Question

Pas de réseau depuis presque 1 semaine - suite changement professionnel/ Privé


Bonjour,

Suite à un changement de travail, j’ai voulu reprendre mon numéro de téléphone en privé.

J’ai donc demandé le jeudi 21/11 au CSO de l’entreprise de mettre mon téléphone en carte prépayée Pay&Go pour ensuite pouvoir reprendre un abonnement. 

Pendant la nuit, j’ai bien reçu un sms me demandant de m’enregistrer ce que j’ai fait dès le matin.  Vers 11h j’avais de nouveau du réseau et je me connecte donc sur le site de Proximus afin de prendre un abonnement (Pas avec les identifiant liés au pack internet + TV-je ne les connaissais plus). N’ayant pas de carte de crédit pour valider la dernière option, j’abandonne le processus en cours de route et me dis que je ferai cela au soir à la maison. Entre-temps, je n’ai plus de réseau...

Je me connecte donc de mon pc de la maison (sur le compte avec pack TV + internet), je sélectionne l’abonnement, on valide cela et je vois que mon abonnement téléphone apparait dans l’application mais je n’ai toujours pas de réseau (message d’erreur “cher client, votre carte sim est bloquée car vous ne vous êtes pas enregistré, etc. ). 

Le lendemain matin on se rend donc en boutique Proximus (à LLN). L’employé trouve cela bizarre et me fait changer de carte sim car le problème serait peut-être liée à ca. Il me dit que cela peut prendre entre 30 min et au plus tard demain matin. Je prend donc mon mal en patience, samedi rien et dimanche non plus!

Lundi matin je téléphone au 080033800 et l’employé me dit qu’il voit le problème et qu’il va transmettre au service compétent la demande afin de régler le soucis et que ça devrait fonctionner dans les 24h.  Mardi, toujours rien donc j’appelle à nouveau chez Proximus et l’employée me dit que c’est très étrange car elle ne voit aucun soucis à priori ( comme moi sur l’application my proximus)et qu’elle va faire une demande de niveau 2 pour qu’ils puissent trouver le soucis. Entre temps, j’ai bien éteins et rallumer 10 fois par jour mon téléphone + mettre ma carte sim dans un autre téléphone mais rien n’y fait.

Le service rappelle sur le numéro back-up que j’avais donné en disant qu’ils ne voient pas le soucis mais qu’il faut attendre de 48h à 72h. 

Aujourd’hui nous sommes le 28/11 et je n’ai toujours rien !

Est-ce que quelqu’un peut (enfin) m’aider et débloquer la situation ? 

En plus de cela, je suppose que mon abonnement sera facturé depuis Vendredi passé, sur le fait de payer le montant, je m’en fout, mais sur le principe au vu du service reçu et de la rapidité de réaction, je refuse de payer.

En espérant que le problème sera rapidement réglé au des trésors de patience que j’ai déployé jusqu’ici.

 

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mana1234 

Pourriez-vous indiquer dans votre profil votre numéro impacté svp afin qu’on regarde à ça ?

Merci

C'est complété mais update, suite a mon appel chez Proximus ajd on sait de nouveau m'appeler, je sais recevoir et envoyer des SMS néanmoins je ne sais tjrs pas telephoner et mes données mobiles sont disponibles uniquement en hedge ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Mana,

 

Je vois que vous êtes connecté en 4G maintenant.  Est-ce que tout refonctionne ? 

Commenter