Question

Envoi de mails impossible depuis Outlook et iPhone


Bonjour,

Je n'arrive plus à envoyer de mails avec mon gsm ni sur Outlook, plus récemment. J'ai ce message d'erreur : La tâche « ********@skynet.be - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC78) : « Nous ne pouvons pas envoyer le message. Vérifiez l’adresse de courrier dans les propriétés de votre compte. Réponse du serveur : 530 #5.7.0 Must issue a STARTTLS command first ». Depuis le webmail, tout fonctionne.

J'ai déjà essayé de modifier les paramètres de compte et serveur mais rien ne fonctionne dans ce que j'ai pu lire sur les forums. Pour le courrier sortant, j'ai le serveur relay.skynet.be et port 25. Quand j'essaie de modifier ça, Outlook me met un message d'erreur.

Au niveau de la réception, aucun problème.
D'où vient le problème, sur Outlook et sur mon Iphone ?

Merci d'avance

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Il y a bien un souci connu sur Iphone avec les e-mails. Votre Iphone est certainement configuré en POP alors qu'il devrait être configuré en IMAP. Si vous avez des problèmes pour la configuration, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Bonne journée, Sophie.
Information: Pour modifier les paramètres des iPhone et iPad (si compte email configuré entant que compte POP) avant le 15 mars:
www.proximus.be./


























































































































































































































Comme info: pour modifier si necessaire les paramètres iPhone ou iPad (seulement si compte email configuré en tant que compte POP) avant le 15 mars:
www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_ios_apop/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/problemes-avec-votre-boite-mail/modifier-vos-parametres-iphone-ou-ipad.html
Non, sur l'iPhone c'est bien configuré en IMAP, tout est bon quand je suis les explications.
Serveur de réception : imap.proximus.be
Serveur d'envoi (primaire) : relay.proximus.be port : 587

Cela ne m'aide pas du tout pour Outlook, ce qui est quand même le plus embêtant.

EDIT : j'ai désinstallé et réinstallé les comptes sur mon iPhone, cela ne fonctionne toujours pas pour l'envoi. " Échec de l'envoi de l'e-mail. La connexion au serveur d'envoi "relay.proximus.be" a échoué. D'autres serveurs d'envoi peuvent être configurés pour les comptes Mail.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut jujup_23,

Je vois que ça ne fonctionne toujours pas. Je vous invite alors à suivre cette procédure via ce lien pour vérifier si tous les paramètres sont bien programmés. Si ça ne fonctionne toujours pas un lien est disponible à la fin de la procédure pour reconfigurer votre mail sur iPhone. Je reste bien entendu à votre disposition.

Vincent
Merci beaucoup. Cela semble fonctionner à moitié. J'ai toujours le message d'erreur me disant que l'envoi a échoué, cependant, quelques minutes plus tard mon mail se retrouve bien dans les "envoyés" et arrive bien chez le destinataire.

Cependant, je n'ai toujours pas de solution concernant l'envoi impossible via Outlook, sur mon ordinateur, alors que cela fonctionnait très bien avant. Y a-t-il une solution ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
jujup_23,

Auriez-vous déjà essayer de désinstaller l'application Outlook sur votre ordinateur et la réinstaller. Cela permettrait peut être de corriger ce problème. J'ai également trouvé quelques informations via ce lien. Peut être l'avez-vous déjà visité ...

Vincent
PS: Bonsoir Vincent.M_PXS,
Pouvez-vous éditer/enlever ma réponse s.v.p. Le chat s'est balladé sur mon ordinateur, d'où le désordre dans mon post et je n'ai pas pu le corriger à temps. 😊
Mes excuses à jujup_23
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut Emilie 55,

Malheureusement je ne saurais pas éditer ni supprimer votre post. Il n'y a pas de soucis et puis c'est original un chat qui répond sur le forum 🙂

Merci.

Vincent

Commenter