Question

Fritzbox 7590



Afficher le premier message

59 commentaires

Je viens de refaire divers test dont a nouveau un reset de mot de passe proximus. Même problème. Il ne me reste plus qu'à tenter un reset de la Fritz mais j'ai un gros doute.

Titi, de quels propriétés parlez-vous ? L'aperçu montrant la connexion vdsl avec la version du drivers dsl ?
Vous pouvez afficher les propriétés de la connexion VDSL ? Juste pour voir s'il y a une différence à ce niveau...
Je vais me débrouiller et testerai plusieurs méthode dont un reset usine complet de la Fritz.

Bridgée = besoin de la BBOX3 pour avoir internet. Non bridgée = signal DSL passe directement par la Fritz.

Curieux, une 7530 fonctionne pourtant sans problèmes depuis 19 jours en "non bridgé"...

Qui a déjà fait l'essai et peut affirmer qu'elle est fonctionnelle ? Car pour l'instant, je ne trouve que des informations disant qu'elle est validée mais rien de plus.

Bonjour,

Elle fonctionne très bien... Qu'appelez-vous exactement mode bridgé et non bridgé ?


Bridgée = besoin de la BBOX3 pour avoir internet. Non bridgée = signal DSL passe directement par la Fritz.

Qui a déjà fait l'essai et peut affirmer qu'elle est fonctionnelle ? Car pour l'instant, je ne trouve que des informations disant qu'elle est validée mais rien de plus.

Bonjour,

Elle fonctionne très bien... Qu'appelez-vous exactement mode bridgé et non bridgé ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info:
https://be.avm.de/fr/service/fritzbox/fritzbox-7590/basedeconnaissance/publication/show/153_La-FRITZ-Box-signale-Erreur-PPPoE/
&
https://www.edpnet.be/fr/support/installer-et-utiliser/internet/gerer-la-fritzbox/comment-installer-et-configurer-ma-fritz!box-7530.html
edp info à remplaçer par l'info de Px (7530 = +/- une version "simplifiée" du 7590)
Niveau d'utilisateur 2
mais de rien 😉
Merci pour les liens.
Niveau d'utilisateur 2
sur ces forums tu trouveras peu etre un peu d'aide:

https://www.bel-com.be
https://forum.adsl-bc.org/
Bonjour,
Dans l'aperçu de la connexion elle indique qu'elle est en VDSL2 G.Vector. Donc je suppose que oui.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Est-elle bien configuré pour le VDSL2 et non l'adsl ?

Geoffrey
Bonjour,
Comme mentionné plus haut, la FritzBox 7590 est censée être validée. Or, quand je la connecte, j'ai systématiquement le message "erreur PPPOE : Dépassement du délai".



En bridgée, aucun problème.

- La Fritz est à jour (Fritz OS 7.01)
- J'ai bien évidemment changé le mode dans la Fritz pour que ce soit lui qui fasse la connexion internet et non la BBOX + mettre mes login/mot de passe proximus (fdxxxxxx@PROXIMUS / mot de passe).

J'ai eu Proximus au téléphone ce matin qui m'a envoyé balader car ce n'est pas son produit et m'a dirigé sur le forum.

Qui a déjà fait l'essai et peut affirmer qu'elle est fonctionnelle ? Car pour l'instant, je ne trouve que des informations disant qu'elle est validée mais rien de plus.

Merci à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
+1 !
D'ailleurs, le 7530 est désormais officiellement proposé aux clients Edpnet qui, comme chacun le sait, opère sur le réseau proximus 😉
https://www.edpnet.be/fr/support/commander/internet/decouvrir-le-materiel/modem/routeur-fritz!box-7530.html
Niveau d'utilisateur 2
Recu de FRITZBox Belgium

Bonjour Francois,

les modems FRITZ!Box 7590 et 7530 d'AVM sont officiellement certifiés par Proximus pour le VDSL. Cela signifie que ces nouvelles FRITZ!Box peuvent désormais être utilisées sur le réseau VDSL de Proximus.

Voila !
Niveau d'utilisateur 2
et merci au collaborateur proximus
Niveau d'utilisateur 2
Merci alloja pour la réponse 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Francois G,

Nous n'avons pas de date à communiquer malheureusement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Concernant la partie modem, la dernière version de l'OS (07.01) actuellement en test pour le moment fait des miracles chez pas mal d'abonnés par rapport aux versions précédentes. 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Fort bien si vous êtes content avec ce matériel mais vous ne m’enlèverez pas de l'idée que bouffer quelques whats par jour pour rien n'est ni rentable ni écologique.

Est ce que quelqu'un du support peut nous donner une estimation de temps pour que la box soit validée?
Merci
Que la partie modem fasse mieux que celle de la bbox, j’en doute personnellement. Sur le câble, pas le choix, les seuls modems autorisés sont ceux du fournisseur, point final, il faut passer par le mode bridge pour utiliser son propre routeur. J’utilise un très bon routeur (Mikrotik) et les quelques watts consommés par la bbox ne me dérangent pas du moment qu’elle m’assure une connexion VDSL stable et qui ne perturbe pas celles des voisins...
Niveau d'utilisateur 2
bonsoir,

Simplement par soucis d’économie d’énergie, pourquoi laisser tourner 2 boites qui consomment de l’énergie?

La bbox est vraiment mal foutue (instabilités nombreuses et verrouillée au possible), comme vous le dites la seule chose qu'elle fait correctement c'est la partie modem.

J'ai des besoins spécifiques en tant qu’informaticien et donc passer à un boitier plus adapté est nécessaire. Personnellement ca ne m'intéresse pas et ca m’énerve de laisser tourner une alimentation 12volts en continu pour une partie modem que le boiter que j'ai en main fait également et probablement mieux ...

bien à vous
Bonsoir,

Je me pose toujours la question de l’intérêt, en tant que client Proximus, de vouloir utiliser une Fritzbox... La partie modem de la bbox3 fait très bien son boulot, et il suffit de connecter n’importe quel routeur commercial en PPPoE pour palier aux limitations de la partie routeur... Pourquoi payer pour une partie modem en plus ?
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Est ce qu'une personne de proximus peut nous donner une évolution du sujet ( dsl drivers plus récents supportés) ou une validation effective de la box?

merci
Niveau d'utilisateur 2
:(
Merci, je sais ou regarder maintenant ;)
Si Proximus pouvait se montrer plus flexible avec le matériel qui n'est pas le sien, ca aiderait certainement 😉

Commenter