J’envisagerais de garder mes 2 décodeurs actuels : le V5C sur ma TV se trouvant dans ma chambre (= “chambre 1”), et le V7 que je placerais dans la chambre en face de la mienne (= “chambre 2”), là où j’installerais mon petit vidéoprojecteur.
Mais vu qu’un câble HDMI depuis “chambre 1” où se trouve actuellement le V7, vers “chambre 2” où je placerais mon petit vidéoprojecteur à brancher en HDMI depuis le V7, devrait mesurer entre 5 et 10 mètres, pourrait poser des problèmes d’image parce qu’il y aurait des soucis de signal vu la longueur du câble HDMI (ou alors, acheter un câble HDMI blindé ?), je pensais acheter un wifi bridge que je placerais dans “chambre 2” avec le V7, branché en HDMI sur mon petit vidéoprojecteur.
Cela devrait-il normalement fonctionner ? Je viens de faire un test avec mon smartphone en wifi (2.4 Ghz) à l’emplacement présumé du V7 et du wifi bridge dans “chambre 2”, et le signal wifi reste très bon (au moins 60-70 Mbps en débit descendant, alors que dans “chambre 1”, là où se trouve ma BBOX-3, j’en suis à environ au moins 80 Mbps en débit descendant).