Question

Port USB (côté gauche du V7), petite fente et bouton OFF (côté droit du V7)


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2764 commentaires
Je ne sais plus... mais... le port USB sur le V7, il peut servir à brancher un disque dur externe ou une clé USB, avec du contenu audio/vidéo dessus ?

Et la petite fente côté droit, c'est pour insérer une carte micro-SD ?

Par ailleurs, le bouton OFF côté droit (à côté du bouton servant à appairer), il a la même fonction que le bouton d'allumage sur la télécommande = simplement pour extinction (= mise en veille) et allumage ?

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je dois avoir un 2To qui traine que je vais formater en FAT32 et voir ce que cela raconte…

 

Je vais même essayer de partitionner un disque en 2 ou 3 lecteurs et voir ce que cela donne aussi…

 

On sait jamais ^^

 

 

partitionner pas une mauvaise idée 👍 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Le FAT32 est limité a des fichiers de 4Go maximum.

 

Je vais tester un formatage en ExFAT et voir ce que cela donne… celui la permet de passer cette limitation.

 

POST EDIT :

exFAT…. ne fonctionne pas.

FAT32 avec multi-partitions sur 1 disque OK, c’est comme s’ il y avait plusieurs lecteurs ^^ comme sur PC

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je dois avoir un 2To qui traine que je vais formater en FAT32 et voir ce que cela raconte…

 

Je vais même essayer de partitionner un disque en 2 ou 3 lecteurs et voir ce que cela donne aussi…

 

On sait jamais ^^

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Salut tout le monde…. j’ai reussi a monter un HDD de 320Go sur le V7 :grin:

 

reste a voir si on peut sauvegarder dessus et avoir accès au fichier .

 

Oui bien sur qu’on peut sauvegarder dessus et avoir acces au fichier du moment qu’on ne depasse pas 4Go ^^

 

C’est formaté en FAT32 avec Fat32Formatter

 

Cerise sur le Gateau… on peut aussi le raccorder au PC pour le transfert de fichier ^^ comme tout FAT32

 

pourquoi ajouter un 320 GO si on n’utilise que 4 GO , maintenant pour celui qui n’a que sa ok 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Salut tout le monde…. j’ai reussi a monter un HDD de 320Go sur le V7 :grin:

 

reste a voir si on peut sauvegarder dessus et avoir accès au fichier .

 

Oui bien sur qu’on peut sauvegarder dessus et avoir acces au fichier du moment qu’on ne depasse pas 4Go ^^

 

C’est formaté en FAT32 avec Fat32Formatter

 

Cerise sur le Gateau… on peut aussi le raccorder au PC pour le transfert de fichier ^^ comme tout FAT32

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Salut tout le monde…. j’ai reussi a monter un HDD de 320Go sur le V7 :grin:

 

 

 

 

reste a voir si on peut sauvegarder dessus et avoir accès au fichier 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Burning Avec quel format ? :astonished:

ça m’intéresse ! :smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Salut tout le monde…. j’ai reussi a monter un HDD de 320Go sur le V7 :grin:

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
EDIT : 4 GO, mais tu peut deja ajouter quelques films en choisissant le bon format bien sur . MKV par exemple
Ah... bon... alors, le FAT32 ne me convient pas : en effet, sur mon NAS, j'ai plusieurs fichiers vidéos qui dépassent les 4 Go car ce sont des enregistrements que j'avais fait sur les RTBF HD/RTL-TVI HD/Be1 HD (BeTV) quand elles étaient transmises "en clair" sur VOO (enregistrements faits sur mon PC avec un boîtier à tuners DVB-T/C branché en USB sur mon PC, muni d'une fente CI, pas encore CI+, et dans laquelle j'avais pu mettre ma Powercam Pro et la carte à puce de ma VOObox).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Et pour convertir une clé USB NTFS en FAT32, on fait comment ? Car j'ai 2 clés USB et je suppose qu'elles sont en NTFS... mais je vais vérifier ça.
[edit]


oui, elles sont bien en NTFS toutes les deux.

Mais... je pensais qu'en FAT32 on était limité par la taille (en Go) des fichiers, non ? C'est combien en FAT32 ?

tu va sur ton pc , tu la mets dedans , va dans l'explorateur de fichier , trouve ta clé , clic droit sur ta clé , formater , formater en FAT32 " attention tu perd tout " attend un peut et voilà c'est fait

EDIT : 4 GO, mais tu peut deja ajouter quelques films en choisissant le bon format bien sur . MKV par exemple
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Et pour convertir une clé USB NTFS en FAT32, on fait comment ? Car j'ai 2 clés USB et je suppose qu'elles sont en NTFS... mais je vais vérifier ça.
[edit] oui, elles sont bien en NTFS toutes les deux.

