Question

Vitesse extrement basse.


  • Etoile montante
  • 17 commentaires
Bonjour à tous.

J'aimerais savoir si des solutions sont possibles pour augmenter un peu sa vitesse de surf, car là je frôle le ridicule.
Auparavant, avec mon ancien fournisseur je pouvais atteindre les 4 ou 5 Mbps
Ayant arrêté ses services, je me suis tourné vers Proximus qui est le seul fournisseur restant dans la région.
Et depuis, c'est presque un calvaire.
Par exemple, regarder une vidéo Youtube en HD 720, c'est fini.
Au mieux la journée en 480, le soir souvent du 360 maximum.

Un screen de Speedtest va vous monter cela mieux que moi.



Est-il possible de remedier à cela, même de 1 ou 2 Mbps?

En vous remerciant.

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Avant toute chose, ce ne sont pas mes collègues: je n'ai RIEN à voir avec Proximus, à part d'être un client très mécontent !

Proximus a décidé que "les installations de ligne VOIP se feront d’office par un technicien. ". Je me suis donc résigné à prendre un RDV avec un technicien qui viendra le 3 mars: 3 semaines pour activer une ligne fixe, je suppose que le service sera "top qualité" Aaaaaah mais voilà: en plus de la baisse générale de la qualité de service chez Proximus, les lignes téléphoniques classiques vont progressivement disparaitre au "profit" de lignes VoIP ! Donc on continue de payer cher et vilain, mais pour une ligne qui vaut 2€/mois, pas plus ! (youpie, dans un pack on la paiera 10€ au lieu de 20€ -grosso modo-).

Ma femme, seule adepte de la ligne fixe à la maison (quoique mon beau-fils commence aussi car même si étudiant, commence à avoir des contacts professionnels) a bien dit: le jour où ce n'est plus une "vraie" ligne, tu peux la faire sauter! Je vous précise que des lignes VoIP, vous pouvez en avoir pour environ 2€/mois, location du téléphone comprise !! (cherchez "OVH" sur le forum: un intervenant en parle mieux que moi).

Moi aussi, Proximus m'annonce que, finalement, le technicien doit passer à la maison (migration Adsl -> Vdsl, au départ ce n'était qu'un travail à la borne -logique-). J'espère que ce n'est pas pour faire de même (logiquement, seules les nouvelles lignes sont automatiquement migrées en VoIP, pas les lignes passées d'Adsl en Vdsl, mais bon, qui sait...)

Sinon, je sens bien que je ne vais pas prendre de pack avec TV et rester avec un internet seul. Donc au final Proximus investit de l'argent chez moi, mais je vais leur rapporter moins. Ils ont l'art de se tirer des balles dans le pied ! 😁
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour Bernettf, la modification du bouquet est en cours et j’espère que vous serez satisfait. Jean-Claude

Commenter