Répondu

raspberry à distance?


Bonjour,

J'ai un petit soucis pour accéder à un raspberry à distance. J'ai configurer une ipfixe sur celui-ci, j'ai un compte noip et il est bien rentré dans ma bbox3. j'ai effectué un portmapping sur la bbox avec l'ip de mon pi, j'ai aussi activer l'ouverture des ports 443 et 80.
lorsque j'essaie d'acceder à l'interface de mon RPI (thethingbox) dans le navigateur avec mon adresse noip, j'obtiens une erreur.
Aurais-je oublier quelque chose, ou fait quelque chose de travers? je précise que j'ai bien acces à mon pi avec l'adresse "directe".
icon

Meilleure réponse par EtienneL 3 August 2018, 18:07

Afficher l'original

5 commentaires

Bonjour,

Ce n'est malheureusement pas indiqué clairement mais lorsque l'on change la sécurité sur MyProximus pour ouvrir les ports, il faut redémarrer la bbox pour que la modification soit prise en compte.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_unblock_secu/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/securite-et-protection/ports-internet-et-securite/ouvrir-les-ports-internet.html
J'ai déjà effectué plusieurs redémarrage, mais rien n'y fait. lorsque je lance bêtement une requête telnet sur les ports 443 ou 80 j'ai un timeout.
Ma bbox est une technicolor si jamais.

Ps = l'erreur venait de moi, je n'avais pas entrer le bon port (80) lorsque je mettais l'url dans ma barre d'adresse
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Kinkin,

Je vous confirme que les ports sont bien ouverts.

Pourriez-vous tester un reset factory du modem?

Merci

Etienne
merci pour votre réactivité, le problème est résolu
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Parfait.

Merci pour votre retour.
Etienne

Commenter