Bonjour à tous,
Étant chez Proximus depuis déjà bien longtemps, je possède 2 décodeurs dont 1 qui est relié en wifi grâce au Wifi Bridge (Technicolor TG233, ancien modèle donc). Aujourd’hui j’ai acheté un répétiteur WIFI (Netgear EX2700) pour pouvoir accès au wifi à l’extérieur. Ce Netgear EX2700 se trouve juste derrière la télé, qui est connectée au wifi bridge, je me suis demandé s’il était possible de virer le wifi bridge et connecter directement le décodeur au répétiteur WIFI via le port Ethernet. J’ai alors testé, ça fonctionne pas super bien.. Je m’explique:
Lorsque je branche le décodeur au répétiteur WIFI, le décodeur capte directement internet, j’ai le menu qui s’ouvre, tout se passe bien jusque là, et une fois que je choisi une chaine, elle fonctionne parfaitement 3 secondes, puis l’image se fige et je n’ai plus de son. Ca revient si je passe à la prochaine chaine et que je reviens sur celle d’avant… Si je reste sur la chaine en question avec l’image figée, je me retrouve avec une page bleue qui m’indique un problème de connexion, quand je fais “aide” j’ai la vérification de connexion qui s’affiche pendant même pas 2 secondes et me dit que la connexion est bien établie, ça re-fonctionne 3 secondes et puis rebelotte… Ca fait pareil pour toutes les chaines. Par contre, aucun problème avec NetFlix en HD via la chaine 57. Je tiens à préciser que j’ai essayé de brancher un PC portable en ethernet au port du répétiteur wifi et ça fonctionne super bien, aucune perte de paquet, ping de 15 ms, débits plus que correct...
J’ai beau réfléchir mais je ne vois pas d’où pourrait venir le problème, sachant que ce n’est pas un problème de débit vu que je peux regarder Netflix en HD sans soucis, et que le débit du répéteur wifi en speedtest est de 40mbps en descendant, et 25mbps en montant…
Peut être que ce n’est tout simplement pas compatible, mais si c’est le cas, je ne vois pas pourquoi ce serait incompatible…
Si quelqu’un pourrait m’éclairer.
Merci.