Question

De graves problèmes avec le système Proximus?


Hier soir, il y a eu des interruptions bizarre avec le Wi-Fi à la maison et après minuit, à 2 h 35 et à 4 h 13, j'ai reçu des SMS indiquant que je ne suis plus dans mon paquet de données mobiles et que je suis chargé 25 EUR. De plus, je vois dans mon compte utilisateur que j'ai passé 27 minutes d'appels internationaux en UE et 25 SMS en UE.

Je conteste les deux calculs d'utilisation. En ce qui concerne les données mobiles, il est possible que, si le WiFi n’avait pas fonctionné correctement, les données mobiles aient été pompées pendant la nuit par certaines mises à jour et / ou sauvegardes du téléphone. Ce n'était pas arrivé jusqu'à présent.
Une autre option est que l’application favorite (WhatsApp dans mon cas) n’ait pas été reconnue lors de l’utilisation du WiFi et qu’elle se soit donc chargée de données mobiles. J'ai utilisé WhatsApp jusqu'à tard dans la nuit mais j'ai fini avec un peu après minuit, pas près de 02h35. Je suis désolé mais votre SMS S ont été envoyé et reçu par moi dans une nuit profonde / tôt le matin, c’est-à-dire avec un grand retard.

Concernant les appels internationaux et les SMS dans l’UE, je n’ai en réalité pas plus de 2-3 minutes et 1-2 SMS envoyés, c’est-à-dire bien moins que ce qui est calculé par l’opérateur.

Mon explication est qu’il ya un problème sérieux avec l’utilisation et le système de charge de Proximus. S'il vous plaît prendre des mesures.

Je vais essayer d'acheter plus de données mobiles afin d'éviter les surcharges. Cependant, veuillez vérifier en détail ce qui se passe avec le système Proximus et consulter en détail mon utilisation. Je prétends ne pas avoir utilisé les données, les appels UE et les SMS comme indiqué dans mon utilisation.

Boris

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Boris,

Après vérification de votre dossier, je ne constate pas plus de 2 appels internationaux pour un total d'un peu plus de 2€.

En ce qui concerne les connexions mobiles, je vous propose d'attendre la réception de la facture afin que nous puissions analyser votre trafic de manière plus détaillée. Il serait également préférable, pour éviter que ce type de situation ne se représente, de bloquer systématiquement les données mobiles lorsque vous êtes en WI-FI à la maison.

N'hésitez donc pas à revenir vers moi dès que cette consommation sera facturée, je reste à votre entière disposition !

Isabelle.

Commenter