Skip to main content
Bonjour à tous,



Proximus est venu effectuer le raccordement internet. Voici le schéma de principe :







Je pense que le câble Proximus (1) est connecté en direct à mon câble RJ45 (2) qui alimente la bbox qui se trouve dans mon salon.



J'ai 5 câbles RJ45(3) qui se trouvent dans le tableau et que je souhaiterais connecter à Internet.



Quelles solutions pouvez-vous me proposer ?



Merci pour vos retour
Bonjour,



Si un des câbles RJ45 restant arrive près de la bbox, installez un switch gigabit dans votre coffret et reliez le câble RJ45 à une sortie LAN de la bbox (il vous restera donc 2 connexions ethernet utilisables)



Sinon déplacez la bbox près du NTP (le boîtier blanc Proximus), reliez-là au filtre (le « plug » dans le boîtier) et repartez en ethernet de la bbox avec vos câbles RJ45. (il faudra alors récupérer le câble RJ45 que le technicien a utilisé pour la connexion DSL). Le wifi risque cependant d’en souffrir vu que la bbox sera plus éloignée.
Merci pour votre retour.



Je n'ai malheureusement pas de câble RJ45 près de la bbox hormis celui qui l'alimente.



Le signal wifi risque en effet de ne plus arriver. Auriez-vous une solution à proposer pour y remédier ?
Installer un access point wifi à proximité du/des lieux d'utilisation du wifi, relié via RJ45 (éventuellement via un switch ethernet) à la bbox.



Attention que si vous avez un (ou des) décodeurs Proximus TV et que vous devez passer par un switch ethernet pour les connecter à la bbox (autrement dit, pas de connexion RJ45 directe entre la bbox et le décodeur), il vaut mieux que ce switch soit "managed" et propose l'option "IGMP snooping", car sinon le trafic Proximus TV est transmis à tous les périphériques connectés au switch, ce qui pose parfois des problèmes...

Commenter