Chromecast



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159 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,
Je me joins à ceux qui, depuis de nombreux mois, ne peuvent plus utiliser Chromecast depuis leur pc vers leur téléviseur.
Sur l'écran de celui-ci, je lis d'abord : "Connexion de Chromecast(....) au réseau Wi-Fi (...) en cours" et ensuite "Impossible pour Chromecast(...) de trouver le réseau Wi-Fi (...)".
J'ai vérifié le réseau et tout est en ordre.
J'espère que Proximus résoudra bientôt le problème. Une date est-elle prévue ?
Ce qui m'inquiète c'est que la question est posée et répétée depuis longtemps sur ce forum sans qu'une solution concrète ne se profile.
J'admire votre courtoisie et vous présente mes meilleurs voeux pour 2019.

À priori, le souci n'est pas le même que le sujet du fil, à savoir la disparition de l'option Google Cast dans l'app Proximus TV sur iOS et Android. Ici, il semble que votre Chromecast n'arrive pas à se connecter au Wi-Fi tout court… Vous avez essayé une remise à zéro de la bbox et du Chromecast ?
Bonjour,
Je me joins à ceux qui, depuis de nombreux mois, ne peuvent plus utiliser Chromecast depuis leur pc vers leur téléviseur.
Sur l'écran de celui-ci, je lis d'abord : "Connexion de Chromecast(....) au réseau Wi-Fi (...) en cours" et ensuite "Impossible pour Chromecast(...) de trouver le réseau Wi-Fi (...)".
J'ai vérifié le réseau et tout est en ordre.
J'espère que Proximus résoudra bientôt le problème. Une date est-elle prévue ?
Ce qui m'inquiète c'est que la question est posée et répétée depuis longtemps sur ce forum sans qu'une solution concrète ne se profile.
J'admire votre courtoisie et vous présente mes meilleurs voeux pour 2019.
Bonjour,

Je n'ai tout simplement pas l'icône pour caster dans l'appli proximus...

jean-pierre
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Pje

Vous avez eu le même message d'erreur ?

"Streaming not available Streaming server did not respond" Aurélien
Bonjour,

En attente aussi du retour du chromecast, j’ai testé sous ios ce vendredi 4/1/2019 8h00 et ça ne fonctionne toujours pas...

Pouvez vous annoncer une date

Merci
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Pje,

Pourriez-vous refaire un essai svp et nous donner l'heure exacte de cet essai ?

Merci d'avance, David

Bonsoir David,
L'heure exacte est 22h29 ce jeudi 3 janvier j'ai testé avec mon Mac et mon Iphone et toujours le même problème.
Je ne sais pas ce qui se passe avec Proximus, mais j'ai l'impression que techniquement vous faîtes un pas en avant et 4 en arrière. (TVpartout à l'étranger en wi-fi, caster...)
Je crois que je vais devoir trouver une alternative.
Bien à vous
Toujours pas de date pour le retour du chromecast ?
Vous aviez annoncé fin d'année et toujours rien .... Honteux...
J'oubliais également de dire que l'option de castrer l'écran est possible chez la concurrence ( Orange).
J'attendrai la remise en service sinon bye proximus
Étant utilisateur depuis de nombreuse année je ne comprend pas pourquoi Chromecast ne fonctionne plus avec proximus tv hormis devoir payer la location d'un 2eme décodeur. Honteux et toujours la même réponse qui revient ( sans doute un disque rayé )
Pauvre Proximus !

J'ai travaillé dans le passé pour une très grosse société internationale avec Proximus-Belgacom. Un vrai plaisir car cette société était à la pointe en matière de télécom et de stratégie de développement. Aujourd'hui elle est incapable de fournir un produit de base comme ChromeCast qui devient d'usage courant ! Hier j’envoie une vidéo de vœux de Noël qui pèse 18 MB à pas loin de 50 personnes et j'ai reçu un message de non délivrance d'une dizaine de personnes, toutes utilisant les noms de domaine Skynet et Proximus. Pas un seul provenant d'un autre provider. Je pense que Proximus devrait vraiment revoir rapidement ses piliers de base et les adapter sur un mode un peu plus contemporain !
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir DavidW,
Etant en Belgique pour l'instant je n'ai pas la possibilité d'effectuer un essai.
Je pourrai le faire dans 2 semaines.
Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Pje,

Pourriez-vous refaire un essai svp et nous donner l'heure exacte de cet essai ?

