Question

Connecter un HHD externe sur la B-box3


Bonjour, j'ai un disque dur externe que j'ai connecté à la B-Box3, et j'aimerais pouvoir y accéder à partir de mon ordinateur. Aussi bien à partir de Windows 7 qu'à partir de Ubuntu, je ne trouve pas le moyen d'accéder au contenu du HHD externe.
Par contre, avec Android, avec l'application Gestionnaire de fichiers (ZenUI, ASUS Computer), tout fonctionne sans difficulté.
Merci de m'expliquer comment faire.

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Je pense que tu devrais trouver ton bonheur ici.
Phil
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Lorsque j'étais client pxmus, j'avais fait qques tests.
Sais pas si ça peut t'aider ou même si c'est toujours d'actualité :
https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=8&t=90658&start=13
Merci à tous,
voici la procédure qui a fonctionné: Sous windows 7, cliquer sur Démarrer, puis clic droit sur Ordinateur et choisir connecter un lecteur réseau.
Dans la fenêtre qui apparait


Choisir une lettre pour le disque dur externe (une lettre libre du style O: P: ou plus loin dans l'alphabet) et indiquer le chemin du disque dur qui est fourni par la B-Box 3 en entrant dedans avec votre navigateur internet en tapant l'adresse 192.168.1.1 dans la barre. Le nom du disque dur est sous la rubrique APPAREIL USB



Donc, j'ai collé l'adresse qui est donnée dans la colonne "Explorer les fichiers" pour que cela donne ceci:


Comme cela, je peux voir dans l'explorateur de fichier de Windows, mon disque qui est branché sur le port USB3 (arrière) de la B-Box3:


Bon w-e à tous !

Commenter