Question

Changer le DNS de la BBOX 3 pour bloquer sites XXX, etc



Afficher le premier message

32 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Je me retrouve dans la même situation que Monsieur Matthieu_03 🙂. OR https://fr.forum.proximus.be/internet-installation-configuration-10/bbox3-changer-les-dns-par-defaut-28986

J'ai, dans mon réseau domestique, un serveur BIND que j'utilise par pure fainéantise 😉 .

Anciennement dans ma Bbox2 ou 1, je pouvais renseigner mon serveur DNS primaire dans votre serveur DHCP, ainsi que l'un de vos serveurs DNS comme secondaire.

Il est quand même plus agréable de recevoir une configuration ip complète par DHCP que de devoir configurer manuellement tous les périphériques de son réseau...

(Note: Merci à Monsieur Droms d'avoir inventé ce protocole "rfc2131" en Mars 1997.)

Après plusieurs coups de téléphone à votre level one, et après avoir contacté par mail votre service PROXIMUS, j'essaye votre forum.

Vos techniciens m'ont expliqués qu'il n'était pas possible de remonter l'information plus haut... ils étaient malheureusement limités dans leurs actions.

Pouvez-vous prendre action? C'est à dire mettre à jour votre Front WEB USERCONFIG ou fournir la liberté de configurer un protocole libre (que vous utilisez librement) ;-)

Vous fournissez de nouvelles technologies à vos clients mais vous les limitez dans leurs actions,... cela m'attriste fortement.

BELGACOM, PROXIMUS représente pour moi la référence des télécommunications en Belgique. J'espère ne pas changer d'avis.

Un client fidèle depuis toujours,

FDM
Le service technique m'a pretendu que c'etait possible dans un menu de configuration avance, mais qu'ils ne donnent pas de support pour ce type de questions. Je n'ai pas trouve la page de configuration avancee ou configurer le DNS ...
@Matthieu_03 - est-ce que vous avez trouver un solution? J'ai recu un BBox3 aujourd hui et j'ai le meme question que vous.
OK. Je les appelle en semaine et vous tiens au courant de leur réponse.
Merci
Malheureusement je ne vois pas une option qui correspond a votre demande (donc je suppose qu'il n y ait pas). Je ne pense pas que le helpdesk pourra vous aider mais qui ne tente rien a rien comme on dit^^
oui j'ai bien vu ça, mais l'avantage des DNS OpenDNS ou google est qu'ils ont la liste entière des sites à bloquer ... qui évolue en continu. J'ai eu le OpenDNS sur la BBOX2 et ça a marché parfaitement pendant 8 ans sans que j'aie à reconfigurer quoi que ce soit ... Est-ce que Proximus peut me changer ça si j'appelle leur helpdesk ?
Merci.
Bonjour,

Bien sur, Vous allez sur 192.168.1.1, vous entrez le password qui se trouve derriere la bbox3. Ensuite vous cliquez sur Access Control > Parental Control. Vous descendez un peu et vous trouverez "Website Filter", vous cliquez alors sur Add Adress(es). Et vous ajoutez les adresses que vous voulez.

Cordialement

Commenter