envoyer vers le cloud hors il reste 1 go de dispo mais le fichier de deux giga est déjà sur le cloud d'où ma question est-ce que le programme ecrase bien l'ancien fichier et si oui pourquoi ne veut-il pas s'uploader
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
D'accord merci pour votre explication.

J'ai fait une demande vers les personnes qui s'occupent du Personnal Cloud de Proximus pour savoir si des modifications ont été opérées à ce sujet.

Je reviendrai vers vous dès que nous aurons reçu une réponse.

Vincent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
​Bonjour rsca_en_force,


Effectivement, depuis la nouvelle version Proximus Cloud, déployée le 7 décembre, il y a une fonctionnalité en plus, qui ne convient pas à tout le monde.
Lorsqu'un dossier est synchronisé en permanence, et qu'un fichier présent est modifié par l'utilisateur ou l'ordinateur), le programme Cloud va mettre à jour le fichier ET conserver l'ancienne version du même fichier.
Puisqu'un fichier .pst est très souvent modifié (par Outlook dans ce cas-ci), lorsqu'un nouvel mail est réçu, envoyé, etc. cela sature rapidement le serveur Cloud, car toutes les versions précédentes sont conservées.
Une solution existe, mais nécessite une suppression manuelle des anciens fichiers, via le site internet.
Nous avons signalé ce problème à nos développeurs et à notre fournisseur, qui vont tenter de mettre en place une solution. L'idéal serait de pouvoir décider, si le "versioning" doit être utilisé ou non, et si oui, le nombre de version précédentes du fichier à conserver. Nous attendons un éclaircissement à ce sujet, mais il faudra patienter encore un peu malheureusement.

Entre-temps, voici la manipulation à effectuer, afin de visualiser les versions précédentes d'un fichier, et les supprimer.

1) Il faut d'abord sélectionner le fichier en question, et accéder à la liste des actions, comme le montre l'écran ci-dessous :



2) Cliquez ensuite sur "Versions", et la liste des versions précédentes apparaîtra :



3) Vous pouvez alors télécharger ou supprimer les versions précédentes du fichier. Si une version antérieure d'un fichier est supprimée, elle est supprimée définitivement, et ne sera pas conservée dans la corbeille.

Je repasserais par ce post, si j'ai de plus amples informations à vous communiquer, et si des options supplémentaires pour le versioning auront été mises en place.

Je reste bien-sûr disponible pour d'autres questions.

Bien à vous,
Antoine
Badge +4
intéressant :)

Comme tout nouveau logiciel, pourquoi ne pas prévenir sur le forum de modification majeure de certaine chose? tout problème qui serait connus serait aussi répertorié sur le forum dans un post. a votre charge ou de Sophie de modifié ce post en conséquence des problème connu ou résolus?

Cela ne vous faciliterais pas grandement la vie? la faq renverrais pour tout problème récent vers le post du forum. au besoin, il posterons sur le forum ou par e-mail via la page contact.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Tapedur,

Ce n'est pas une mauvaise idée, mais une grande majorité des informations se trouvent déjà dans nos FAQs, sur le lien ci-dessous :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_newcloud/particuliers/produits/r-orphans/le-nouveau-cloud.html

Je n'ai moi-même pas le temps (et encore moins Sophie) de présenter l'ensemble des nouvelles fonctionnalités, car ce n'est premièrement pas mon rôle, et pas le rôle premier du Forum. La FAQ ci-dessus doit déjà répondre en grande partie aux nombreuses questions.

Si certains utilisateurs ont des questions ou problèmes bien spécifiques, ils peuvent toujours se manifester sur le forum, ou de préférence par mail.

Les problèmes principaux aujourd'hui, proviennent d'erreurs administratives, ou d'un alignement entre différentes bases de données, et un collaborateur doit dans ce cas, impérativement prendre action de notre côté pour corriger cela.

Si des utilisateurs veulent rapporter des problèmes ou des remarques d'ordre général sur l'utilisation de Proximus Cloud, je n'y vois aucun inconvénient, et j'interviendrais également dans la discussion si nécessaire.

Antoine
Merci mais c'est assez embetant d'aller tous les 5 minutes sur le fichier pour supprimer les anciens car avec 10go c'est limite (surtout que pour les ancien fichiers j'ai time machine sur mac) Merci de prevenir quand on saura désactivé cette option. Sans compter que j'upload tout des fichiers qui se modifient souvent (je suis comptable et donc à chaque fois que j'encode une facture dans un dossier cloud se met à jour sur 40 fichier de 140ko d'un coup vous imaginez le temps à prendre pour effacer chaque fichier pour les versions ?)
Badge +4
désactivé la synchronisation permanente sur le cloud et remplacer cela par une tache planifiée au choix.

