Question

Consommation data annormale


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Je remarqué une consommation data anormale du smartphone de ma fille… Presque 1Go en 3 jours alors que sa consommation normale est bien moindre.

J’ai vérifié les consommations par application et en additionnant uniquement les applications hors application favorite, j’ai remarqué que la consommation était bien plus basse que ce que MyProximus annonçait. J’ai contacté Proximus hier soir qui ne sait pas me fournir une explication et n’a pas l’air de prendre ma demande au sérieux.

J’ai donc vérifié l’autre téléphone Proximus et j’ai le même problème.

Comment faire pour avoir la consommation exacte des datas hors application favorite ?

Est-t-il possible qu’une partie de la consommation data de l’application favorite ai été comptée en application payante ?

 

Y aurai-il d’autres personnes qui ont eu ce problème ?

 

Merci d’avance pour l’aide

Vincent


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Vincent Ducobu ,

le 4/12, l’appareil a fait un MàJ.

Les MàJ ne se trouvent pas dans les consommations des applications.

Avez-vous bien paramétré le téléphone pour que les MàJ systèmes se fassent uniquement en Wifi?

Les 2 appareils étant des Xiaomi, il est probable que les 2 appareils aient fait des MàJ à la même période.

 

Niveau d'utilisateur 1

Les mises à jour système ne sont pas automatique. 

Elle ont été faite à la maison en WiFi. En novembre pour un smartphone et l'autre en décembre.

Je pense que je ne saurai jamais la raison. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Vincent Ducobu,

Vous pouvez voir le détail de la consommation hors application et de l’application même et dans My Proximus (version WEB) dans “Consommation”.

Niveau d'utilisateur 1

Vous pouvez voir le détail de la consommation hors application et de l’application même et dans My Proximus (version WEB) dans “Consommation”.

C’est justement l’incohérence entre la consommation MyProximus et la consommation indiquée par Android (via les application) qui m’a fait écrire ce mail !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Vincent Ducobu je vais créer une demande pour que l'on revérifie la consommation de l'application favorite afin que vous puissiez comparer. Je mettrai le numéro du ticket dans votre profil et je reviendrai vers vous dès que j'ai une réponse.

Commenter