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Fibre dans bâtiment - installation non disponible selon Proximus



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60 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Il se peut que :

- Ce soit la fibre d'un autre gestionnaire de réseau ( il en existe mais c'est pour des clients professionnels et fort onéreux, e.g. Eurofiber, Schott)
- Ce soit de la fibre locale, reliant des bâtiments entre eux pour de l'intranet par exemple)
- Ce soit l'installation d'une entreprise dans cet immeuble, exemple : un réseau d'antenne GSM sur le toit qui est reliée via un nœud du réseau, ou encore du matériel propriétaire d'une entreprise dans l'immeuble)

Si tu es prêt à débourser plusieurs centaines de milliers d'euros peut-être que cette participation permettrait l'arrivée de la fibre près de chez toi. J'imagine mal Proximus installer du jour ou lendemain la fibre partout sur tout le territoire. C'est quelque chose qui est et sera progressif et pas forcément accessible pour les zones les plus éloignées des grandes villes...

Et il me semble que le réseau d'un gestionnaire de réseau reste à lui, Proximus ne peut pas toucher ce qui ne lui appartient pas.
Merci mais avez vous lu tous les messages avant d’intervenir ?

Il s’agit bien d’une fibre dédiée Proximus.
Niveau d'utilisateur 1
Ça me fait sourire et toutes mes excuses pour le dérangement.

Cela sous entends que la documentation de cette ligne en fibre n'était pas/plus référencée. Peut-être l'adresse donnée n'était pas l'adresse "cadastre Proximus" x)

Qu'en est-il au final? Pourquoi les autres agents n'ont-il pas pu remarquer qu'il y avait de la fibre?
Très honnête je n’explique pas l’attitude de Proximus dans mon cas si ce n’est la consigne générale concernant l’afflux massif de demandes fibres dans le cadre du déploiement FTTH qui consiste à renvoyer toute demande vers le site d’information du déploiement et d’y associer tout client qui exprime le mot fibre en oubliant que des produits fibres non FTTH sont vendus depuis des années ....

Je pense qu’effectivement ma fibre dédiée datant de l’epoque Belgacom associé au fait que plus aucun commercial n’est formé sur les produits Explore ont amené à cette situation ...

Bref très triste et encore plus triste qu’a ce niveau d’incompétence personne ne soit encore venu s’excuser de cette attitude négative ... mais soit heureusement qu’il existe des conseillers tiers qui savent de quoi ils parlent !
Niveau d'utilisateur 1
Qui sait, peut-être que votre cas, sera l'exemple d'une situation "à éviter" à nouveau. Cette histoire leur servira peut-être pour déployer les moyens de mettre à jour les BD avec les lignes en fibre de la même époque.
Espérons ?
Juste un petit update de ce post que j'avais oublié de faire après l'installation de la fibre.

C'est un message d'espoir pour tous ceux qui se battent pour expliquer leur métier aux opérateurs/helpdesk/... de Proximus, pardonnez les car ils ne savent pas ce qu'ils font (comme dirait l'autre).

Merci encore à tout ceux qui sont intervenus pour m'aider, m'aiguiller ou compatir (oui même vous modérateurs et intervenants Proximus qui m'aviez promis une solution et qui n'avez rien fait). D'ailleurs en relisant tout ce thread je retombe sur l'intervention magique de RathoreM de l'équipe Proximus, aujourd'hui ca me fait bien sourire :
"Je suis navrée pour ce mécontentement. Mais malheureusement, s'il vous disent que ce n'est pas possible, nous ne pouvons rien faire de plus."

Et merci à l'expert ICT Cartronics Wavre qui m'a tout débloqué ...
Niveau d'utilisateur 3
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@Highslash J'ai lu de bout en bout votre thread. J'aimerais me renseigner concernant mon emplacement aussi. Pourriez-vous me donner les informations de votre account manager pour que je puisse lui demander si il s'occupe de bruxelles? Pourriez-vous me dire (en privé si besoin) quel est le prix qu'il vous pratique?

Bien à vous
Bonjour David,

Tout d'abord merci pour les excuses au nom de Proximus, c'est la première fois que des excuses me sont réellement présentées quant à la gestion de mon dossier.

De mon coté clairement je ne voulais pas critiquer la gestion de ce forum, toutes les interventions ont leur intérêt. Mais il est vrai que les réponses plus précises que j'ai obtenues sont venues de personnes externes. (et principalement Titi70). La plupart des interventions de modérateurs promettaient soit une aide qu'ils ne m'ont finalement jamais fait venir ou me donnaient des informations techniques à coté de la plaque.

