Question

Aucune image sur mon décodeur, écran noir !


  • Etoile montante
  • 11 commentaires
Bonjour,

Je vous expose mon problème, j'espère que vous aurez une idée qui solutionnera tout ça.

Pour simplifier, j'ai 2 décodeurs
-Celui du salon (Connexion cablé sur la bbox3)
-Celui de la chambre (Connexion via Wifi Bridge).

Il y a plus d'un mois, j'ai eu mon décodeur salon qui ne fonctionnait plus (Ecran noir, pas de signal).
Travaillant dans un Helpdesk, j'ai fait différents test:
-Vérification des câbles => Mon décodeur salon est banché par cable directement à la BBox3.
-J'ai vérifié le cablages => Toujours rien.
-J'ai changé de cable réseau ainsi que de port à la BBOX => Toujours rien.
-J'ai mis le décodeur salon sur ma télévision de la chambre => Ne fonctionne pas.
-Par contre mon décodeur chambre fonctionne sur l'installation de mon salon.
-J'ai fait un hard reset de mon decodeur => Ca ne fonctionne tjrs pas
-J'ai fait également un reset de ma bbox3 => Idem
==> J'en ai déduit que c'était mon décodeur salon qui avait rendu l'âme.

Je contacte le support Proximus qui m'envoie un nouveau décodeur.
Après réception, je l'installe sur mon installation salon et il fonctionne.
Je me dit parfait c'est réglé.

3 semaines plus tard, j'ai de nouveau exactement le même problème sur mon décodeur salon.
Je refait tous les mêmes test et rien ne fonctionne.
Je recontacte le support qui me en arrive au constat que j'ai pas eu de chance et que le décodeur a de nouveau rendu l'âme.
A savoir que celui qui se trouve dans ma chambre (via wifi bridge) fonctionne sans problème.

Je reçoit un nouveau décodeur que j'installe sur mon installation du salon => Par fait ça fonctionne.

1 semaine plus tard => Bardaf ça ne fonctionne plus sur le salon.
Là je suis sûr que le problème vient pas du décodeur mais de chez moi ou ptet la bbox3 ?
Je refais les test en mettant mon décodeur chambre dans le salon => Il fonctionne.
Je met mon décodeur salon dans ma chambre sur le wifi bridge => Il fonctionne pas.
Je recontacte le support proximus, on convient d'un rdv avec un techniciens (Lundi 4/06/2018).

En attendant, j'ai mis mon décodeur de la chambre dans mon salon.

Hier, après 2 jours dans mon salon, il vient de rendre l'âme (écran noir).

Voila mon problème.
Qqn aurait une solution ?

55 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
enkzor
Petite question : Ne devez vous pas souvent changer une ampoule d'un lustre qui grille ?
N'y a t-il pas de problème de surtension dans le voisinage ? Trop près d'une cabine électrique ?
Le problème n'est il pas apparu après tous ses orages ?
Bon , je remarque que votre modem n'a pas été remplacé c'est peut être lui la cause . Le 0800 a t-il fait un test du modem et voir si tout parait correct !
Si vous voulez faire un test coupez tous les appareils proximus électriquement .
Puis mettez en tension le modem seul . Quand il est complètement démarré , mettez en tension un décodeur et quand il est opérationnel regardez s'il fonctionne . Puis vous faites le même chose avec le deuxième décodeur après avoir vérifié que le via Wifi Bridge est opérationnel .
Dernière question : vous avez deux TV . Quand l'écran est noir sur une TV , si vous avez un lecteur DVD est ce que celui-ci fonctionne ? Ou si vous avez la possibilité , votre TV fonctionne elle via antenne et alors pas d'écran noir ? .
Bonjour Harmonie,

Cela fait 2 ans que j'habite dans mon appartement et je n'ai jamais dû changer de lampes.
A ma connaissance il y a pas de soucis de surtension dans le voisinage.
Ben ça fait +/- 1 mois et demi que j'ai ce soucis, donc lié aux recent orage peut être mais je ne suis pas sûr.

En effet le moden n'a jamais été changé donc je suis d'accord c'est peut être bien le modem qui commencent à dysfonctionner.

