Skip to main content
A l'exception de quelques années au début de la mobilophonie car Belgacom ne proposait pas de formule qui me soit accessible à l'époque, je suis " client historique " depuis RTT.



En août 2016, j'entreprends de signer un nouveau contrat internet/tv/mobile + smartphone huawei P9 Lite mais je souhaite également ajouter deux abonnements mobiles (+ le même smartphone) pour ma fille et son compagnon qui vivaient tous deux avec moi.



Malheureusement à l'époque, Proximus ne proposait aucune formule permettant de regrouper les abonnements des membres d'un même ménage sous le même contrat et de plus, n'autorisait qu'une action de promo par ménage, je ne pouvais donc compter que sur un seul téléphone !?



Comme ma fille était à 1 mois de ses 18 ans, il n'a pas été possible pour elle de faire un contrat à son nom chez Proximus, je lui en ai donc fait un à mon nom chez Mobistar (devenu Orange) mais pour son copain, il a donc fallu faire un contrat Proximus à son nom à lui, sauf que c'était moi qui payais.



Dès le début, des problèmes de consommation sont apparu en raison des apps payantes dissimulées de sorte que j'ai rapidement pris contact avec Proximus pour prendre les dispositions afin de ne plus dépasser sous aucun prétexte le montant prévu dans l'abo (20€/mois). J'ai toutefois constaté récemment, et je ne suis remonté que jusque septembre 2017, des montants allant jusqu'à 55€ au lieu de 20€, il me faut donc regretter que l'on n'a pas " bridé " le système comme je le demandais, je dois encore évaluer les montants !?



Mais ce n'est pas le pire, malgré tout faire pour garder avec lui une bonne relation, étant séparé depuis fin avril de ma fille, le garçon a décidé de ne pas me restituer le téléphone que je payais donc depuis presque 2 ans maintenant (ainsi qu'un ordinateur au passage !?), profitant que l'appareil est à son nom et m'occasionnant ainsi un préjudice de plusieurs centaines d'euros car je comptais bien le récupérer moi ce téléphone !?



Je proteste donc depuis début juin pour ça via Facebook, mais tout ce que j'ai pu obtenir, c'est l'annulation de la domiciliation à mon nom mais qui n'a pris cours que ce mois-ci, et comme mon contrat se termine le mois prochain, j'épargnerai donc 2x20€ (supeeeeeer!!!) sur les plus de 500€ que m'aura coûté l'absence de formule " familiale " chez Proximus, ET le bridage des communications pour éviter les dépassements !?



Ajoutons à cela que cela fait 3 semaines que j'ai signalé la panne de mon décodeur TV, j'avais ENFIN pu aller chercher le nouveau hier, pas de chance, c'est un full hd et je ne dispose pas d'appareil compatible, j'ai toujours une vieille tv à tubes connectée en Péritel, et comme Proximus refuse totalement de faire le moindre geste commercial en m'épargnant les " coûts uniques " d'une tv et de deux smartphones d'un Tutimus dans lequel j'ajouterais ma fille puisque maintenant il y a une formule " familiale ", ben je ne sais rien faire de ce décodeur, cela va donc faire un mois d'indisponibilité !



Autant de messages envoyés, autant de correspondants différents, et à chaque fois réexpliquer car il semble que les intervenant ne savent pas remonter la conversation, mais de toutes façons personne ne veut quand même rien faire, le grand carrousel continue mais rien n'avance, comme vu dans de nombreux autres sujets, des promesses, mais chaque " collaborateur " sachant très bien que la suite sera pour le suivant alors on raconte n'importe quoi au client, que ce soit vrai, ou pas !



Bref, un " support " et une administration vraiment DEPLORABLES et devenus pire que Scarlet, l'opérateur " entrée de gamme " filiale de Proximus !



Vu la totale intransigeance de Proximus qui ne fait strictement aucune concession, même pas un dédommagement proposé pour l'indisponibilité de mon décodeur TV depuis 3 semaines, cela démontre à quel point Proximus n'en a vraiment plus rien à faire de ses clients sinon que de leur prendre leur argent, que le service fonctionne ou pas !



Or, je ne suis pas d'accord de payer un prix Proximus pour un tel service, il semble donc que ma seule issue soit de trouver un autre fournisseur de services, VOO me fait de l'oeil depuis déjà un moment, c'est l'occasion d'aller négocier, mes désillusions avec Proximus les intéressera peut-être !?
Ajoutons à cela que cela fait 3 semaines que j'ai signalé la panne de mon décodeur TV, j'avais ENFIN pu aller chercher le nouveau hier, pas de chance, c'est un full hd et je ne dispose pas d'appareil compatible, j'ai toujours une vieille tv à tubes connectée en Péritel,

Dans la boite, y a pas un "adaptateur" pour Péritel (un cordon que tu connectes au décodeur, et à l'autre bout de ce cordon une prise Péritel mâle ou femelle dans laquelle connecter un câble Péritel) ?
Bonjour Brebis et merci de ton message.



alors non, uniquement un câble rj45 et un hdmi, rien d'autre en connectique mais après réclamation via facebook, on vient de me proposer de changer de tv (hahaha elle est bonne celle-là, comme si tout le monde pouvait ainsi s'acheter un appareil plus moderne, il est évident que je garde ma vieillerie pour le plaisir de l’ancêtre tiens !?), ou de reprendre un ancien décodeur...
Bonjour Brebis et merci de ton message.



alors non, uniquement un câble rj45 et un hdmi, rien d'autre en connectique mais après réclamation via facebook, on vient de me proposer de changer de tv (hahaha elle est bonne celle-là, comme si tout le monde pouvait ainsi s'acheter un appareil plus moderne, il est évident que je garde ma vieillerie pour le plaisir de l’ancêtre tiens !?), ou de reprendre un ancien décodeur...


