Question

Installer un VPN sur une BBOX3


  • Apprenti
  • 9 commentaires
Bonjour à toutes et tous,

Après avoir fait des recherches sur google et sur ce forum, je n'ai pu obtenir de réponse à mes questions.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un Tuto à suivre ou m'expliquer (je n'y connais pas grand chose en réseau - les termes utp-ppoe ... ne me disent pas grand chose) comment installer un VPN sur la BBOX3 afin que tout appareil connecté à mon modem-routeur puisse être sécurisé ?

Peut-on se contenter d'un service gratuit (lequel ?) ou faut-il s'abonner à un service payant ? Si oui, lequel serait le plus fluide/sécurisé ?

Bon dimanche.

23 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut,

installer un VPN sur la BBOX3Impossible.

Par contre tu peux installer un VPN sur un serveur local mais dans tout les cas, cela ne te sera surement pas utile.

Je pense que tu te trompe sur la définition d'un VPN.
Je te conseil de lire l’article de Wikipedia et celui de Commentcamarche.

Pour faire simple: De chez toi, tu peux te connecter a un VPN Français pour faire croire à ce site que tu te trouve en France et ainsi contourner des restrictions géographique (ou faire des truc illégales pour qu'on ne sache pas vraiment que c'est toi -c'est interdit- )
Installer un propre VPN chez toi, te servira uniquement si tu te trouve autre par que chez toi et que tu veux faire passer tes données via ton abonnement ou te connecter a des serveurs ce trouvant chez toi (mais c'est beaucoup plus simple de juste crée des règles sur la BBOX pour autoriser c'est accès).
Salut Polo,

Merci pour ta réponse.

Effectivement je me rends compte que je ne sais pas trop bien de quoi je parle ...

Ce que je voudrais, c'est sécuriser ma navigation et mes périphériques en général de sorte qu'on ne puisse pirater mes données.

Je pense que c'était le rôle d'un VPN dont on parle beaucoup pour le moment ...