Question

Problème de vitesse internet



Afficher le premier message

35 commentaires

Voilà le test que vous m'avez demandé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Le débit montant est un bas.

Pourriez-vous refaire le test SVP?

Merci

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
J'ai du 70 Mbps/30 Mbps.

Votre internet maxi vous donne du 15 Mbps MAXI en débit montant.

Voici quelques conseils pour améliorer la connexion Wifi: (Le point 4 est pour moi le plus important)

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

Etienne
Voici une photo de mon laptop avec les résultats
Alors oui effectivement il y a une grande différence avec le wifi éteint et le décodeur éteint j'ai maintenant un ping de 10, un down de 55,62 et un upload de 1. 22.
Je crois que je vais acheter les câbles et câbler et mes appareils, pc + smart tv Samsung. Et vous si vous faites un test vous avez quoi s'il vous plaît ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Oui c'est bien normal. Pas de souci.

Pourriez-vous tester dans ces conditions:

- Décodeur éteint

- Wifi étient via le bouton en facade (cela nous donnera confirmation que d'autres appareils n'utilise pas la bande passante)

Merci

Etienne
Bonsoir monsieur, voilà j'ai branché mon pc portable au modem et effectivement la vitesse à augmenter à 50 mais il demandait de faire une mise à jour donc là il est en train de redémarrer, mais quand j'ai branché le câble entre le modem LAN 1 jusqu'à mon pc, il n'y a que la lumière jaune qui clignote sur le port LAN 1, est-ce normal ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci Mauricehubeau1 pour votre retour.

N'hésitez pas à nous faire part de vos résultats.

Bonne soirée à vous aussi

Etienne
Bonjour Monsieur, effectivement les tests ont été fait en wifi car la télé est éloignée du MoDem et du coup je suis obligé de travailler en wifi mais je vais acheter un câble de 5 m pour faire la jonction avec mon PC et refaire les tests.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonne soirée à vous.

Hubeau Maurice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Mauricehubeau1,

Je viens de tester votre ligne. Je constate bien une vitesse de 70 Mbps en débit descendant et 30 Mbps en débit montant.

Vos tests ont probablement été fait en Wifi. Cela ne peut refléter la réalité car en Wifi, vous aurez toujours des pertes.

De plus, je ne constate aucun appareil connecté en câble sur le Bbox 3.

Pourriez-vous tester en câble direct sur le modem et nous faire parvenir les résultats?

Merci

Etienne

Commenter