Question

Changement de chaîne non souhaité


Bonjour,

J’ai plusieurs enregistrements programmés actifs (sur le serveur ou sur le disque dur) que je veux regarder à la demande. Cela se passe bien, mais quand je veux regarder “en direct” une chaîne ou l’autre, un message apparaît régulièrement au bas de l’écran, me signalant qu’un enregistrement est sur le point de commencer ou actif sur une autre chaîne, et me demandant si je veux oui ou non basculer sur cette chaîne (et donc interrompre l’émission que je suis en train de regarder). Si je ne réagis pas, le basculement se fait automatiquement, ce qui est très gênant, surtout que cela se produit aussi lorsque j’écoute la radio via le décodeur, tv allumée ou pas.
Il y a-t-il moyen d’éviter ce comportement, càd de dissocier complètement les enregistrements du visionnage en direct ?
(PS: j’ai deux décodeurs “inscrits”, dont un avec DD, et je pré-enregistre aussi bien en HD qu’en non-HD, puisque un de mes téléviseurs n’est pas compatible HD).

Mention spéciale: j’apprécie beaucoup la fonctionnalité récente qui permet de lancer un enregistrement à partir de l’application Pickx sur smartphone. Il ne reste plus qu’à pouvoir regarder les émissions enregistrées sur smartphone ou tablette ...)


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour GDnr,

Je vois que vous avez deux décodeurs. Vous avez ceci uniquement sur le v5 (le plus gros des deux) ou également sur le v5C?

Avez-vous toujours eu ce rappel?

Bonsoir Sophie,

Ce problème est assez récent (+/- 2 mois). Il ne semble se manifester que sur le V5. Sur ce dernier, j’ai essayé de modifier le réglage des options d’enregistrement → “résolution de conflit” de “manuel” (enregistrement sur DD) à “auto” (enregistrement sur serveur-60 jours), mais aucun changement dans l’apparition du message. Je n’ai pas trouvé d’autres possibilités de réglage.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @GDnr 

Le profil de votre ligne ne permet que deux streaming HD, le fait que vous enregistrez deux fois le même programme en version HD et SD pose problème, pourriez-vous supprimer l’enregistrement SD svp, le fait que votre TV n’est pas compatible HD ne pose pas de problème.

Dites-nous quoi ensuite svp et si le problème n’est pas réglé, pourriez-vous nous dire si il y a des programmes en particulier qui posent problème :slight_smile:

 

Commenter