Question

Disfonctionnement decodeur V6


Bonjour,
Je dispose de deux décodeurs V6 et depuis quelques jours, il arrive fréquemment de ne plus pouvoir changer de chaines, les décodeurs semblent être bloqués.Malgré réinitialisation du modem (BBox3)par le service technique de Proximus et des décodeurs, rien n'y fait! parfois après redémarrage (On/off), cela fonctionne mais la fois suivante à nouveau blocage!
Existe t il une solution autre que de changer de fournisseur ?

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Alain ,

Avez vous fait un reset complet de vos 2 décodeurs ?
Un objet pointu appuyer sur le bouton reset de votre décodeur .
Si votre télécommande est programmée en mode radio , faire d'abord un reset en appuyant simultanément sur la touche menu et 1 et attendre que la lampe bleue Proximus clignote .
Ces deux opérations doivent être faites sur les 2 appareils et télé commande.
Vérifiez également votre vitesse modem . Je pense que le problème vient de ce point .
Rebonjour,
Oui reset complet des deux décodeurs et contrôle de la ligne effectué par Proximus.
Les télécommandes sont configurées et synchronisées en Bluetooth.
Je pense que ce matériel chinois souffre de multiples bugs, n'y a t-il pas de bons décodeurs européens ?Je vais laisser les décodeurs "on" tout le temps, peut- être demander un remplacement ?
Quand même un peu énervé sachant que cela me coûte plus de 1500 euros par an!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour,

Vers fin septembre on va recevoir le nouveau firmware 149. Espérons que ça va s'arranger pour vous.
Badge
Depuis quelques jours je suis passé de la version 148 à la version 149 sur mes 2 décodeurs V6. J'ai les même problèmes que alain_0107. Après reset on sait à nouveau changer de chaîne avec P+/P- ou avec les chiffres directement. Ca dure quelques heures voire 1 jour. Après le bug revient >> P+/P- inopérant // changement simple avec les chiffres > inopérant. Seule solution provisoire > grille des programmes > chiffre de la chaîne > 2 fois ok. Dommage avec la version 148 on n'avait pas ce problème!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
....Dommage avec la version 148 on n'avait pas ce problème!
Alors, mise à jour ne signifie pas forcément apporter des améliorations 😞

D'après ce que vous dites il faudrait pas attendre avec impatience la version 149, nous autres.
Niveau d'utilisateur 1
J'ai les même problèmes aussi depuis plusieurs jour avec le V6
Bonjour,
mes décodeurs sont en version 149, et nouveau phénomène : lorsque je les redémarre, soit l'écran est d'un beau noir, soit je n'ai que les intitulés des menus (pas d'image!).Je pense que la version 149 du firmware est pourrie. J'ose espérer que Proximus va bientôt y remédier (l'espoir fait vivre).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je pense que la version 149 du firmware est pourrie. J'ose espérer que Proximus va bientôt y remédier (l'espoir fait vivre).
Bonjour,

On n'a pas de réaction officielle, je vois.
Apparemment la version 149 du firmware gâche encore plus le fonctionnement du v6, Au moins, si c'est possible, on pourrait interrompre le déploiement vers les décodeurs étant toujours en 148.
Niveau d'utilisateur 1
J'ai les même problèmes aussi depuis plusieurs jour avec le V6
bonsoir a tous j'ai téléphoner chez proximus il mon dit c'est mon V6 qui est en panne donc échange demain mais je doute que que mon V6 est en panne c'est plutôt le Firmware qui gâche tout et il ignore si il va avoir un autre Firmware de suite bonne soirée a tous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
bonsoir a tous j'ai téléphoner chez proximus il mon dit c'est mon V6 qui est en panne donc échange demain mais je doute que que mon V6 est en panne c'est plutôt le Firmware qui gâche tout et il ignore si il va avoir un autre Firmware de suite bonne soirée a tous
Cela signifierait qu'il y en a beaucoup en panne 😉
Bonjour,
Et bien pour moi, malgré deux appels au 080033800, et après moultes manipulations de leur part, ils n'ont pas voulu me remplacer les décodeurs ! que faire ? installer une parabole pour la TV ? car VOO , c'est pas beaucoup mieux non plus.
J'ai également le même problème avec mon V6. Le changement de décodeur à t il résolut le problème? Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à tous,

Voilà une réponse de la part de VincentM concernant ce problème connu, apparemment:
https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/bug-decodeur-v6-52028#post658715
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Tout à fait @ady , c'est en cours d'étude ...
La version 149 n'arrange rien malheureusement 😥
Niveau d'utilisateur 1

J'ai les même problèmes aussi depuis plusieurs jour avec le V6bonsoir a tous j'ai téléphoner chez proximus il mon dit c'est mon V6 qui est en panne donc échange demain mais je doute que que mon V6 est en panne c'est plutôt le Firmware qui gâche tout et il ignore si il va avoir un autre Firmware de suite bonne soirée a tous

bonsoir a tous voila décodeur V6 remplacer toujours le même bug j'ai retéléphoner chez proximus il mon dit l'info va remonter au service concerner donc patience bonne soirée a tous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @georges_017 ,

Le problème est déjà remonté depuis plusieurs jours mais apparemment la cause de ce bug est difficile à trouver et donc la solution aussi.
Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles dès que j'en aurai 😉
Niveau d'utilisateur 1
bonsoir a tous toujours pas de nouvelle pour les problème du V6 sa va encore prendre beaucoup de temps personnellement si les problèmes ne son pas corriger d'ici fin de mois je passe chez un autre opérateur bien plus sérieux bien a vous
Niveau d'utilisateur 1
Salut @georges_017 ,

Le problème est déjà remonté depuis plusieurs jours mais apparemment la cause de ce bug est difficile à trouver et donc la solution aussi.
Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles dès que j'en aurai 😉

bonsoir Vincent et bien on est parti pour des mois pour avoir du neuf il prenne qui comme programmeur des intérim ? bonne soirée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Ils sont tous sur le V7... :-)
J'ai deja eu ce probleme une ou deux fois mais pas très souvent...
Niveau d'utilisateur 1
Ils sont tous sur le V7... :-)
J'ai deja eu ce probleme une ou deux fois mais pas très souvent...

bonsoir Nameless mal organiser et des programmeur pas capable de trouver les problème sa va être beau avec le V7 tous sur le V7 sa veut dire le V6 il sans foute bonne soirée

Commenter