Question

Fritzbox 7590



Afficher le premier message

59 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Francois G,

Nous n'avons pas de date à communiquer malheureusement
Niveau d'utilisateur 2
Merci alloja pour la réponse 😉
Niveau d'utilisateur 2
et merci au collaborateur proximus
Niveau d'utilisateur 2
Recu de FRITZBox Belgium

Bonjour Francois,

les modems FRITZ!Box 7590 et 7530 d'AVM sont officiellement certifiés par Proximus pour le VDSL. Cela signifie que ces nouvelles FRITZ!Box peuvent désormais être utilisées sur le réseau VDSL de Proximus.

Voila !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
+1 !
D'ailleurs, le 7530 est désormais officiellement proposé aux clients Edpnet qui, comme chacun le sait, opère sur le réseau proximus 😉
https://www.edpnet.be/fr/support/commander/internet/decouvrir-le-materiel/modem/routeur-fritz!box-7530.html
Bonjour,
Comme mentionné plus haut, la FritzBox 7590 est censée être validée. Or, quand je la connecte, j'ai systématiquement le message "erreur PPPOE : Dépassement du délai".



En bridgée, aucun problème.

- La Fritz est à jour (Fritz OS 7.01)
- J'ai bien évidemment changé le mode dans la Fritz pour que ce soit lui qui fasse la connexion internet et non la BBOX + mettre mes login/mot de passe proximus (fdxxxxxx@PROXIMUS / mot de passe).

J'ai eu Proximus au téléphone ce matin qui m'a envoyé balader car ce n'est pas son produit et m'a dirigé sur le forum.

Qui a déjà fait l'essai et peut affirmer qu'elle est fonctionnelle ? Car pour l'instant, je ne trouve que des informations disant qu'elle est validée mais rien de plus.

Merci à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Est-elle bien configuré pour le VDSL2 et non l'adsl ?

Geoffrey
Bonjour,
Dans l'aperçu de la connexion elle indique qu'elle est en VDSL2 G.Vector. Donc je suppose que oui.
Niveau d'utilisateur 2
sur ces forums tu trouveras peu etre un peu d'aide:

https://www.bel-com.be
https://forum.adsl-bc.org/
Merci pour les liens.
Niveau d'utilisateur 2
mais de rien 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info:
https://be.avm.de/fr/service/fritzbox/fritzbox-7590/basedeconnaissance/publication/show/153_La-FRITZ-Box-signale-Erreur-PPPoE/
&
https://www.edpnet.be/fr/support/installer-et-utiliser/internet/gerer-la-fritzbox/comment-installer-et-configurer-ma-fritz!box-7530.html
edp info à remplaçer par l'info de Px (7530 = +/- une version "simplifiée" du 7590)

Qui a déjà fait l'essai et peut affirmer qu'elle est fonctionnelle ? Car pour l'instant, je ne trouve que des informations disant qu'elle est validée mais rien de plus.

Bonjour,

Elle fonctionne très bien... Qu'appelez-vous exactement mode bridgé et non bridgé ?

Qui a déjà fait l'essai et peut affirmer qu'elle est fonctionnelle ? Car pour l'instant, je ne trouve que des informations disant qu'elle est validée mais rien de plus.

Bonjour,

Elle fonctionne très bien... Qu'appelez-vous exactement mode bridgé et non bridgé ?


Bridgée = besoin de la BBOX3 pour avoir internet. Non bridgée = signal DSL passe directement par la Fritz.

Bridgée = besoin de la BBOX3 pour avoir internet. Non bridgée = signal DSL passe directement par la Fritz.

Curieux, une 7530 fonctionne pourtant sans problèmes depuis 19 jours en "non bridgé"...
Je vais me débrouiller et testerai plusieurs méthode dont un reset usine complet de la Fritz.
Vous pouvez afficher les propriétés de la connexion VDSL ? Juste pour voir s'il y a une différence à ce niveau...
Je viens de refaire divers test dont a nouveau un reset de mot de passe proximus. Même problème. Il ne me reste plus qu'à tenter un reset de la Fritz mais j'ai un gros doute.

Titi, de quels propriétés parlez-vous ? L'aperçu montrant la connexion vdsl avec la version du drivers dsl ?
Cet écran ci:

Sinon voici les infos avec le numéro de version pour la 7530:

Pour le 2e screenshot j'ai la même chose au niveau DSL version et connexion. Pour le premier, je regarderai. Mais j'avais effectivement des info de connexion vu que mon DSL s'établit.

Par contre après tout ces mic mac, j'ai remis la BBOX pour avoir la connexion et j'ai eu la led @ en rouge sur la BBOX. J'ai été obligé de réinitialiser le mot de passe 🤔 . Du coup j'ai réessayé la Fritz avec le nouveau pass => idem erreur PPPOE.

J'ai donc essayer de provoquer une erreur en mettant un autre pass et là j'ai un message "authentification invalide". Donc erreur chez Proximus ? Eux me disent non. Bref, je repasse en bridgé pour le moment mais c'est vraiment louche.
J'ai donc essayer de provoquer une erreur en mettant un autre pass et là j'ai un message "authentification invalide". Donc erreur chez Proximus ? Eux me disent non. Bref, je repasse en bridgé pour le moment mais c'est vraiment louche.
C’est louche, effectivement. Un autre essai intéressant, si vous en avez la possibilité, est d’essayer d’établir une session PPPoE depuis un routeur/PC connecté derrière la 7590 (il faut activer une option dans la configuration pour pouvoir le faire). Si cela fonctionne, ça serait étonnant que le problème vienne de Proximus... Sinon reste le ticket chez AVM.
Petite différence, la version de Fritzos pour la 7530 est 7.02... Mais j’imagine que d’autres ont réussi à connecter une 7590 avec Proximus.

Dernière chose: est-ce que ipv6 est activé sur votre 7590 ? Dans mon cas, il est désactivé...
Ah, voilà une info intéressante, la version de l'OS. Effectivement je suis en 7.01 mais je n'ai pas trouvé d'update.
Pour l'IPV6, il est désactivé.
Par contre, je me demande si ma configuration DNS n'est pas aussi en cause. vous lui avez introduit manuellement ou en automatique ? Car j'ai des manuels en 8.8.8.8. et 8.8.4.4. C'est peut-être là le soucis ?
Je suis en automatique. Difficile à dire d'où vient le problème, c'est comme si l'établissement de la session PPPoE bloquait en cours de route, soit parce que le serveur Proximus cesse de répondre, soit parce que la connexion VDSL cesse de transmettre les données...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Je n'ai aucun souci non plus avec une Fritzbox 7490, et tout est mis en automatique.

Ce que je vois comme différence dans mes réglages, le login PPPoE est du type fxxxxxxx@SKYNET
Je ne pense pas que ça joue une grosse différence entre @PROXIMUS ou @SKYNET...

Tu peux essayer aussi cette forme de login ou bien @PROXIMUS est valable que pour les nouveaux client ?

Bonne chance
R.

Commenter