Bonjour,
ma ligne vient d'être installée hier et j'effectue aujourd'hui une série de tests sur ma nouvelle connexion internet.
Après un speedtest effectué dans les conditions optimales (décodeur coupé, donc pas de flux pour la télévision, un seul appareil connecté sur le réseau. Test effectué par câble) voici les résultats que j'ai obtenu :
http://pxs.speedtestcustom.com/result/767d0390-adf4-11e8-b06a-e5fc32c410c6
spoiler :
Ping : 8 ms
Descendant : 43,4 Mbps
Ascendant : 14,0 Mbps
Je n'ai a reprocher que la vitesse de download qui, d'après plusieurs tests, ne dépasse jamais 50% de la vitesse maximale qu'il est possible d'atteindre avec mon pack Proximus (100 Mbps).
Je suis conscient que cela dépend de plusieurs facteurs comme la distance avec la centrale et la qualité du câblage interne. J'utilise un câble Ethernet de catégorie 6a.
Est-il possible qu'il y ai un soucis sur la ligne? dois-je donc me contenter de moins de 50% du maximum?
Amicalement,
Urbain Arnaud
Répondu
Test de connexion
Meilleure réponse par JLMA
Bonsoir Arnaud, sachez que la vitesse maximum annoncée est celle possible avec l'abonnement, pas nécessairement avec la ligne technique. Si techniquement votre ligne ne supporte que 16,5 Mbps par exemple, cela sera la vitesse obtenue même avec un abonnement permettant, lui, du 100 Mbps.
Néanmoins, je vais vérifier la vitesse prévue techniquement sur votre ligne. Pourriez-vous me communiquer votre numéro de ligne en privé via ce lien :
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
D'avance, merci.
Bonne soirée,
Jean-Luc.
Afficher l'originalNéanmoins, je vais vérifier la vitesse prévue techniquement sur votre ligne. Pourriez-vous me communiquer votre numéro de ligne en privé via ce lien :
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
D'avance, merci.
Bonne soirée,
Jean-Luc.
Commenter
Rich Text Editor, editor1
Editor toolbars
Press ALT 0 for help
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.