Question

les oubliés d'Eghezée et alentours


Bonjour,

dernièrement Proximus a effectué des travaux de voiries dans mon village (Mehaigne) ... 3 semaines de trous. Je me suis dit cool, génial, nous allons enfin passer à un vrai vdsl, ou fibre ou autre plus moderne qu'un stupide vdsl 2 (oui bon je crois encore au Père Noel ... 😱 )...
En final une nouvelle borne a été installée....
Et la connexion est encore pire qu'avant (au dernier test je n'étais qu'à environs 3 mb/s en download et j'ose même pas dire en upload (0.4mb/s)).
Et dire que lorsque je leur pose la question, ils me répondent qu'ils ont besoin des autorisations communales pour percer la voirie et effectuer les travaux ... (sic)
je me demande de qui ils se foutent ....
Quand proximus va t il enfin faire en sorte que nous bénéficions d'une connection décente et qu'enfin nous puissions bénéficier de ce pour quoi nous payons tous les mois...
C'est bien parce que lorsque je me suis installé à l'adresse, Belgacom (et oui c'était encore belgacom) m'avait certifié que les travaux d’aménagements seraient rapide que toute mon installation a été prévue pour, et que je ne veux pas refaire une installation spéciale pour VOO, sinon il y a fort longtemps que j'aurai claqué la porte à Proximus qui n'en a que faire des petits comme nous.😡
Ah oui,, j'allais oublier, dernièrement via test achat, j'ai signalé le fait ... j'ai eu un joli cadeau, une ristourne d'un mois ...😭

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Il n'y a malheureusement pas de projet d'amélioration pour le moment. Il y a par contre une autre solution.

J'aurais juste besoin d'un numéro de GSM de contact (par message privé) afin qu'un service vous recontacte :)
Bonsoir Aurélien,
je suis curieux de savoir de quelle solution il pourrait s'agir, étant le nombre de contact que j'ai eu avec proximus depuis 14 ans, et jamais il ne m'a été proposé de solution, juste des promesses (du vent) que cela allait changer, que les travaux allaient être effectués....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonsoir Aurélien,
je suis curieux de savoir de quelle solution il pourrait s'agir, étant le nombre de contact que j'ai eu avec proximus depuis 14 ans, et jamais il ne m'a été proposé de solution, juste des promesses (du vent) que cela allait changer, que les travaux allaient être effectués....
Peut-être qu'il s'agit du système "Tessares" (combinaison adsl/4G)... vous avez une bonne couverture 4G là où vous vous trouvez ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Wegenius, exactement comme brebis mentionne. 😉 Que donne la couverture 4g a l'intérieur de l'habitation ?
Bonsoir,

je me doutais de ce qui allait être proposé ....
les tests ont été réalisés, le réseau, depuis que l'antenne à proximité a été enlevée, est catastrophique ... aux fenêtres j'ai un peu de 4g, sinon 3g...
donc ce système ne peut en aucun cas fonctionner chez moi. En outre ce système bien entendu est payant ..
et pour couronner le tout, il m'a été proposé un amplificateur réseau, payant lui aussi bien entendu ... je suis un cochon payeur... et là où il n'y a pas de gènes il n'y a pas de plaisir ... cela marche peut être avec les personnes âgées mais pas avec moi
je comprends mes voisins qui n'ont pas choisi proximus...

Commenter