Question

internet très lent


bonsoir,
trouvez-vous normal ces valeurs pour une bbox 3 ?


Bien à vous

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Il faut multiplier par 8 pour avoir en mbps. 😉

Voir ce que vous pouvez avoir sur votre ligne sur ce lien:
Quelle est votre situation ?

Tester votre vitesse sur ce lien:
Mesurez votre vitesse internet

@+ Gilbert 😎
Voici ce que j'obtiens avec le test proximus qui reste bien en dessous de ce que je suis sensé obtenir (100 mbps de téléchargement).


Bonsoir,

100 Mbps, c'est la vitesse de synchro maxi en VDSL, ce qui donne 92 Mbps effectifs.

Quelle valeur donne proximus.be/vitesseinternet pour votre ligne ? Ce sont les seules valeurs utiles, qui tiennent compte de l'atténuation de votre ligne.

@euronamur Des Mbits/s, ce sont des mbps, il n'y a rien à multiplier (contrairement aux MB/s ou Mo/s)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Donc en principe minimum 46/13 Mbps (provisioning) ou plus via DLM
Test en WiFi ou via câble?
Eventuellement éteindre/rallumer le modem/router Bbox et/ou faire un (hard)reset
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_adv/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html#/bbox3
Si nécessaire contactez demain le n° 080033800, il n'y aura personne de Px sur ce forum publique avant lundi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Nicolas.D,

La vitesse de synchronisation de votre modem et donc, la vitesse réelle est à 64 mbps. Pour le constater, je vous invite à brancher par câble votre PC, et uniquement votre pc, avec le wifi désactivé. Vous constaterez que la vitesse est bien plus élevé que 2.13mbps. 🙂 A noter qu'on ne promet jamais du 100mbps, c'est la vitesse max théorique. 🙂

Commenter