Question

Erreur SPC_4


Bonjour

j'ai deux décodeurs, sur un des deux, pas de problèmes pour regarder les enregistrements, par contre l'autre il me met une erreur SPC_4

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Rottmontana,

Dans ce cas j'ai pris la première disponibilité qui est demain entre 10h et 12h30 :)
Vous devriez avoir reçu un SMS et le technicien vous contactera demain pour vous prévenir de son passage.
Bonjour Etienne L, le technicien peut passer dès qu'il peut et le téléphone est correct.
Merci beaucoup
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Rottmontana,
nous allons vous envoyer un technicien afin de résoudre le souci.
Il remontra ensuite la ligne sur son profil de 70 Mbps.
Quelles seraient vos disponibilités par demi-jour?
Votre numéro de GSM est-il bien le 0476****21?
Merci
Bonjour David W, nous avons récemment reçu une nouvelle b-box3.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Jenna,
Navré pour le délai de réponse.
Je viens de vérifier et la vitesse de votre ligne est de 12 Mbps.
Celle-ci permet 1 décodeur en HD et 1 en SD
Lorsque vous essayez de lancer un enregistrement HD sur le décodeur qui ne permet pas la HD, vous obtiendrez cette erreur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Rottmontana,
Il y a un gros problème sur votre ligne, peut-être un fil cassé si vous n'avez pas fait une modification. Avez-vous ajouté un téléphone dans votre installation ? Déplacé la bbox dernièrement ?
Si vous n'avez rien fait de tout ça, je pense que la visite d'un technicien sera nécessaire.
Bonjour, j'ai l'erreur spc_4 qui survient sur certains enregistrements. Sauriez-vous svp corriger ce problème? Ce n'est pas toujours la même chaîne et d'autres enregistrements sur ces mêmes chaînes sont visibles. Merci d'avance
Bonjour,

J’ai exactement le même message erreur SPC_4. J’ai deux décodeurs, Et uniquement une seul me donne ce message. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour NicDew,

Pierre vous donne une bonne information. ;-)

Plusieurs facteurs sont à prendre en considération (en plus de la puissance de la ligne).

  • Un ancien décodeur toujours sur la ligne (après un échange)
  • La HD désactivée sur le décodeur (menu>réglages>système>activer ou désactiver la HD)

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de client en message privé ?

Lien message privé : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous

Yves
je sais regarder sur les 2 tv les chaînes en HD
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @NicDew,

Selon beaucoup d'autres postes sur ce forum, cette erreur serait liée a un problème de bande passante et donc, de perte du signal HD.
Avez-vous vérifié si votre ligne permet (toujours) deux TV HD?

Commenter