Problème internet


Je suis assez déçu du service Proximus. Cela fait plus de 3 semaines que j'ai des problèmes de vitesse de connexion. On m'a signalé un problème sur la ligne qui devait être réglé depuis la semaine dernière et depuis hier soir, plus du tout internet. Aujourd'hui au téléphone on m'annonce encore un problème sur la ligne qui sera réglé en urgence dans l'après-midi et toujours pas internet. En tchat sur l'App Proximus, un correspondant m'annonce faire quelques tests et revenir vers moi très vite, 2h30 plus tard, toujours aucune nouvelles ni de réponses. Je commence sérieusement à en avoir marre et si le problème n'est pas réglé au plus vite, je devrais penser à aller chez la concurrence. 3 semaines de problèmes et 1 Week-end sans internet, bientôt en 2019 ce genre de problèmes ne devrait pas durer aussi longtemps je trouve.

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Manu21,

Avez-vous essayé le reset de la BBox comme l'a conseillé mon collègue David ?
Bonsoir,
Oui ça a déjà été essayé ainsi que plusieurs redémarrages mais ça n'aboutit à rien. La BBox ne détecte pas l'Adsl, la lampe ne s'allume pas sur le modem. Comme si la ligne était coupée.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Manu21,

Je regardais sur un autre numéro, maintenant que j'ai le bon je vois effectivement qu'un problème de câble est connu et que des jointeurs doivent intervenir.

Je ne peux malheureusement contacter personne aujourd'hui à cette heure-ci.

Je reviens vers avec plus d'informations dès que possible
Après un reset de plus, la lumière Adsl ne s'allume toujours pas sur le modem. Hier soir quand j'ai perdu la connexion elle clignotait mais depuis aujourd'hui matin elle ne s'allume plus du tout.
J'ai écris le message précédent sans avoir vu le vôtre. Oui on m'a signalé ce problème qui devait être réglé cette après midi normalement mais toujours aucune différence..
D'autres nouvelles concernant mon problème internet, aujourd'hui au support téléphonique, on me signale qu'il n'y a aucun problèmes sur la ligne mais que ma Bbox est défectueuse. Je teste donc avec la BBox d'un ami en prenant soins de la réinitialiser avant le branchement. Et toujours pas d'Internet, ADSL qui clignote. À chaque fois que je demande un support, on m'annonce un problème différent. Mais aucune solution n'est jamais trouvée. Client depuis longtemps chez Proximus, je commence à me poser des questions sur vos services et envisage sérieusement de changer de fournisseur. Vraiment très déçu du service.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Après renseignements, je vous confirme que les jointeurs viennent ce jour afin de régler le souci.

Bonne journée, Sophie.
Bonjour,
Le technicien est bien passé mais ne peut rien faire aujourd'hui car il faut casser à la rue. Il m'a aussi demandé de voir avec vous concernant un modem wifi/4G provisoire pour avoir internet le temps que les travaux soient faits. J'ai déjà envoyé un message sur le forum et dans le Tchat, j'attend justement réponse.. Il m'a dit que ce serait possible de bénéficier de ce modem aujourd'hui vu que l'installation ne prend qu'une vingtaine de minutes. Étant donné que je n'ai plus internet depuis vendredi et que les travaux ne seront pas faits avant jeudi minimum.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je viens d'avoir le technicien à l'instant. Il est en route et il a la machine donc il devrait travailler sur la ligne aujourd'hui.
Merci, Sophie.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je suis en train de vous répondre en privé.

Merci, Sophie.
Bonjour,
Tout d'abord Joyeux Noël à tous :)
Ensuite, après 3 semaines de plaintes, hier Proximus a enfin réglé le problème de ma ligne.
Le Câble était sectionné en 2 au niveau de la rue.
C'est dommage qu'il aie fallu autant de temps et de plaintes pour en arriver à la réparation de la ligne.
Étant client depuis longtemps, j'étais très satisfait de ma connexion chez Proximus jusqu'à ce problème, j'espère ne plus rencontrer ce genre de problèmes. Pour ce qui est de ma connexion, tout est redevenu stable. Mis à part le fait que j'ai perdu en performance, un téléchargement de jeu montait en moyenne dans les 10-11mb/s maintenant j'atteint à peine les 8mb/s.
Je tenais à préciser que j'ai été très déçu du service Proximus(Excepté les personnes du Forum qui essayaient de m'aider) mais très satisfait du travail des techniciens. Très professionnels et super sympas.
Je vous souhaite à tous de bonne fêtes de fin d'années.
Manu.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Manu21,

Je vous rassure, la vitesse que vous indiqué est normal, votre profil est actuellement sur celui de base à 70 Mbps (7-8 mb/s), comme votre ligne est à nouveau bonne, le DLM ne devrait plus tarder a terminer son évaluation et remonter la ligne à 100 Mbps (10-12mb/s) ;)

Merci et bonne fêtes de fin d'année 🙂

Commenter