Nous constatons suite à un Speedtest que nos vitesses de téléchargement et d'émission sont anormalement basses.
En l’occurrence Download de 4,3 Mbps contre 100 Mbps annoncés pour un abonnement Internet Pro en vdsl et 15,6 Mpps garantis selon le site
https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/input
Upload de 0,8 Mbps contre 15 Mbps annoncés pour un tel abonnement et 1,9 Mbps garantis suivant le site cité ci-dessus.
Lors de la migration ADSL vers VDSL opérée en 2013, nous avions à cette époque des vitesses plus confortables mais pas encore décoiffantes de 12,4 Mbps en download et 1,04 Mbps en upload.
Qu'explique cette dégradation ?
Nous avons vérifié le câblage interne ainsi que le câblage ethernet tout semble ok.
Nous avons signalé le problème par mail au service enterprise.service.team à deux reprises mais en vain !!!
Aucune réaction si ce n'est qu'un accusé de réception à notre mail.
Cela est très handicapant d'autant plus que la connexion est destinée à une cyber classe.
Nous espérons très sincèrement que quelqu'un de Proximus lira le présent message et y réservera une suite favorable ou tout au moins un début de prise en charge. 😉
Merci d'avance
Meilleure réponse par EtienneL
Afficher l'original