Faudra que j'aille un peu voir dans la boite de mon V5 compact (je ne sais plus finalement si j'avais cet "adaptateur Péritel" ou pas, finalement).



Mais via ce lien (mode d'emploi du V5 compact)

https://www.proximus.be/manuals/fr/manuel/particuliers/tv/decodeur/v5-compact/installation?modem=bbox3

il est dit en-dessous de "vérifiez le contenu de la boite", notamment "le câble Péritel"... donc, il aurait normalement dû se trouver avec les autres câbles dans la boite.
Bonjour,



Pour le V5 compact , il existe un câble péritel , voir sur ce lien:



https://www.proximus.be/dam/jcr:146de161-c4b2-40d0-af53-e0bed850bc78/cdn/sites/support/fr/pdf/installation-decoder~2016-12-09-14-21-45~cache.pdf



Voir dans un Proximus center (officiel), il doit être possible dans avoir un. 😉



@+ Gilbert 😎
Bonjour,



Pour le V5 compact , il existe un câble péritel , voir sur ce lien:



https://www.proximus.be/dam/jcr:146de161-c4b2-40d0-af53-e0bed850bc78/cdn/sites/support/fr/pdf/installation-decoder~2016-12-09-14-21-45~cache.pdf



Voir dans un Proximus center (officiel), il doit être possible dans avoir un. 😉



@+ Gilbert 😎
Faudra que je regarde dans ma boîte mais en principe il devrait être fourni comme indiqué dans lien que je donnais (mznuel utilisation).
merci pour vos remarques et liens...



toutefois, pour ma part, c'est un V6 que j'ai reçu, donc un signal totalement incompatible avec ma vieille vhf, un péritel ne servirait à rien sur ce type d'appareil 😕
bien ben me voilà maintenant contraint d'acheter moi-même le matériel pour bénéficier des services, dernière réponse sur facebook qui ne vaut pas mieux que les précédentes, de mieux en mieux 😡 😡 😡



"Bonjour, concernant le décodeur que vous avez reçu, il faut dans votre cas acheter un adaptateur péritel-hdmi. Car le décodeur V5 n'est plus disponible, à présent c'est uniquement le v5 compact ou le v6 qui n'ont qu'une sortie HDMI. Cordialement"
et il aura fallu plus de 3 semaines pour me dire ça en plus 😡 😡 😡
et pourquoi ce sujet a-t-il été déplacé dans la rubrique "téléphonie" alors qu'il concerne aussi un problème de décodeur ?



déplacer un sujet semble plus facile que de résoudre les problèmes qu'il évoque 😠 😠 😠
merci pour vos remarques et liens...



toutefois, pour ma part, c'est un V6 que j'ai reçu, donc un signal totalement incompatible avec ma vieille vhf, un péritel ne servirait à rien sur ce type d'appareil :/
Ah bon... Tu as eu un V6 ? Alors je comprends mieux ton désarroi !
merci pour vos remarques et liens...



toutefois, pour ma part, c'est un V6 que j'ai reçu, donc un signal totalement incompatible avec ma vieille vhf, un péritel ne servirait à rien sur ce type d'appareil :/


Ce qui est bizarre, c'est que tu aies reçu en échange un V6 alors que ce V6, pour le moment, ne serait disponible que pour les nouveaux abonnés à PXS TV (les abonnés actuels, en cas de panne de déco, auraient toujours seulement le V5 compact en échange, et pas le V6).
Bonjour Brebis et merci de ton message.



alors non, uniquement un câble rj45 et un hdmi, rien d'autre en connectique mais après réclamation via facebook, on vient de me proposer de changer de tv (hahaha elle est bonne celle-là, comme si tout le monde pouvait ainsi s'acheter un appareil plus moderne, il est évident que je garde ma vieillerie pour le plaisir de l’ancêtre tiens !?), ou de reprendre un ancien décodeur...


Ben... ta TV à tube cathodique, elle doit déjà dater alors ! Elle est au format 16/9 au moins ?
oui ça au moins, c'est un des derniers modèles du genre de l'époque et elle tient toujours, j'aurais aimé faire la promo il y a 2 ans pour la tv mais comme Proximus ne permettait qu'une promo par ménage et qu'il me fallait absolument changer mon vieux téléphone, il m'a bien fallu garder ma vieille tv 😕


Ce qui est bizarre, c'est que tu aies reçu en échange un V6 alors que ce V6, pour le moment, ne serait disponible que pour les nouveaux abonnés à PXS TV (les abonnés actuels, en cas de panne de déco, auraient toujours seulement le V5 compact en échange, et pas le V6).




bien vu, c'est un V5 compact, en fait c'est mon correspondant sur facebook qui m'a dit que c'était un V6, or l'un ou l'autre pour moi c'est pareil, je ne sais pas le brancher en l'état alors je n'ai pas regardé plus loin 😕

Commenter