Telephone fixe et modem Fritz


Bonjour, est-ce qu'il est possible de configurer son numéro de téléphone fixe directement sur le central d'une FritzBox 6490?
Je n'ai pas trouvé d'information sur le sujet, donc toute aide est la bienvenue 🙂 Merci

16 commentaires

Badge +4
https://be.avm.de/fr/produits/fritzbox/fritzbox-6490-cable/donnees-techniques/
https://be.avm.de/fr/produits/fritzbox/fritzbox-6490-cable/details/

maintenant, qu'entendez-vous aussi par configurer votre téléphone fixe?
Que le numéro de téléphone IP (simulation d'un téléphone fixe via Internet) puisse être reconnu et géré par le centrale de la FritzBox
J'ai utilisé cette option avec un Fritbox Cable, et cela permet de Consolider ses appels, monitorer les appels à distance et passer des appels depuis un smartphone (via appli Fritz)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
le central d'une FritzBox 6490?
Es-tu certain du modèle ?
Si oui, alors tu n'es pas chez proximus car le 6490 est destiné aux connexions par câble et pas aux connexions adsl/vdsl.
Dans ce cas, il faut t'adresser à ton FAI puisque le téléphone fixe passe par internet 😉
Badge +4
il faut voir soit avec le manuel du tel ou demander le support a fritzbox.

je ne crains qu'ici, vous n'aurez de réponse plus avancée. peut-^^etre que ceci peut vous aidez: http://www.rtl.be/info/magazine/hi-tech/tutoriel-comment-remplacer-la-b-box-de-proximus-par-un-modem-plus-performant-pour-booster-votre-connexion-dsl--848496.aspx

ccol m'a devancé.
Badge +4
maintenant ,c'est peut-^^etre la 3490 https://be.avm.de/fr/produits/fritzbox/fritzbox-3490/donnees-techniques/ ou la 7490 https://be.avm.de/fr/produits/fritzbox/fritzbox-7490/donnees-techniques/

tant qu'a parlez fritzbox:

Bruxelles, le 22 mars 2017 |
Proximus a certifié la FRITZ!Box 7430 d’AVM. Cela signifie que d’autres opérateurs peuvent désormais proposer cette box dans le cadre de leurs abonnements. La FRITZ!Box 7430 est un modèle d’entrée de gamme avec de nombreuses fonctionnalités de FRITZ!OS 6.52.

Un WiFi rapide avec 3x3 MIMO
Bonne nouvelle pour les opérateurs alternatifs comme edpnet, Dommel et TV Vlaanderen ! Grâce à sa certification pour le VDSL2 avec vectoring, ils peuvent désormais proposer la FRITZ!Box 7430 avec leurs abonnements.

La FRITZ!Box 7430 offre de nombreuses fonctions avec le système d’exploitation FRITZ!OS 6.52, notamment un WiFi rapide avec 3x3 MIMO sur la fréquence 2,4 GHz, un accès WiFi indépendant pour les invités et un contrôle parental. Le serveur multimédia met la musique, les photos et les vidéos à disposition des appareils du réseau domestique. En outre, grâce à MyFRITZ!, il est possible d’accéder à la box de façon sécurisée à tout moment et tout endroit.

La FRITZ!Box 7430 est le successeur plus rapide de la 7360, qui ne sera bientôt plus commercialisée. Les utilisateurs peuvent bien sûr opter pour la 7490, le modèle haut de gamme d’AVM avec WiFi ac.
Oui je parle d'un 7490 :)
(Le 6490 est mon ancien Fritz connecté sur un réseau Cable)

Désolé pour la confusion
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Sauf erreur, chez proximus, la VoIP n'est pour l'instant accessible qu'aux professionnels.
A terme, la ligne classique devrait également passer sous IP mais perso je n'ai pas plus de détails.
Badge +4
cela arrivera quand la ftth sera dans nos maison.

sinon je ne pense pas qu'il faille de configuration particulière.
cela arrivera quand la ftth sera dans nos maison.

sinon je ne pense pas qu'il faille de configuration particulière.


Faux. La VoIP est proposée pour tout nouvel abonnement:

Pour chaque nouveau Familus ou Tuttimus, la technologie Phone Line over IP est désormais incluse par défaut. Concrètement, cela signifie que tous ceux qui optent pour un nouveau Familus ou Tuttimus peuvent établir, avec un téléphone HD, des communications d’une excellente qualité sonore.
Composez votre Tuttimus​
Vous avez déjà un pack avec Phone Line et vous souhaitez vous aussi bénéficier de cette excellente qualité sonore sur votre téléphone fixe ? N'hésitez pas à contacter notre service clientèle au 0800 33 800 ou rendez-vous dans un Proximus Center afin de passer gratuitement à la technologie Phone Line over IP.
Badge +4
@titi70 https://www.proximus.be/fr/id_search-private/particuliers/p-orphans/pdr-part.html?q=Phone%20Line%20over%20IP
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Faux. La VoIP est proposée pour tout nouvel abonnement:

Pour chaque nouveau Familus ou Tuttimus, la technologie Phone Line over IP est désormais incluse par défaut. Concrètement, cela signifie que tous ceux qui optent pour un nouveau Familus ou Tuttimus peuvent établir, avec un téléphone HD, des communications d’une excellente qualité sonore.
Composez votre Tuttimus​
Vous avez déjà un pack avec Phone Line et vous souhaitez vous aussi bénéficier de cette excellente qualité sonore sur votre téléphone fixe ? N'hésitez pas à contacter notre service clientèle au 0800 33 800 ou rendez-vous dans un Proximus Center afin de passer gratuitement à la technologie Phone Line over IP.

Bien vu titi ! 👍🏼
Badge +4
et sur quel page? parce qu'en temps que particulier, il n'y a rien.
et sur quel page? parce qu'en temps que particulier, il n'y a rien.

Ah, parce que Familus et Tuttimus, c'est pour les pros d'après toi ? Tu t'améliores de jour en jour...

https://www.proximus.be/fr/id_cr_telsub/particuliers/produits/autres-produits/abonnements-pour-ligne-fixe.html

Puis, se donner la peine de lire en choissant "qualité audio HD"

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ah, parce que Familus et Tuttimus, c'est pour les pros d'après toi ?
Encore plus fort : d'après le dernier paragraphe que tu cites, on peut même le demander dès qu'on a un pack quelconque qui comprend la ligne fixe ! 😉 😎
Ah, parce que Familus et Tuttimus, c'est pour les pros d'après toi ?
Encore plus fort : d'après le dernier paragraphe que tu cites, on peut même le demander dès qu'on a un pack quelconque qui comprend la ligne fixe ! 😉 😎


Oui, à priori, il suffit de demander, et un technicien vient installer une b-box3V+...
Bonjour,

Oui et bien méfiez-vous...c'est tout bonnement de la publicité mensongère!

Je viens de me prendre la tête avec le service technique à ce sujet. J'ai eu beau lui répéter ce qui était indiqué sur leur site, comme quoi en tant que client actuel Tuttimus et disposant déjà un abonnement Phone Line, le passage du technicien était gratuit...il n'a rien voulu entendre.
Le technicien sera payant car je ne dispose pas de la technologie actuellement sur ma ligne.

Moi, j'ai tout de même pris le rendez-vous, mais je ne paierai pas l'intervention, puisque Proximus indique que c'est gratuit. On verra...

@+

Commenter