Skip to main content
Bonjour :)

Il y a 3 semaines un technicien vient installer un pack chez moi et m'installe un décodeur tv v6 (la boîte était déjà ouverte). Il installe le décodeur et me montre que tout fonctionne ce qui est vrai.

Cependant le numéro de ligne tv qui est encodé dans ce decodeur v6 n'est pas mon numéro de ligne à savoir que le numéro encodé dans le decodeur commence par 04/252XXXX et que mon numéro de ligne est le 04/259XXXX ?! Le problème qui se pose est que j'ai les enregistrements de l'autre utilisateur de l'autre numéro qui arrivent chez moi. J'ai téléphoné à 2 reprises chez proximus sans aucune solution, j'ai dissocier le décodeur de ma ligne par téléphone mais cela n'a aucun effet sur ce decodeur vu que le numéro de ligne n'est pas le même cela ne fonctionne pas sur ce fameux decodeur. Plusieurs hard reset effectué et impossible d'avoir l'écran d'encodage du numéro de ligne à nouveau. Bref decodeur impossible à activer avec mon numéro de ligne. Comment dois-je procéder? On me signale qu'on va me changer mon decodeur et me confirmer cela mais aucune avancée de ce côté là non plus 😞
Première question :

Avez vous un téléphone fixe sur votre ligne ?

Si oui ce n'est pas normal .

Si non , Proximus crée un numéro fictif pour votre TV .

Dans votre cas , il y a une anomalie de configuration de ligne .

Pour moi , le passage d'un technicien est nécessaire afin de mettre de l'ordre .
Bonjour,

Oui j'ai une ligne fixe avec un numéro bien distinct pour le téléphone et la tv qui sont bel et bien visible dans my proximus. Bav
Le plus simple demandez le changement de décodeur
Bonjour,

Si la ligne est en VOIP , le N° de ligne fixe ne correspond pas au N° lié à la TV (référence DSL). 😉

Ce que m'a dit EtienneL , voir sur ce post.

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/netflix-bonus-tv-fonctionne-pas-51821#post654886

@+ Gilbert 😎
C'est beau les explications mais son problème n'est toujours pas résolu . Si tout fonctionnait avant et plus maintenant il faut corriger l'erreur ! Et la solution la plus facile c'est d'envoyer un technicien au domicile avec un nouveau décodeur . Ou alors il a la possibilité de supprimer le numéro de téléphone programmé à la première mise en route du décodeur et faire des tests avec le service informatique . Je ne vois pas le client Y payer un abonnement de décodeur qu'il n'a pas . Il y a une anomalie que PROXIMUS doit régler . Sinon cela risque de se reproduire chez d'autres clients et bonjour les dégâts !
Désolé , j'avis raté le fichier . Cela devrait être réglé lundi .
Bonjour Ben4185,

Avez-vous essayé le 0800 99696 ?

Bàv
Bonjour,

D'après ce que je vois, deux décodeurs sont maintenant assignés sur votre ligne se terminant par 17. Le problème est-il réglé ? ☺️

Commenter