Mais... je pensais qu'en FAT32 on était limité par la taille (en Go) des fichiers, non ? C'est combien en FAT32 ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

j'ai regardé black panther en MKV 720 p sur vlc image top 👍 et je confirme que ma clé usb 8 GB fonctionneMais ta clé, elle est en FAT32 ou en NTFS ?

@brebis ma clé est en FAT32 ( pour rappel FAT32 pour le déco , NTFS pour le pc )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
j'ai regardé black panther en MKV 720 p sur vlc image top 👍 et je confirme que ma clé usb 8 GB fonctionne
Mais ta clé, elle est en FAT32 ou en NTFS ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
j'ai regardé black panther en MKV 720 p sur vlc image top 👍 et je confirme que ma clé usb 8 GB fonctionne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2



Tu peux ca marche d'enfer
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Quand je parle de HD light c'est d'office du matroska (MKV)

Aucune perte car on a ici une super machine qui peut lire du MKV X265 4K et en prime tous les dolby sont present et meme le ATMOS.... une Rolls

Cette box va faire un malheur !!! Proximus a vraiment tout compris ;)

Mais pour visionner ce genre de fichier, il faut un reseau qui pete aussi :D

je vais vérifier cela
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Quand je parle de HD light c'est d'office du matroska (MKV)

Aucune perte car on a ici une super machine qui peut lire du MKV X265 4K et en prime tous les dolby sont present et meme le ATMOS.... une Rolls

Cette box va faire un malheur !!! Proximus a vraiment tout compris ;)

Mais pour visionner ce genre de fichier, il faut un reseau qui pete aussi 😃 Minimum 30Mb/s stable
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
et en mkv ?on perd en qualité , mais bon ! il faudra que j'essaye mais pas trop le Temp pour le moment
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bhein oui, ce n'est pas étonnant, c'est pour éviter le piratage des films sans aucun doute. Mais bon ce n'est pas cela qui va arrêter les gens 😉 On sait le faire d'une autre facon, il faut plus de matos derrièrepour les gros fichiers, plus de connaissances donc cela réduit considérablement les utilisateurs "normaux".

De plus pas mal de films sont en hd light et donc ne cause aucun souvis soit en X264 et x265, cela fonctionne

Une clé oui mais sous restrictions, visionner ses propres videos, photos, mp3.

Je vais voir si c'est possible tiens les mp3
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
8GB ok et il faut quelle soit en FAT32 pour fonctionner sur les tv ,les deco , et auto radios . par contre la taille des fichiers sera limitée ( 4 go je crois je suis pas sur ) , voila pourquoi le non fonctionnement avec une clé plus grosse . pour windows tu la metra en NTFS tu pourras ajouté des fichiers plus gros et elle fonctionnera sur des boîtiers multimédia MAIS PAS SUR TV ET DECO
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Oui je crois que la taille de la cle est limitée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'ai voulu tester des vidéos sur une clé USB que j'ai branchée sur le port USB du V7, mais ça ne marchait pas.

En allant dans "paramètres -> stockage" sur le V7, je lisais que ma clé USB "s'était éjectée en toute sécurité" (ou un message de ce genre-là).

Une idée du problème ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
une 64 GB ne marche pas je pense " j'avais essayer aussi " j'ai mis une 8 GB . j'avais déjà parler de l'usb et du bouton appairer .( visiblement apres les nombreux test et explications que j'ai déjà donné personne n'en tient vraiment compte ou ne semble pas intéressé )

Cela m'avait échappé aussi ! Et j'ai eu beaucoup de mal de mon côté à faire reconnaître ma USB Lacie de 16Gb, je me suis finalement rabattu sur X-plorer avec Dropbox, mais tous les fichiers .apk n'étaient pas lisibles.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
j'ai essayer avec les clé USB 64GB et 8GB , il y a beaucoup de support USB qui ne lise pas si gros " mais ça tu le sais déjà " je ferait un test tantôt avec mon HDD et je revient vers toi , a tu un explorateur de fichier sur ton déco comme X EXPLORER ? par ex .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Moi cela m'interresse.... je lis d'habitude tout ce qui se passe sur les forums V7, j'ai du zapper ça

Testé un hdd 2.5 320Go, detecté mais ne veut pas se monter, l'alimentation est suffisante, le disque dur tourne bien. Dommage

C’était quoi tes tests à ce propos ?

Commenter