Répondu

Brancher décodeur à un répéteur wifi?


Bonjour à tous,

 

Étant chez Proximus depuis déjà bien longtemps, je possède 2 décodeurs dont 1 qui est relié en wifi grâce au Wifi Bridge (Technicolor TG233, ancien modèle donc). Aujourd’hui j’ai acheté un répétiteur WIFI (Netgear EX2700) pour pouvoir accès au wifi à l’extérieur. Ce Netgear EX2700 se trouve juste derrière la télé, qui est connectée au wifi bridge, je me suis demandé s’il était possible de virer le wifi bridge et connecter directement le décodeur au  répétiteur WIFI via le port Ethernet. J’ai alors testé, ça fonctionne pas super bien.. Je m’explique:

 

Lorsque je branche le décodeur au répétiteur WIFI, le décodeur capte directement internet, j’ai le menu qui s’ouvre, tout se passe bien jusque là, et une fois que je choisi une chaine, elle fonctionne parfaitement 3 secondes, puis l’image se fige et je n’ai plus de son. Ca revient si je passe à la prochaine chaine et que je reviens sur celle d’avant… Si je reste sur la chaine en question avec l’image figée, je me retrouve avec une page bleue qui m’indique un problème de connexion, quand je fais “aide” j’ai la vérification de connexion qui s’affiche pendant même pas 2 secondes et me dit que la connexion est bien établie, ça re-fonctionne 3 secondes et puis rebelotte…  Ca fait pareil pour toutes les chaines. Par contre, aucun problème avec NetFlix en HD via la chaine 57. Je tiens à préciser que j’ai essayé de brancher un PC portable en ethernet au port du répétiteur wifi et ça fonctionne super bien, aucune perte de paquet, ping de 15 ms, débits plus que correct...

 

J’ai beau réfléchir mais je ne vois pas d’où pourrait venir le problème, sachant que ce n’est pas un problème de débit vu que je peux regarder Netflix en HD sans soucis, et que le débit du répéteur wifi en speedtest est de 40mbps en descendant, et 25mbps en montant…

 

Peut être que ce n’est tout simplement pas compatible, mais si c’est le cas, je ne vois pas pourquoi ce serait incompatible…

 

Si quelqu’un pourrait m’éclairer.

 

Merci.

icon

Meilleure réponse par titi70 31 December 2019, 00:36

Afficher l'original

5 commentaires

Bonjour,

 

Proximus TV utilise du trafic multicast (contrairement au trafic Internet -donc Netflix- qui est de l’unicast)

Le wifi extender ne gère probablement pas ce genre de trafic.

 

D’accord, je ne savais pas… Je suppose qu’il faut des dispositifs spéciaux pour du multicast? Je suppose qu’il n’existe pas de répétiteur WIFI de grande marque qui gère le multicast?

Je ne saurais le dire, ce n’est en général pas spécifié dans les caractéristiques et je ne me souviens pas avoir lu quelqu’un qui avait pu le faire fonctionner...

Il existe bien entendu le wifi booster proposé par Proximus…

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Du coté des Switch, cela existe. Ils doivent être compatible IGMP Snooping. Il faudrait un wifi extender qui est compatible IGMP snooping. Je ne sais pas si cela existe

Bonjour @AurélienK ,

Le problème c’est qu’il n’y a pas de notion de multicast en wifi, le trafic doit être transformé en unicast, et ce n’est pas standardisé… Donc je ne sais pas si le bridge wifi Proximus recrée du multicast ou bien si le décodeur détecte la présence du bridge et s’adapte en conséquence...

 

Meilleurs voeux pour 2020 !

Commenter