Voisins perturbateurs de ligne



Bonjour EVA





J'ai apparemment , deux 'voisins' dans un appartement multiple qui perturbent ma ligne . Je leur ai déjà signalé ainsi qu'au propriétaire, mais rien n'y fait . Apparemment , il y a un des deux qui a énormément de déconnexions et dont la ligne BGC passe par la citerne d'eau de pluie pour se connecter .


Je ne sais plus que faire ? Ils n'ont jamais averti un technicien ou leurs réponses sont évasives . Devrais-je crier 'à l'eau' Merci de me faire savoir ce que je pourrais faire.





Bien à vous !




10 commentaires


de toute manière ils ne savent rien y faire, et de forte chance


que pour perturber aussi la leur!


le mieux est de faire venir un technicien Belgacom
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Bombus,


Effectivement, comme le dit on4hu, vos voisins ne savent pas faire grand chose, si ce n'est faire venir un technicien, mais sans doute on-t-ils peur de payer l'intevention.


Normalement, si le problème vient du réseau hors du batiment, les frais sont à charge de Belgacom, mais reste à voir qui a placer le câble dans la citerne à eau et ou est cette citerne (c'est un technicien belgacom qui est passé par là pour avoir plus facile ou c'est le bricoleur du coin, cette citerne est entre la rue et la maison ou c'est dans le batiment et 'on' l'a utilisé pour passer d'un appartement à l'autre ?).


Vous pouvez bien sûr demander une intervention pour vous même (par téléphone au 0800/33 800 ou via les e-Services ==> mon support ==> tester ma ligne) j'imagine que si le problème vient bien de l'installation d'un voisin, on ne vous demandera pas de payer l'intervention, mais rien n'est moins sûr.


Si c'est un câble placé par le bricoleur, il est peut-être possible de simplement le remplacer.
Bonjour Bombus,

Comme on4hu et marcs le mentionnent très justement, un test de votre propre ligne est la première chose à envisager avant de s'intéresser aux lignes voisines.

Pour me permettre d'analyser votre situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

Bien à vous,

Eva

Mais enfin ce qui est marrant c'est que on4hu ne connaît pas la situation du terrain ni marcs . Ces infos viennent de techniciens sur le terrain ! (6 qui m'ont dit la même chose) .





Par conséquent, clôturez ce sujet!


Merci



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Bonbus,


C'est a vous de clôturer le sujet si vous ne voulez plus que certains essaient de vous aider (cliquez sur actions ==> fermer les commentaires).


Il est évident que nous ne connaissons pas la situation de terrain, nous ne somme pas membre de Belgacom, mais en tant qu'utilisateurs réguliers de ce forum d'entraide, nous proposons des pistes qui parfois permettent de faire évoluer les choses, ou mettons en évidence le détail qui coince (et nous savons ne pas être infaillibles).


Si vous voulez traiter uniquement avec Eva, vous pouvez la contacter en message privé en cliquant sur son nom ou son avatar.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

et comme dit 'marcs'....na


angry
Bonsoir, vous voyez la date,

Proximus est venu réparer la ligne en 2017 oui et le câble a été changé à un point tel que mon téléphone et mon Internet + TV n'ont pas fonctionné pdt qques jours , Il a fallu que je téléphone au 0800/33800 pour m'entendre dire que "suite à un défaut à nos infrastructures", de légers problèmes sont à craindre ! Résultats j'ai dû resetter ma bbox3. Donc qui avait raison ?
Badge +4
bombus. quand avez-vous téléphoné?

au cas ou vous n'étiez pas au courant toute la Belgique a été impacté par des problème d'infrastructure pendant 24h
Non, le message signalé plus haut date de 2017 et non pas des pannes dues aux vandalismes et à celle du 28 janvier . Bref il a fallu 3 1/2 ans pour qu'on rejointe les paires de cuivre !

🙂
Badge +4
vous seriez passez par le médiateur, cela aurait été plus vite. Maintenant, est-ce que vous ne seriez pas dans les condition pour obtenir une indemnisation.

votre patience vaut la peine d'être épinglée et a finit par payé.

Commenter