Question

Soucis déménagement


Bonjour,
Voici mon expérience pour le déménagement de mes produits (TV/Internet/GSM) vers une nouvelle construction. En espérant que cette situation puisse se débloquer. Accrochez-vous, c'est parti :
-Le 06/03/2018, je contacte le 0800 33 800 pour prévoir mon déménagement vers une nouvelle construction aux alentours de mi mai. On m'explique que ma nouvelle adresse n'est pas trouvée dans le système, qu'il faut voir dans un autre logiciel, que des recherches vont être faites (j'explique que les noms de rue ont changé dans la commune).. Bref, on va me rappeler pour m'informer.
- Le 15/03/2018, sans nouvelles, je rappelle, et surprise : le ticket à été résolu et clôturé car adresse introuvable (elle est bonne celle là). C'est donc reparti pour un tour : introuvable, attente 1/2 heure, on va me rappeler, etc...
- Après de nombreux appels du même genre et beaucoup de patience, je contacte une connaissance qui travaille chez Proximus le 07/05/2018, qui me retrouve l'adresse assez rapidement.
- Le 14/05/2018, vous comptez bien : + de 2 mois après ma première demande, mon dossier est encodé... Je pense à ce moment que tout va s'enchainer.... Mais non.
- Le 15/05/2018, je rappelle en expliquant que mon déménagement à lieu le 19/05, que mon dossier traine depuis un moment et on m'annonce une date au 01/06/2018. J'explique que j'ai besoin d'Internet rapidement (travail à domicile) et que j'aimerais avancer cette date et on me répond que comme je ne suis pas encore encodé au planning, on ne sait rien faire, je dois rappeler dans les 24h.
- Le lendemain, je rappelles, et là on atteint des sommets : on m'explique que le 01/06/2018 est une date "fictive" qu'on a encodé comme ça et qu'il faut attendre que mon dossier passe au planning..
- Depuis, j'appelles régulièrement, et chaque fois, c'est la même chose, mon dossier est au service infrastructure et n'est pas encore au planning... Avec de temps en temps des variantes : "votre situation technique est compliquée.." Bizarre, mes voisins ont tous Proximus sans problème et le terrassier sait que le cable passe à 50cm de ma gaine technique.
=> bref, je reste bloqué à ce satané planning que personne ne sait joindre, et je cela devient vraiment problématique pour moi sans internet. De plus j'ai explosé mon forfait data (j'espère, je suppose que celui ci me sera remboursé).
Help, que puis-je faire pour que ce dossier avance?

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Il y a régulièrement des messages sur ce forum publique au sujet de raccordements qui seraient retardées.
Px fera-t-elle appel à des sous-traitants (et faut-il plannifier longtemps en avance)?
Eventuellement vérifier la vitesse théorique possible à votre adresse via le lien ci-dessous:
https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/input
P.ex. bien que moi j'ai internet Px depuis l'éternité (adsl) …. il semble qu'il n'y a plus d'offre Px (depuis quelque temps) dans ma commune....
Ne serait-il non plus intéressant de consulter la concurrence (télédistribution) si possible afin d'avancer plus vite?
Succès
Merci pour votre réponse. J'ai fait le test, et j'obtiens en vitesse théorique : jusqu'à 27,6 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 5,5 Mbps de vitesse d'envoi... Ce qui n'est pas trop mal il me semble.. étonnamment, en faisant le test avec l'adresse des voisins de chaque côté, j'obtiens : jusqu'à 46 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 7,4 Mbps de vitesse d'envoi.
Je compte en effet entamer les démarches à la concurrence.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Ayrton16 ,

Pour vous aider au mieux, je vous invite à me communiquer votre numéro de client ou à défaut vos coordonnées complètes en privé en cliquant sur le lien ci-dessous:
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

D'avance un tout grand merci.
Patrice
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

Je vous ai répondu en privé.

Cordialement,

Rathore de l'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Ayrton16,

Je vous ai répondu en privé.

L'Equipe Proximus

Commenter