Question

probleme connexion


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
j'ai un soucis avec ma connexion,
depuis quelques jours à certaines heures '' surtout le soir , mais sa peut etre l’après-midi'',
ma connexion passe de 90 Mbps et 10 de ping à 15 Mbps et 105 de ping '' par cable via cpl,
quand je fait un test de la ligne via le site myproximus sa affiche que la ligne à un problème
et qu'une intervention est planifié , mais pour le moment je ne vois pas d'amélioration,
une intervention est-t'elles réellement prévue ou c'est un message généré par l'analyse de la ligne ?

50 commentaires

Non, mais comprenez-le, monsieur vit encore aux délicieuses années 80 où il y avait des nibards en masse à la télévision, du libertinage et des soirées intéressantes sans tous les risques qu'il y a maintenant.

Sauf que monsieur n'a pas compris que les mentalités évoluent, tout comme la technologie, et monsieur n'a pas compris qu'au prix où l'on paye notre connexion Internet et que l'on regarde beaucoup d'autres pays, on est vraiment pris pour des cons et on aimerait vraiment profiter d'un service de qualité.

Monsieur n'a pas encore compris qu'en 2018, le monde devient de plus en plus connecté, et monsieur devrait peut-être arrêter de prendre les gens pour des cons avec un air hautain et rabaissant pour laisser souffler un soupçon de perfection et idéaliste dans l'énervement des gens, car monsieur aime bien remuer la plaie avec des paroles qui mettent juste plus d'énervement que de raison.

Monsieur maintenant devrait gentiment aller se faire voir et arrêter de répondre des âneries sur chaque topic où il va pour imposer son propre mode de vie et ses idées de génie pour laisser la place à des gens avec de réelles compétences qui peuvent nous aider.

Dommage que l'on ne peut pas bloquer des utilisateurs sur ce forum, cela ferait déjà bien longtemps qu'il ne serait plus visible sur mon interface. Le pseudo "Tapedur" n'y est peut-être pas pour rien, car ça pour taper dur sur les nerfs des gens, je dois quand même complimenter le fait que vous êtes bon dans ce domaine, malheureusement, ce n'est pas une qualité, et les phrases de réels savants dans votre signature ne changera rien à l'avis (dont vous vous foutez) que j'ai de vous.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir à tous,

J'ai fait remonté le phénomène vers le service compétent, je reviendrai vers vous dès que nous en saurons plus.

Vincent
il n'y a pas que la télé pour ce distraire l'esprit, il y a les balade, m^me si elle sont nocture, il y a encore la lecture, ou des jeux de société, le sport,...

la vine ne se limiterais plus qu'a ce seul mode de détente? qu'allez vous faire quand vous aurrez unepanne de courant pendant 24h? vous rongé les doigt? ne seriez vous pas drogué par le jeux?


Je ne suis pas ici pour recevoir des leçons d'un random. Je déteste assez l'extérieur pour pas avoir envie de me balader (surtout qu'au boulot, je fais que ça, être dehors à me balader), la télévision m'emmerde, je l'ai toujours détestée donc je ne vois pas de quoi vous parlez.
La lecture, les bouquins ça se paye, et j'ai pas le fric, vous m'excuserez, maintenant je vous donne volontiers mon PayPal pour que vous m'en achetez, j'ai une bonne collection mais elle ne suffit plus.
Le sport, j'en fais déjà toute la journée au boulot, donc vous comprendrez que j'ai envie de me reposer quand je rentre chez moi.
Les jeux de société, j'en fais avec qui ? Mon chat ?

La vie ne se limite pas qu'à Internet, mais c'est là où j'ai tout ce que j'ai besoin pour me détendre et me relaxer après une journée de merde, dans un boulot de merde, avec des gens que je dois supporter qui ont la même attitude que vous. J'ai déjà vécu des pannes de 24h, et je m'en suis bien sorti, ne vous en faites pas pour moi. Sauf que là, ça fait une semaine que j'ai envie de me relaxer et grimper dans le classement de la nouvelle saison de mon jeu, et je suis en retard à cause de cette fameuse panne, et donc ça me met la pression. Donc, parce que je joue pour me détendre après le boulot, je suis un drogué au jeu ? Est-ce que cela ne s'appelle pas "être abruti par la télévision" ? Je sens déjà que vous stigmatisez les joueurs de jeux vidéo avec tout ce que vous entendez à la radio et la télévision sans même chercher plus loin que le bout de votre nez. J'ai des amis avec qui rigoler, me détendre, passer de bons moments, et surtout me vider la tête après une dure journée. Vous, c'est peut-être la lecture, chacun ses moyens de décompresser. Vous avez encore d'autres jugements dénués de sens moral à m'envoyer dans le figure ou nous pouvons retourner sur le sujet sans parler d'autre chose qui n'a pas sa place sur le topic ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Sans internet je suis perdue aussi , j'aime bien faire mes petits jeux de "cons" après ma journée , ça me relaxe des gens qui se lamentent et qui donnent des leçons de vie à tout bout de champ .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
(...) pour laisser la place à des gens avec de réelles compétences qui peuvent nous aider(...)Le soucis est qu'en fait, personne ne peut nous aider ici. Le seul intérêt de ce forum (pour nous) est de nous rencontrer (virtuellement) pour ensuite nous rassembler/organiser (plus concrètement).

