Appels intempestifs provenant de numéros inexistants ou non attribués


Bonjour,
Voici mon problème :
- Appels intempestifs, toutes les 4 minutes et cela peut durer longtemps. Jusqu'à 40 appels d'affilée.
- La seule chose à faire, c'est de couper la ligne complètement et alors je suis tranquille pour quelques heures
- Ne croyez pas qu'il s'agit des enquêtes ou des opérations marketing comme nous en connaissons. Cela n'a rien à voir ici. Quand je décroche, il ne se passe rien à l'autre bout du fil. Pas même le bruit de fond que l'on connaît dans le cas d'actions marketing (call center). La tonalité d'une liaison coupée apparait tout de suite après.
- Et la chose la plus incroyable, c'est que quand je rappelle aux numéros (qui sont tous différents et nationaux), le numéro n'existe pas !!! "Le numéro n'est pas attribué"
- Sauf un numéro dans la liste d'hier (40 appels). La dame qui a décroché était toute dépitée comme nous ! Elle ne sait plus quoi faire, car elle subit le même désagrément avec les mêmes faits.
- Cette dame est abonnée chez VOO. Et les techniciens là-bas semblent plus au fait que chez Proximus (que j'ai contacté via le 0800...)
- Ils (VOO) ont fait le constat qu'il y avait un problème "structurel" au niveau des réseaux téléphoniques respectifs. Le problème a été relayé à un niveau plus haut chez VOO...
- Chez moi, ce problème est apparu il y a une semaine environ
- La seule solution si rien ne s'arrange sera de couper la ligne, que je n'utilise pratiquement plus dailleurs
- Aller à la police ne me semble donc pas utile, étant donné que le problème a tout l'air d'être technique.

Merci d'avance pour tout élément qui nous permettrait de faire un peu avancer les choses... dans la bonne direction.

Like (0)

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Santos Gumer,
J'ai répondu à votre autre message pour ce post : https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/vol-de-numero-de-telephone-fixe-47741
NicolasF

Commenter