Question

Proximus MCE et routeur


Bonjour,

Quelqu'un aurait-une idée pourquoi mon Mobile Coverage Extender (femtocell) ne fonctionne pas via un routeur (non Bbox) connecté en PPPoE ? Il ne fonctionne que lorsque la bbox est routeur et connectée en PPPoE.

J'aimerais justement me passer de ma box et établir directement ma connexion depuis mon routeur mais alors le MCE ne fonctionne plus ni sur la Bbox qui est en bridge ni sur le routeur ...

Y a probablement une manipulation a faire sur mon routeur mais je ne trouve rien sur le net ...

Merci d'avance 😉

5 commentaires

Bonjour,

Il n’y a pas besoin de passer une bbox en « bridge » pour pouvoir utiliser un routeur en PPPoE. Laissez simplement la bbox dans sa configuration d’origine (avec sa session PPPoE propre, il est possible d’établir 2 sessions chez Proximus) et connectez le MCE à la bbox, ça devrait sans doute fonctionner.
Oui je vais devoir la repasser en PPPoE mais j'avais espoir de récupérer cette connexion pour connecter mon NAS en PPPoE ...
A priori Proximus ne limite pas le nombre de sessions PPPoE, il se peut que vous puissiez en établir une troisième pour votre NAS (même si le mien fonctionne très bien derrière le routeur avec les redirections de ports qui vont bien)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour titi70,

Comme vous l'aviez indiqué dans votre post précédant, il y a une limite qui est à 2 pour le nombre de sessions simultanées 🙂
Bonjour titi70,

Comme vous l'aviez indiqué dans votre post précédant, il y a une limite qui est à 2 pour le nombre de sessions simultanées :)

Bonjour Patrice,

Je n'étais pas sûr, n'ayant jamais établi plus de 2 sessions, mais ayant lu un jour sur un autre forum quelqu'un avoir soi-disant connecté 8 PS4 (dans un game center) en PPPoE...

Maintenant c'est clair, merci ☺️

Commenter