Merci d'avance, David
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci Pje,

L'info est transmise.

Nous vous tiendrons au courant.

Bien à vous, David
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour VincentM,
Le message est "Streaming not available Streaming server did not respond"
Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Pje,

Je reviens vers vous car le service qui s'occupe de votre dossier me demande de vous poser deux questions : quand avez vous testé sur Wimaz et quel a été le message d’erreur ?

Merci.

VincentM
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Jean-Pierre B ,
Nous n'avons malheureusement pas plus d'infos quant à une date précise. Soyez assuré que lorsque nous aurons cette infos, nous ne manquerons pas de vous en faire part.
Bonne journée.
Patrice
Niveau d'utilisateur 2
Pouvez-vous enfin nous annoncer une date officielle pour la réactivation de l'accès à Chromecast ... on est en plein dans le mois tant attendu de décembre. Merci !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Petit up

Est ce que Proximus peut nous donner une date?

Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 2
Concernant la réintroduction de la fonctionnalité 'Chromecast' Aurélien écrivait il y a une 10aine de jours "Cela sera intégré ce mois pour Android et en janvier pour iOs"
On est le 14 décembre ... j'ose espérer que maintenant vous êtes capables d'annoncer une DATE PRECISE ... Je rappelle que depuis août j'ai une TV non utilisable (car chez moi 1 seul décodeur HD est seulement possible ... à moins de déplacer le décodeur à chaque fois). Depuis lors j'ai reçu une succession de promesses que je crains ne seront une fois de plus pas tenues.
Sans réactivation de la fonction Chromecast comme annoncé, je m'orienterai vers la concurrence. La patience a des limites !!! Merci d'annoncer une date précise pour Chromecast parmi tous les atouts que vous vous évertuez à mettre en évidence pour la fin d'année. Ce serait un beau geste et service commercial
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Pje,

Je vous en prie ;-)

NicolasF
Niveau d'utilisateur 1
Pje,

Je vous remercie. Il n'y a pas eu de changement à ce niveau là non. Je viens de poser la question au service concerné, nous reviendrons vers vous dès que nous avons du nouveau ;-)

NicolasF

Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Pje,

Je vous remercie. Il n'y a pas eu de changement à ce niveau là non. Je viens de poser la question au service concerné, nous reviendrons vers vous dès que nous avons du nouveau ;-)

NicolasF
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir Nicolas,
C'est bien cela, cela fonctionne uniquement en 4G, je n'ai pas l'occasion de tester sur un autre réseaux que Wimaz car ici il n'y en à pas d'autres à disposition.
Ce qui m'étonne comme je le répète c'est qu'il y a +/- 5 mois cela fonctionnait très bien.
Auriez-vous modifier les paramètres d'exigence en terme de bande passante?
bien à vous
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Pje,

Merci pour ces infos. Désolé si je vous fais répéter une nouvelle fois mais j'aimerais être sûr avant de relayer vers le service compétent. Donc cela fonctionne bien en 4G mais pas en Wi-Fi. En Wi-Fi sur Wimaz uniquement ou sur les autres réseaux aussi? Merci.

NicolasF
Niveau d'utilisateur 1
connectez vous à cette adresse et voilà .. :https://www.proximustv.be/fr#!=&scrollTop=8
Merci pour le lien, mais cela ne fonctionne pas, j'ai toujours un message me notifiant que le serveur ne répond pas.
Je sais bien que la connexion ici n'est pas top mais il y a +/- 6 mois cela fonctionnait très bien avec de temps à autre une petite interruption donc j'ai pris un abonnement supérieur et même avec cela plus rien ne va.
J'arrive uniquement à me connecter avec l'app. en 4G et avec le mac en partage de connexion avec mon Iphone.
Mais quelle volume de data me faudrait-il pour visionner plusieurs émissions!!!
Je me demande si les exigences de Proximus en terme de bande passante n'ont pas été revues à la hausse afin d'éviter ou freiner la vision à l'étranger (un peu comme la suppression de la fonction cast dont nous attendons toujours le retour).
J'ai fait un test avec IPTV en full HD et cela fonctionne très bien, donc je ne pense pas que ce soit un problème de bande passante.
merci à tous pour vos réponses.

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