"je planifie pour synchroniser le cloud x fois par jour". ou vous changer votre boite mail de pop3 en stmp.
Et quid des fichiers de mon programme comptable ? J'évite de travailler pour pas que le cloud se met à jour. L'application était très bien avant pourquoi avoir changé ? Et sur Mac pas sur que le planificateur de tache existe de base
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
ou vous changer votre boite mail de pop3 en stmp.
N'importe quoi ! :8
stmp, ça n'existe pas comme protocole de messagerie !
Et même si tu voulais parler de SMTP au lieu de stmp, ça ne voudrait toujours rien dire : pop3 est un protocole de réception et smtp est un protocole d'envoi ! :8
Badge +4
Sorry, IMAP.
Nouveau problème même si le fichier n'est pas modifié il s'upload (5x depuis le 29/12 alors qu'aucune modification)
et comment faire pour que le cloud arrête de suprimer des dossiers , fichiers a gogo, a la fin (en 1 mois) je me trouve avec un dossier de 5G de fichiers supprimé en double triple, etss je ne sais pas si c'est des su primée ou des supprimée par le System sans que je les ai supprimée moi mémé, tout les jours je me trouve dans la situation que mon travaille de parfois 4 heures est dans la poubelle , jusqua que je travaille avec le coud étaint , mais rien y faire , une fois avec le wifi ouvert il va supprimer , supprimer supprimer?????? et des jours pas.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Eric123,

Avez-vous configuré l'application sur votre PC également? Si c'est le cas, attention qu'un fichier supprimé à partir de là sera également supprimé dans le serveur Cloud.

NicolasF.
Bonjour Eric123,

Avez-vous configuré l'application sur votre PC également? Si c'est le cas, attention qu'un fichier supprimé à partir de là sera également supprimé dans le serveur Cloud.

NicolasF.

configuré? il y a aucune moyen de configurer le System cloud je dois faire qua ????? indiquer SVP ne supprime pas ce qui n'est pas supprimé??? ( sauf des config de très basique rien est modifiable , controlable a part me dire suprimé a la date de ..... mémé pas c'est une sauf garde....)
5 mois plus tard mon cloud continue a supprimer des dossiers - fichiers a gogo , ( bien sur nous ne les avions jamais supprimé ) sur le cloud parti site on ne vois même pas si un fichier a été supprimer ou si c'est un duplicata par modification , je ne peux pas vider la corbeille car le quelle est un doublon et lequelle une VRAI suppression ) je vais changer de cloud , plus simple comme solution d'un problème jamais eu avant votre changement de System de cloud. si c'est possible je ne vais sourtout pas supprimer a vie des fichiers et dossiers en automatique , il va supprimer a vie des fichiers jamais supprimé par moi même , il faut que le cloud arrête de sauvegarder des dossiers modifieé et arrete du suprimer a gogo comm lui semble
2 mois plus tard , toujours pas de réponse , merci pour votre collaboration de type FONCTIONAIRE he oui Proximus est toujours l'état Belge avec ses fonctionnaires collé encore qq part ( du style je mon fout) , vous pouvez remercier le programmateur avec son cerveau de souri qui na pas su faire un programme de gestion convenable. il n'est mémé pas possible de supprimer de fichiers en groupe , uniquement vider la corbeille , j'ai 3166 files a remettre vers l'ordi ( car supprimée ou pas supprimé????) je migre vers un autre cloud
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Eric1234,

Afin d'éviter les doublons, il faut dans l'application cloud désactiver la fonction "sauvegarde automatique"

Une fois cela fait, il vous faudra identifier, que vous changiez de cloud ou pas, les éventuels doublons et les supprimer.

Si vous n'arrivez pas à vider la corbeille, merci de nous le dire, nous ferons le nécessaire.

Aussi, bien qu'il n'y ait quasiment plus de fonctionnaires chez Proximus, je peux vous assurer que tout le monde ici utilise son temps à travailler et à se soucier de chaque client. Je suis bien désolé si vous n'avez plus eu de nouvelles pendant si longtemps, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous rencontrez des problèmes et qu'il vous semble que votre message n'a pas été vu assez vite. Les délais sur le forum sont de l'ordre des 24h en temps normal mais ça peut dépasser parfois.

Plus de quelques jours, il faut nous relancer.

Bien à vous, David
je ne peux pas vider la corbeille car il y des fichiers et fichiers supprimé par le system cloud dans la corbeille cloud et continue a le faire , et quand cela arrive on les remet de la corbeille manuellement vers les ordinateurs, mais il y a pour des mois de travaille encore qq part dans la corbeille et pas moyien de remettre le tout vers les ordinateurs, parfois je travaille 4 h sur un Project et le cloud le met a la POUBELLE.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Eric1234, vous pouvez trouver toutes les informations concernant la manière d'utiliser et de sauvegarder vos fichiers dans le Cloud ici :

https://www.proximus.be/support/fr/id_scatr_cloud_file_mgt/particuliers/support/internet/cloud/gerer-vos-fichiers-dans-le-cloud.htmlVous pouvez également , comme vous l'a dit mon collègue David, désactiver la function de sauvegarde automatique.

Bonne journée, Jean-Luc.

Commenter