Répondu

Vitesse annoncée non tenue | VDSL downgradée en ADSL | HD downgradée en SD :-(


Après des années chez T*net, je suis devenu Proximus ce week-end...
J'étais loin de me douter qu'au 21ème siècle, habiter à 2.100 mètres du Central Slegers aurait une telle incidence sur les vitesses de transfert. Certes, je m'attendais à des flux moins rapides que les coaxiaux de T*Net, mais pas à ce point-là...

Sur base de mon adresse physique, Proximus annonce une vitesse maximale garantie (dixit "Il s’agit aussi de la vitesse minimale"):
-- Download: jusqu'à 65.8 Mbps / Upload: jusqu'à 5.7 Mbps
or...
Sur base de mon adresse IP, le SpeedTest de Ookla (utilisé par Proximus, T*net, etc.) annonce une toute autre réalité:
-- Download: jusqu'à 2.6 Mbps / Upload: jusqu'à 0.4 Mbps

L'onglet "Vitesse" de mon MyProximus affiche le sibyllin "En raison d'une contrainte technique, cette information n'est pas disponible pour le moment.". Cela signifie-t-il "un incident affecte actuellement votre vitesse, il sera bientôt réglé" ou signifie-t-il plutôt "rouges de honte et craignant que vous ne l'utilisiez contre nous, nous n'osons pas afficher votre vitesse réelle" ? :-)

Merci de m'éclairer...

PS: Non content de me rendre l'utilisation d'internet aussi pénible qu'en 1993, je n'ai accès à aucune chaîne télévisée HD y compris celles de mon bouquet optionnel payant.
icon

Meilleure réponse par JLMA 5 September 2018, 10:54

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour I Love RTT, pourriez-vous me communiquer votre numéro de ligne en privé via ce lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675afin que je puisse vérifier la vitesse et la technologie disponible pour votre ligne ?

Bonne journée, Jean-Luc.
Heureux épilogue (pour celles et ceux que ça intéresserait) 😏

Mon problème a été pris en charge (en message privé) par un efficace support Proximus de ce forum qui a effectué des tests et constaté que la VDSL2 était disponible à mon adresse... à condition d'être ponté sur la paire adéquate à la borne du quartier.
J'ai donc appelé un tout aussi efficace support du helpdesk 0800 qui s'est vite et bien chargé de cette migration et pris rendez-vous avec un technicien. J'attends sa venue avec impatience...

Big merci aux différents supports intervenus, I loved RTT, I now love Proximus too 👏
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour I love RTT,

Merci pour votre retour positif et pour mes collègues :)

David

Commenter