D'ailleurs c'est une constance que j'ai eu dans TOUTES mes interventions avec Proximus (mail, twitter, telephone etc), c'est que systématiquement mes intervenants n'ont pas compris ce que je voulais, ont préjugé de la qualité de mes compétences sur les sujets, et ne m'ont au final jamais fait permis d'accéder au service censé m'aider. Il n'y a aucun doutes que j'avais dans 99% des cas plus de connaissances sur le sujet fibre/Explore que tous les intervenants qui m'expliquaient que je ne comprennais rien. Bref ma tension dans ce dossier je l'ai fortement exprimée sur ce forum, mais elle n'était pas dirigée contre celui-ci mais bien sur Proximus et la formation interne en matière de Fibre. Depuis que la fibre mutualisée est déployée en masse, plus personne ne sait ce qu'est une fibre dédiée.

Bref. J'ai de mon coté bien pris note de la réorganisation de la modération de ce forum, et je vous remercie pour le travail effectué. Il n'est jamais facile de modérer/gérer un forum.
Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour,
Je voulais d’abord remercier Highslash pour les informations qui m’ont été envoyé en privé.
Ensuite j’aimerais confirmer l’infortune de Highslash en ce qui concerne la fibre dédiée.

En effet, j’ai du envoyer deux soumission au service business explore de Proximus pour avoir contact avec deux commerciaux différents et ensuite être redirigé vers un commercial du département fibre qui lui-même s’est renseigné auprès à son service support.
Tout ça pour que finalement me dire que le produit n’existait pas.

Visiblement, la fibre dédiée n’existe pas. Ahahah CLUEDO!!!! Highslash ne serait en fait qu’un vilain troll d’internet faisant la pluie et le beau temps sur les fake news concernant Proximus !!!!! À croire que les entreprises jusqu’ici n’ont jamais eu un accès Internet décent. Que DHL ou COCA-COLA ou même l’OTAN n’ont pas d’accès fibré mais un accès vdsl2!!!!

Plus sérieusement, Je ne sais pas comment on faisait avant, mais il me semble que les services étatiques, à tout le moins eux, ont un accès fibré. Sinon je vois difficilement comment l’infrastructure de ce pays pourrait fonctionner. Et là on ne parle que des services étatiques, je pourrais encore faire le même raisonnement pour les entreprises privées que ce soit des DHL ou Coca-Cola, qui eux ça m’étonnerait qu’ils n’aient accès qu’au VDSL2.
Donc je ne sais pas pourquoi vous avez tellement de mal à faire fonctionner la fibre dédiée ou à communiquer sur le sujet chez Proximus mais visiblement vous avez un problème de communication interne.
Il est toujours possible que l’information ne soit disponible qu’au sein d’un cercle très fermé de commerciaux et de techniciens. Mais vous en conviendrez, la situation est quelque peu absurde. Je sais bien que nous sommes dans le pays de l’absurde mais enfin, n’aurait-il pas mieux valu que l’information soit librement accessible au sein de l’entreprise pour que de réel choix commerciaux et techniques ne soit effectué pour vos clients chéris?
En tout cas, je ne comprends pas bien où se situe le problème. S’agit-il d’un manque d’informations, d’un problème de communication, d’un problème d’expertise(Auquel cas ce serait très grave), ou bien une volonté affirmée qu’un nombre très restreint de clients pour des raisons politiques, idéologiques, ou autre n’aient accès à cette technologie?
Le problème est important, puisque quatres services différents n’ont pas accès à cette information, en ce y compris le personnel technique du support qui est en charge des commerciaux ainsi que le service du forum que vous représentez à moins évidemment que la situation n’ait changé et que vous seul ayez l’information?

Le commercial qui m’a été orienté par Highslash va fort heureusement avoir l’information puisque lui savait de quoi on parlait. Mais néanmoins je serai quand même heureux qu’un commercial ou qu’un technicien de chez Proximus ne m’appelle à votre instigation pour remettre l’église au milieu du village et me donner ainsi les informations et surtout la tranquillité d’esprit qu’il y a quand même quelqu’un chez Proximus qui connaît encore son travail ou qui est formé convenablement. Donc j’espère que vous ferez le nécessaire....

Soit dit en passant, le commercial du département fibre au 0800 33 007 a été d’une insolence et d’une méchanceté crasses à mon égard et il était à deux doigts de me traiter de con ou d’imbécile selon les versions ou encore de fou. Donc j’aimerais que pour une fois l’information remonte. En ce sens je me ferai une joie et l’honneur d’écrire une lettre à Dominique leroy à ce propos.

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