Question

Wifi 5.0 défaillant


Badge
  • Etoile montante
  • 18 commentaires
Bonjour,
je vous explique le souci:
j'ai changé il y a 3 semaines de pc portable.
Connecté au wifi, la vitesse était relativement lente par rapport à la vitesse avec mon ancien pc (+/- 20Mb contre 80 avant), que ce soit en 2.4 ou en 5.0. par contre, par câble, aucun souci, vitesse max.
Via smartphone également, la vitesse était correcte.
J'ai testé le 5.0 avec d'autres canaux, et j'ai trouvé un canal qui me donnait une vitesse acceptable, 60Mb, même si ce n'est pas la vitesse d'origine.
Mais depuis ce matin, le wifi 5.0 ne fonctionne plus: attention qu'il apparait dans la liste des wifis disponibles mais on ne peut pas s'y connecter, ni via pc, ni via les smartphones de la maison.
J'ai réessayé tous les canaux, changé le type de sécurité, fait un reset usine, redémarrage, rien n'y fait, impossible de s'y connecter.

Que puis-je faire maintenant?
d'avance merci pour toute aide!
Jonathan

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour, si le factory reset n'a pas réglé le problème alors il conviendra de remplacer votre bbox. Pour ce faire pourriez-vous m'envoyer votre numéro de gsm ? Merci, David.
Badge
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Pouvez-vous me dire comment vous envoyer un message privé? Je ne trouve pas de bouton à cet effet.
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

DavidW a oublié le lien, le voici pour la boite privée des collaborateurs support. 😉

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

@+ Gilbert 😎
Badge
Merci 😉

Commenter