Alors sur la TV les autres souces fonctionne, un lecteur DVD fonctionne, pas de problème là dessus.
C'est vraiment le décodeur qui lui ne fonctionne pas.
Précision qui peut être importante et que j'ai oublié de mentionné, j'ai aps d'image mais j'ai accès a tout le menu proximus (mes enregistrement, paramètres, TV guide) mais l'image de la chaine est noir.

Je vais tester ce que vous m'avez dit et je reviens vers toi.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour enkzor, avez-vous déjà effectué un reset du modem ? Car si vous voyez les menus, le décodeur n'a rien, c'est juste le flux vidéo (streaming) qui ne passe plus dans le décodeur ... Bonne journée, Jean-Luc.
Bonjour JLMA

Oui j'ai déjà fait un soft reset ainsi qu'un hard reset mais le problème reste toujours le même.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour enkzor,

Le souci est-il toujours présent?

Etienne
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Cela ressemble plus à un souci électrique . N auriez vous pas un problème à la prise ou si vous branchez via un multiprise ?
Oui le problème est tjrs présent.
Je suis sur un multiprise pour les décodeurs, je peux tester sur un autre prise électrique mais comment une prise électrique peut empêcher le flux vidéo ?
Le flux est transmis par le modem.
Tester de mettre mon modem sur un autre prise de courant ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Ne pouvez vous pas emprunter un bbox à quelqu un pour tester. C est ce que j ai fait dernièrement pour moi. Celle de ma mère fonctionnait pas la mienne je les ai inversées et je me suis rendu compte que c était la mienne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir enkzor,

Le souci se situe au niveau du flux.

La bbox n'est peut-être pas la cause.

Il y a aussi vos CPL. Pourriez-vous les débrancher et les rebrancher.

Voici une vidéo pour vous y aider:
https://www.youtube.com/watch?v=NlPuaXpk4Ig

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Etienne
Bonjour,

Je n'ai pas de cpl.
Mon décodeur est relié directement à la BBox.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Si vous voyez les fonctions du décodeur je pense aussi que le décodeur fonctionne par contre j'ai des doutes sur le modem ou peut-être le filtre placé après le répartiteur téléphonique mais je pense que le passage du technicien est nécessaire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je constate un élément intermédiaire dans mes tests. A moins que le numéro de ligne ne soit pas correct. S'agit-il bien du 010****03?

Etienne
Oui il s'agit bien de ce numéro là.
A vrai dire j'ai un cpl dans le bureau pour internet mais il entre en rien dans la lisaison Prise téléphone => BBOX => Decodeur.
Je vais le deconecter et refaire un test avec mon decodeur.
J'ai déconnecter mon CPL, j'ai refais le test => Idem pas de flux video.
Parfois j'ai le flux video lors du démarrage du decodeur (flux video de la chaine sur laquelle s'allume le décodeur).
Mais dès que je change de chaine, c'est fini.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je vais faire un reset de votre modem si vous me l'autorisez?

Merci

Etienne
Oui vous pouvez le faire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Le reset est en cours.

Pourriez-vous redémarrer le reste de votre matériel dans 15 minutes SVP?

Merci

Etienne
Je viens de redémarrer mes autres appareils.
Le reset de la BBox a mis bcp plus de temps que lorsque je le fais moi même mais le flux vidéo ne fonctionne tjrs pas 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
je tenter une dernière chose sur la ligne.

Tenez moi au courant.

Si cela ne fonctionne pas, je vous enverrai le technicien.

Etienne
Ça ne fonctionne pas.
J'ai un technicien qui vient lundi.

Je croise les doigts pour qu'il trouve qqch.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Restez optimiste cela sera réglé lundi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Il va trouver. Je suis navré de ne pas pouvoir vous aider ce soir.

Il reste le changement de câble que nous n'avons pas testé et le restore de votre décodeur.

Pour ce faire, vous pouvez procéder comme suit:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.ht...

Etienne
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonsoir quel était le problème finalement que le technicien a trouvé ? Pour les personnes qui seraient jamais dans le même cas...
Bonjour,

Suite au passage du technicien, on en a déduit que le problème venait peut-être de mon multiprise.
Le changement du modem n'a rien changé.
Et c'est comme si le décodeur avait "grillé" car en le remplaçant ça fonctionne.

Donc mtn il est connecté sur une autre prise et j'espère que ça va tenir.

Merci de votre aide.

Commenter