Question

Problème Wifi depuis mise à jour BBOX 3 (E-WiFi ?)


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de la BBOX 3, je rencontre pas mal de problème avec le Wifi.

Avec la nouvelle option, E-WiFi, désactivée, j'ai accès au Wifi 2.4 et au 5.0. Si le surf passe, les téléchargements bloquent et sont quasi impossible. La mon GSM ne parvient pas à télécharger une mise à jour de 250 Mo.

Si j'active E-Wifi, ça fonctionne, mais le réseau 5.0 n’apparaît plus (et du coup plus moyen d'utiliser ma deuxième télé via Wifi Bridge). En restant sur la page de config du modem, on le voir apparaître une fraction de seconde, puis disparaître.

Que faire ? Et qu'est ce que cette nouvelle option ?

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Geoff

Avez vous essayer d'autres canaux wifi pour le 2.4 ?

Quand le e-wifi est actif, les appareils prennent le meilleur entre le 2.4 et le 5.0 ;)

Aurélien
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
J'ai réinitialisé le modem. Ça à l'air mieux.

Dès que la page d'index du modem n'indique plus la liste des périphériques connecté au réseau, les problèmes ne sont pas loin.

Je dois souvent réinitialisé cette BBOX3, on dirait qu'elle sature après un certain temps (même après un reboot).

Est-ce normal ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ce n'est pas normal effectivement mais je remarque que vous avez une BBOX 3 technicolor.

Vous la réinitialiser souvent ? sur un mois par exemple ?
Aurélien
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
On va dire qu’elle passe difficilement un mois sans bugger. Mais j’essaie de tenir le plus longtemps possible avant de la reinitialiser pour ne pas tout reconfigurer (certains périphériques comme mon nas on besoin d’une IP fixe).
Et tampis si j’ai plus la possibilité de changer certaines options...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Geoff_007,

Avez-vous déjà pu essayer sur les différents canaux (13) du Wi-Fi 2.4 ?

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Je ferai le test, j'ai laissé en automatique.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Geoff_007,

Ok très bien, dites nous quoi ;-)

NicolasF.

Commenter