Question

Toujours en ADSL - Leuze 5310



Afficher le premier message

163 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci pour le soutien moral , portus mais à chaque test la réponse est que tout est normal
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Plus vous être proche de la borne, plus c'est rapide.

C'est très mal parti donc !


Je suppose donc que c'est la boite à 300m qui va être upgradée dans quelques mois et que je vais devoir me contenter de ma connexion pourrie jusqu'au déménagement d'un politique dans ma rue

Bonjour,

A cette distance (293m), le débit théorique est de 30M (70M en vectoring si disponible).

Cela dit, 0.9M à 3M à 1.8km, cela me semble tout de même faible (j'imagine que vous avez fait le test en câble sans rien de connecté ?).

Peut-être voir avec le helpdesk si tout est normal pour eux ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Monsieur Tapedur, vous m'étonnez et j'ai donc quelques questions :

Qui êtes-vous pour répondre à quasi tout le monde sur tous les sujets ?
D'après votre profil, vous ne semblez pas être un membre du personnel.
Etes-vous un employé Proximus retraité qui a accès à des informations "privilégiées", un professionnel rémunéré par Proximus, un bon Samaritain ou occupez-vous simplement votre temps libre en ayant choisi ce forum "par hasard" ?
Quel valeur/crédit peut on accorder à vos réponses ?

Merci de m'éclairer
Badge +4
Vous allez un peut trop loin.dans votre résonnement

Ce n'est pas parce que le modem viendrait a agréger les signaux des 3 opérateur, que vous allez devoir payer 3 abonnement. De plus, il me semble que vous n'avez de la place que pour 1 carte sim

Que dire pour la sncb? elle qui est déjà en difficulté financière, elle devrait payer encore cela? Vous lui prêtez un pistolet pour ce flinguer?

C'est un suggestion,
ce que vous pourriez faire
.

Vous êtes embêtez avec la vitesse d'internet, je vous propose une solution pour améliorer la situation.

Maintenant le choix vous est libre.

Renseignez vous en boutique proximus ou dans un bon magasin d'informatique, eux seront mieux a même de vous répondre,ou faite un recherche avec votre clavier.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Vous etes un rigolo apparemment :)
Quand j'aurai acheté ce modem à 120 € , je devrai aussi prendre 3 abonnements à qq dizaine d'euros chacun tous les mois ?
Badge +4
Vous avez un clavier au bout des doigts et une gigantesque bibliothèque a porté de votre clavier, profitez en pour faire une recherche.

les premiers résultat montre qu'il y en as a moins de 120euro, mais cela peut monté beaucoup plus.

ont ne sais faire de choix a votre place, dsl 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Ce que vous pourriez faire, en attendant, c'est d'acheter un modem 3g ethernet. cela va vous permettre d'agréger les signaux gsm des 3 opérateur en un flux réseaux.
C'est comme avec les test actuellement en cours avec la sncb.


MDR !!!

A quel prix ? 🆒
Badge +4
Ce que vous pourriez faire, en attendant, c'est d'acheter un modem 3g ethernet. cela va vous permettre d'agréger les signaux gsm des 3 opérateur en un flux réseaux.
C'est comme avec les test actuellement en cours avec la sncb.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Plus vous être proche de la borne, plus c'est rapide.

C'est très mal parti donc !
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Le tech m'a recontacté : il y aurait en effet bien une borne à +/- 300m de chez moi ... mais ma connexion provient d'un autre batiment situé à 1km800m :(

Je suppose donc que c'est la boite à 300m qui va être upgradée dans quelques mois et que je vais devoir me contenter de ma connexion pourrie jusqu'au déménagement d'un politique dans ma rue

Pour la petite histoire, j'ai eu une conversation sur le même thème avec une technico-commerciale il y a quelques semaines.
Je lui ai expliqué que cette connexion ne me servait pas que pour mes loisirs mais également dans le cadre de mon job pour prendre le contrôle de serveurs à distance afin d'éviter de passer ma vie dans ma voiture.
Et que dans les conditions actuelles, c'était de plus en plus difficile voir impossible ... et que donc, sans vouloir faire de chantage, j'allais me trouver dans l'obligation de passer à la concurrence.
Depuis, c'est pire ... un hasard surement 😃
Badge +4
Plus vous être proche de la borne, plus c'est rapide.

Commenter