Depuis quelque temps, nous constatons une forte différence de niveau principalement sur TF1 et France 2. Lorsqu'on regarde ces deux chaînes, il faut augmenter considérablement le volume sonore de la télé pour pouvoir entendre un son correct. En gros, si on écoute la Une RTBF à un volume de 20, il faut pousser autour de 55 pour avoir la même intensité en écoutant TF1 ou Fr2. Je vous dis pas quand vous revenez sur une autre chaîne, en ayant oublié de diminuer le volume, vous faites un sacré bond.
Le phénomène est identique sur les deux décodeurs.
Suis-je le seul à constater cela? Ce serait curieux.
Page 1 / 1
Bonjour,
Pouvez-vous essayer d'aller dans les paramètres du décodeur, ensuite sur système, puis audio. Si le son est sur dolby-ac3 vous le mettez sur stéréo, et s'il est sur stéréo, vous le mettez sur Dolby-Ac3, et vous confirmez. Dites moi ensuite si vous constatez une différence.
Geoffrey
Pouvez-vous essayer d'aller dans les paramètres du décodeur, ensuite sur système, puis audio. Si le son est sur dolby-ac3 vous le mettez sur stéréo, et s'il est sur stéréo, vous le mettez sur Dolby-Ac3, et vous confirmez. Dites moi ensuite si vous constatez une différence.
Geoffrey
Merci pour votre réponse. J'ai effectué la modification: mes deux décodeurs étaient sur stéréo. Passer en Dolby-Ac3 n'apporte aucune amélioration, malheureusement.
Etienne
Etienne
Etienne
Ben moi, c'est en réglant sur "stéréo" que le son sur TF1 par exemple est quasi au même niveau que sur les autres chaînes.
En fait, concernant les chaînes qui transmettent en Dolby AC-3 (comme TF1, et d'autres aussi), si le déco est réglé sur "Dolby AC-3", le son est alors beaucoup moins fort que sur les autres chaînes.
Le son sur mes décodeurs est réglé sur "stéréo". Permuter vers Dolby ne change rien à la différence entre chaînes et je les ai remis sur l'option "stéreo". Aucun changement n'est survenu.
Bonjour etides
Pourriez vous me transmettre votre numéro de client via ce lien privé svp?:
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Merci d'avance
Olivier
Pourriez vous me transmettre votre numéro de client via ce lien privé svp?:
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Merci d'avance
Olivier
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.