Répondu

white list vectoring


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir,

Depuis quelques jours je recherches la white list de proximus sur les modems "vectoring friendly" (celle qui dit quelles modems vectoring friendly proximus a daigné accepter dans son réseau)

Mes recherches n'ont mené qu'a des forums et a des posts relativement anciens (2014)
Il doit forcement exister une liste officielle et a jour quelque part

Des suggestions ou des liens?
icon

Meilleure réponse par euronamur 3 January 2018, 19:00

Afficher l'original

8 commentaires

Badge +4
il n'y a pas grand-chose de plus. les exigence technique demander par proximus est tellement haute, qu'il n'y a que 2, 3 fritzbox qui sont admise et demanderais un investissement considérable.

il faut consulté l'actualité pour comprendre le phénomène, De plus proximus n'offre aucune aide a la configuration du modem ou autres problème relative a ce modem,.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
En gros, proximus va tout faire pour nous garder sur sa BBox et refuse d'aider des consommateurs qui ont envie de tirer plus de leur installation
Badge +4
les utilisateurs peuvent faire ce qu'il veulent avec du matériel derrière la bbox, bien des membres l'on fait. mais en modem principal, il faut voir cela avec l'ibpt. eux ont la possibilité de forcer a une ouverture plu large.

Avant la bbox il étais parfaitement possible de choisir son modem.
En gros, proximus va tout faire pour nous garder sur sa BBox et refuse d'aider des consommateurs qui ont envie de tirer plus de leur installation

Qu’est-ce qu’il n’est pas possible de faire avec la bbox suivie d’un (vrai) routeur en PPPoE qui empêche de tirer plus de son installation ? C’est pareil chez les opérateurs câble qui ne permettent que leurs modems, mais que l’on utilise en bridge dès que l’on sort d’une utilisation basique.
Badge +4
il veut peut-être éviter de devoir payez 2 modem.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
La dernière fois que j'ai mis un "vrais" routeur en PPPOE derrière, il n'est pas parvenu a obtenir d'IPV4 publique. (PPP activéou désactivé dans la BBox ne changeait rien)

ça fait 7 Bbox que je remplace (Sagem) et aucune n'a un port forwarding qui fonctionne correctement. (oui j'ai débloqué tout les ports dans les services en ligne et je forward le port 80, 443,22,8000 aux même ports dans le réseau local) Alors je comptais directement changer le modem et espèrer que mon DDNS (qui ne fonctionne pas sur la bbox 3 non plus) me permettes avec un port forwarding fonctionnel d'exploiter des ressources de mon réseau.

(Je tien a signaller que ma configuration était correcte car elle a fonctionné pendant 2 ans avec ma première BBox 3 et du jour au lendemain, la box a complètement crashé et la même config n'a plus jamais fonctionné sur une autre BBox. Au point ou j'ai des ressources locales auxquelles j'accède par un tunel VPN entre le "vrais" routeur et un VPS chez OVH. (le vrai routeur joint l'IP publique du VPS. ça ne marcherait pas dans l'autre sens, le port forwarding est cassé) Mais si il est possible d'éviter de tout le temps passer par le VPS, cela m'arange)

Et la fritz box a une base DECT supplémentaire que n'a pas la BBox3 ou la plupart des routeurs aftermarket courants.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Un site privé avec des renseignements. 😉

https://www.dsl-cable.net/site/html/internet/dsl/dsl-net.php

Uniquement les B-box 3v+, B-box 3, B-box 2, O-box 3, Sagem Fast 3464, Fritz!Box 7360 (Edpnet) et Fritz!Box 7490 (Edpnet) sont acceptés sur une ligne vectorisée

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci 🙂

Commenter