MPTCP - On m'a promis de me rappeler dans les 15 jours... Il y a 6 mois...


Bonjour à tous,

Mon petit village de l'entité de Frasnes-Lez-Anvaing doit probablement avoir la pire connexion du pays... On plafonne gentillement à 1Mbps quand il faut beau ! A tel point que Proximus avait choisi notre commune pour effectuer son test de déploiement de la solution MPTCP de Tessares.
C'était en 2017...

Depuis, les tests se sont visiblement terminés avec succès, et la solution est à "portée de modem 4g" depuis environ un an maintenant, et vous pensez bien que j'ai sauté sur l'occasion d'avoir enfin une solution valable à la maison... Les différents feedback que j'ai reçu suite à mes appels aux service Happy House se sont toujours soldé par le passage d'un technicien, pour constater que ma ligne était irrécupérable, et par un : "La solution c'est de passer en MPTCP. On est en train de le déployer mais c'est Proximus qui appelle les clients, on vous place sur la liste d'attente".
Le dernier technicien qui est passé m'a même montré sur son laptop la petite check box à cocher pour activer le service en me disant qu'il avait le modem dans sa camionnette mais que malheureusement, il ne pouvait rien faire tant qu'on ne le lui avait pas demandé.
Il avait néanmoins contacté son supérieur, qui avait fait en sorte que je sois vraiment repris dans la liste des personnes à contacter à court terme. Vu l'état lamentable de ma connectivité, on allait me rappeler dans la quinzaine... C'était il y a 6 mois...
Depuis j'attends toujours qu'on me rappelle...
Peut-être qu'en postant qqch sur le forum...

Belle journée !

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Suggestion:
1) Vérifiez vos possibilités Orange 4G internet@home (possible/couverture suffisante oui/non)
https://www.orange.be/fr/produits-et-services/flybox
2) Demandez éventuellement une intervention due service de médation télécom (=plainte) si pas (/non plus) de réaction à court terme sur ce forum publique
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18

Succès

Commenter