Concernant Tapedur, j'ai un avis hésitant... personne positive et sincère ou troll ? Ou un peu des deux ? Un ancien employé de Belgacom qui a du mal à raccrocher ? Mais je ne pense pas que ce soit un mauvais bougre et son "trollisme" est, sinon involontaire, malgré tout bienveillant. Mais votre réponse m'a quand-même bien fait rire 😈
J'ai le même problème et j'ai toujours aucune réponse de leur part 🙂 !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
J'allai faire la meme news, Sauf que moi sa dure depuis un peu plus d'une semaine
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
ma connexion vient de remonté a la normal. Je viendrais up le sujet demain quand sa se reproduira
Badge +4
faire un up ne sert a rien pour les collaborateurs, parce qu'il travaille avec un logiciel qui fait apparaître les message selon les réactions et/ou leur arrivée et ce tout canaux. confondus.

jordan il y a eu un problème similaire sur un autre post et une redirection a été faite ici.

il faut être patient pour avoir les collaborateurs.
Niveau d'utilisateur 1
merci à vous Vincent .
Bonsoir, nous constatons une chute de vitesse en download en soirée depuis une semaine +-. Il est probable que la panne de ce soir soit liée à ces chutes de vitesse. A voir donc si votre problème de vitesse serra résolu lorsque tout rentrera dans l’ordre. La carte a la borne à déjà été changée dans notre cas, il y a quelques jours... donc ça vient de plus haut ...
Des nouvelles ? Parce que j'ai le même soucis depuis au moins 1 semaine. Le soir monté de ping à 90 et débit descendant inconstant. Impossible de regarder des streams HD sans coupure...

Je suis en CPL mais en wifi c'est pareil.

Le problème a commencé vers 21h aujourd'hui (28/11) et a disparu vers 22h40. Et je pense que c'est approximativement ce qu'il se passe chaque soir.
Niveau d'utilisateur 1
Bon c'est reparti la connexion à de nouveau des problèmes,
3 coupures générale qui viennent de chez proximus en quelques mois internet + télévision,
ping élevée le soir 90 de ping et la connexion passe de 90 mbps à 10 mbps sur cpl,
et 144 de ping pour 7 mbps par wifi à 3 mètre de la bbox-3 qui n'as que quelques mois,
il y à réellement un problème à regler sur la ligne.
http://pxs.speedtestcustom.com/result/e6a571a0-0086-11e8-8551-ed90e45c61ee
Badge +4
@remi, aviez-vous rempli votre numéro client dans votre profil du forum?

se ce n'est fait, il serait intéressant de le faire pour que les collaborateur puissent jeter un oeil.

pour un avenir plus lointain, si le problème venait a ce reproduire, vous pourriez faire un test de bonne fin par tel. pour l'instant il est préférable d'attendre le passage d'un collaborateur technique. si le test serait fait maintenant les collaborateur ne pourrait plus voir le monitoring de votre ligne.

il faudra sans doute vous préparer a une visite d'un technicien.
Niveau d'utilisateur 1
Oui merci je n'avais pas vu qu'il fallait mettre le numéro de client,
du coup c'est fait, ce qui est étrange c'est que la connexion va très bien la journée mais le soir non .
Bonsoir, j’ai les mêmes problèmes tous les soirs depuis 10 jours : déconnexion en fin de soirée pendant 30’ à une heure (avenue des Grenadiers, 1050 Ixelles). Le modem essaie sans cesse de se reconnecter). La journée pas de problème)
Niveau d'utilisateur 1
Quand la connexion retrouve son état normal.
http://pxs.speedtestcustom.com/result/7ccc1630-009f-11e8-8bef-058c30654880
et son état le soir :
http://pxs.speedtestcustom.com/result/e6a571a0-0086-11e8-8551-ed90e45c61ee
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour rémi_07,

Je ne vois pas de problèmes de performance sur la ligne, j'ai néanmoins entrepris deux actions qui ont engendré une déco de quelques minutes. Pouvez-vous tester à nouveau ?

Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour hdl,

Il y a effectivement un problème de performance, j'ai adapté le profil de votre ligne.

Pouvez-vous tester à nouveau ?
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour
Pouvez-vous tester à nouveau ?

toujours le même problème se constate uniquement le soir, la connexion va tres bien en journée .
http://pxs.speedtestcustom.com/result/a77c3b90-0148-11e8-aabb-2b9ad9726545
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour rémi_07,

On continue à analyser votre situation.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour rémi_07,

On continue à analyser votre situation.

oui merci, j’espère que le soucis sera régler rapidement,
car c'est vraiment très désagréable .
Bonsoir,

J’ai exactement le même problème depuis ce soir. La vitesse de ma ligne à toujours été d’une stabilité remarquable, mais là je suis à 92 ms de latence et autour de 40 Mbps au lieu de 92 Mbps 😭

EDIT: 23h40, latence revenue à 11 ms et vitesse à 92 Mbps... Et moi qui croyait que ce genre de problème affectait uniquement le câble...
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir,

J’ai exactement le même problème depuis ce soir. La vitesse de ma ligne à toujours été d’une stabilité remarquable, mais là je suis à 92 ms de latence et autour de 40 Mbps au lieu de 92 Mbps 😭

EDIT: 23h40, latence revenue à 11 ms et vitesse à 92 Mbps... Et moi qui croyait que ce genre de problème affectait uniquement le câble...

Pareil la connexion devient mauvaise généralement entre 19h00- 00h00 et ensuite tout redevient plus au moin à la normale sauf que j'ai remarquer une baisse de débit de 80-90 mbps à 54-60 mbps alors que je suis toujours au delà de 80 normalement .
voici la preuve mon test d'il y a 2 jours:
http://pxs.speedtestcustom.com/result/7ccc1630-009f-11e8-8bef-058c30654880
et actuellement donc baisse de Mbps quand la connexion redevient normale .
http://pxs.speedtestcustom.com/result/fe520760-022e-11e8-8278-95674101da87
Absolument aucun problème ce soir, par contre. Bizarre...

Commenter